BMW F11 - Coffre ne se ferme pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Profane
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW F11 530D XDrive M Sport
Code VIN: D925833

BMW F11 - Coffre ne se ferme pas

par Profane » 21 Juil 2023, 11:52

Bonjour à tous,

A mon tour d'avoir des péripéties de coffre, depuis environ une semaine et de façon (plus ou moins) aléatoire, mon coffre sur ma BMW F11 de 2014 s'ouvre correctement (soit avec le bouton, soit directement en ouvrant à la manette), mais une fois ouvert, impossible de le refermer avec les boutons ! Plus curieux encore, si je demande un verrouillage complet de la voiture via la clé, les portes se ferment, mais le coffre reste ouvert... Et aucun défaut ne se met à l'ordinateur de bord lorsque je vais vérifier à l'intérieur. Par contre, je vois que dans ces cas-là, je n'ai plus d'éclairage dans le coffre, donc je pense que c'est l'alimentation du coffre qui se coupe après ouverture (faux contact ?). Donc à chaque fois je suis obliger de bouriner *63* manuellement pour refermer le coffre, et une fois refermé, il se verrouille normalement, comme si de rien n'était... Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu le cas ?

Merci d'avance de vos retours d'expériences */c1

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: BMW F11 - Coffre ne se ferme pas

par Dcx » 21 Juil 2023, 14:46

Salut,

Il y a un problème connu sur les séries 5 F11, c’est la commande qui casse et qui ne vient plus actionner le contacteur. Vu que tu est obligé de bourriner comme tu dis, ce serait bien de là que viendrai ton problème.

Je te met une video de comment la remplacer c’est commande d’ouverture de coffre */c1

Tiens nous au courant *98/

Profane
Membre actif
Membre actif

par Profane » 21 Juil 2023, 18:46

Salut, je ne pense pas que le problème vienne de l'actionneur de commande d’ouverture de coffre, car quand j'appuie dessus, le coffre s'ouvre bien tout seul, monte jusqu'en haut (à ce moment là, on voit l'éclairage du coffre et du seuil de coffre qui sont allumés), et une fois le coffre ouvert, tout s'éteint, et les boutons permettant de fermer le coffre et/ou de verouiller la voiture ne marche pas (comme si la voiture "voyait" le coffre étant comme fermé, sauf qu'il est ouvert). Et du coup c'est pour le refermer que je suis obligé de forcer pour fermer le coffre, en appuyant dessus...?

PS : je viens de refaire le test, et dans ce cas de figure (coffre coincé ouvert), quand je déverouille la vitre du hayon depuis la clé, l'éclairage se rallume, et je peux à nouveau fermer le coffre... Quelque chose m'échappe (et je suis loin d'être un pro de la mécanique/électronique malheureusement *25* )

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 22 Juil 2023, 15:31

C’est un coffre avec vérins électriques ? 46*

Profane
Membre actif
Membre actif

par Profane » 22 Juil 2023, 16:53

Dcx a écrit:C’est un coffre avec vérins électriques ? 46*

Oui il s'ouvre et se ferme en appuyant sur les boutons, RAS à l'ouverture mais la fermeture ne fonctionne plus *63*

Profane
Membre actif
Membre actif

par Profane » 01 Aoû 2023, 22:30

Pas d'autres retours d'expériences...? Innoverais-je dans les pannes ? 46* ²²1

Comme autre symptôme, je vois que lorsque le coffre se décide à redescendre comme il se doit, il ferme mal sur le côté gauche... et je suis obligé d'appuyer dessus pour le fermer correctement, sinon il est considéré ouvert.

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 03 Aoû 2023, 11:27

J'ai aussi un coffre électrique. Aucun souci pour l'instant, je touche du bois !
Contrairement à l'E61 ...
As-tu essayé de modifier l'angle d'ouverture dans le iDrive ?
S'il s'agit d'un contacteur de fin de course en panne, en ouvrant un peu moins, cela pourrait au moins permettre de le refermer ...

Profane
Membre actif
Membre actif

par Profane » 04 Aoû 2023, 09:55

pascal78000 a écrit:J'ai aussi un coffre électrique. Aucun souci pour l'instant, je touche du bois !
Contrairement à l'E61 ...
As-tu essayé de modifier l'angle d'ouverture dans le iDrive ?
S'il s'agit d'un contacteur de fin de course en panne, en ouvrant un peu moins, cela pourrait au moins permettre de le refermer ...

Bonjour Pascal,

Oui j'ai essayé de modifier l'angle justement afin de l'ouvrir un peu moins et ainsi d'éviter un potentiel faux contact électrique (ce que ça m'évoquait une fois le coffre ouvert, vu que l'éclairage du coffre se coupait aussi) ; ça a marché au tout début, mais très vite plus du tout...

En revanche, j'ai remarqué que la pile de ma clé devenait faiblarde, et des fois le véhicule ne la captait plus lorsque je sortais pour ouvrir une portière... et je me suis demandé si ce n'était pas lié, est-ce que par hasard, une fois le coffre ouvert, la clé ne serait plus captée...? D'autant que, quand je clique sur le bouton pour ouvrir la vitre arrière, celle-ci s'ouvre, l'éclairage revient, et je peux à nouveau fermer mon coffre électriquement... 46* 46*

Du coup j'ai essayé cette semaine de prendre ma clé de secours (dont la pile est neuve), et, ça a l'air de marcher ! 46* En revanche, ça n'aide toujours pas à fermer correctement le coffre, celui-ci reste entrouvert sur la gauche au niveau du joint, je suis obligé de le finir en le poussant. *63*

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 04 Aoû 2023, 10:14

Pour la pile de la télécommande, avais-tu un message au check control ?
Je l'avais eu avant d'avoir vraiment des soucis de fermeture centralisée.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

par bibiforum » 04 Aoû 2023, 10:25

Salut
Aurais tu une photo pour expliciter ton pb à la fermeture (coté gauche du coffre), car le coffre étant en une seule partie, sauf à ce qu'il soit vrié, je ne vois pas pourquoi il y aurait un coté qui touche et pas l'autre (si je comprends bien).
De plus le verrouillage etant uniquement au milieu, on peut penser qu'effectivement, le coffre n'est pas droit, ce qui gene la fermeture
A la différence de la E61, sur la F11 il n'y a pas de réglage de butée, donc soit le coffre s'est légèrement désaxé, soit il est vraiment vrié.
Ou alors la pièce 6 déserrée ??? (j'y crois pas trop !)
https://www.hubauer-shop.de/fr/trunk-li ... 30649.html

Tu l'as depuis longtemps ta F11 ?

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2