BMW F11 arrière légèrement affaissé
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jhesite
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Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé

par jhesite » 19 Oct 2024, 13:08

Bonjour à tous
Et bien ça y est , j'ai changé les 2 ballons arrieres
J'ai débranché les conduites bleue et rouge à la sortie du compresseur pour vider le circuit puis j'ai procédé au remplacement des 2 ballons
Rien de spécial à dire , aucune difficulté.
il faut juste bien reposer les roues au sol ( pas complétement ) pour que.le compresseur se declenche

j'ai hélas pu constater que les soufflets des amortisseurs ainsi que les paliers élastiques supérieurs sont à changer également car déchirés
si vous avez des tutos pour le remplacement de ces éléments, je suis preneur
avec la suspension pilotée ça va encore être une partie de plaisir */c1

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Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé

par TooShort » 19 Oct 2024, 13:51

Salut

De quelle pièces à remplacer parles tu exactement ? La 4 ? Pour voir si je peux te trouver la procédure */c1

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jhesite
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Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé

par jhesite » 19 Oct 2024, 13:57

Merci de ton intérêt pour mon pb
Oui il s'agit bien de la 4 , à noter que ma suspension est pilotée il y a donc des canalisations qui arrivent sur le corps de l'amortisseur
merci de ton aide
Laurent
Modifié en dernier par jhesite le 21 Oct 2024, 10:56, modifié 1 fois.

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Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé

par TooShort » 19 Oct 2024, 14:25

Bon je t’ai trouvé les procédures et les couples de serrages */c1

Dépose / Repose amortisseur arrière gauche ou droit

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Remplacement palier de butée arrière gauche ou droit

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Couple de serrage amortisseur

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*44*

jhesite
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Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé

par jhesite » 19 Oct 2024, 14:38

Un grand merci pour ton aide !!!!
je vais regarder ça de près avant de me lancer
Reste à identifier la variante de montage/démontage due à la présence de la suspension pilotée
merci encore
Laurent

jhesite
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Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé

par jhesite » 25 Oct 2024, 14:11

Bon, ça y est, opération faite
Pas grand chose de spécifique avec la suspension pilotée, juste un connecteur électrique à débrancher et un amortisseur moins facile à sortir avec tout le bazard qui est dessus.
La nouvelle butée et le nouveau soufflet sont en place des 2 côtés.
Cela m'a permis de découvrir un petit bricolage au niveau du témoin d'usure des plaquettes coté ARD.
J'ai l'impression qu'au dernier changement de plaquettes ( fait en concession !! ) ils n'avaient pas le bon témoin d'usure et ils ont pris un truc prévu pour un autre modèle car il est manifestement trop court, il n'emprunte pas le chemin normal et il tient avec des rilsans !!!
Je vais donc vérifier cela et acheter le bon témoin, de la bonne longueur
Merci en tous cas à ceux qui m'ont guidé et ont répondu à ma rdemande de renseignements !!!

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