BMW E46 330XD ne démarre plus après arrêt prolongé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Fredoche42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Nov 2023, 16:56
Véhicule: Bmw E46 330 XD
Code VIN:

BMW E46 330XD ne démarre plus après arrêt prolongé

par Fredoche42 » 02 Nov 2023, 18:25

Bonjour à tous,

suite à un problème de BVA, j'ai laissé mon véhicule à l'arrêt sans batterie qq mois.

Aujourd'hui, je veux avancer sur la réparation de mon 330 XD mais avec une nouvelle batterie il ne démarre plus, on dirait que l'anti démarrage empêche la mise en route.

Tous tourne mais le ,véhicule ne démarre ,pas.

J'ai cru comprendre en lisant qq sujets sur le forum que cela pouvait venir de la ,synchronisation de ma clé ,de démarrage avec l'ECS
Comment rétablir la liaison entre la clé et l'anti démarrage, quel matériel utiliser et ou se procurer le matériel pour me dépanner

Merci d'avance pour vos retours.

Fred

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1691
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW E46 330XD ne démarre plus après arrêt prolongé

par TooShort » 03 Nov 2023, 13:14

Salut et bienvenue, tu as certainement une désynchronisation de tes clés, regarde cette procédure et essaye selon ton cas */c1
Uniquement pour les clefs commande 433mhtz véhicule après 1999 e39/e46

Cette procédure n’est utile que dans les cas suivants.
Si après un changement de batterie la clé n’est plus reconnue (Dans ce cas le changement batterie a duré plus d'une minute et/ou une touche a été pressée pendant cette période)
Si pour une raison quelconque, une (ou plusieurs) clé(s) n’est (ne sont) plus reconnue(s).
Si vous mettez un nouvel émetteur en service (p. exemple dans le cas du remplacement d’un émetteur défectueux.

Préliminaires à l’initialisation et la reconnaissance
Vérifier le bon fonctionnement du contacteur de porte conducteur, (le plafonnier doit s’allumer et s’éteindre normalement). Si la porte conducteur n’est pas reconnue comme fermée, l’apprentissage ne peut pas se faire !
Le véhicule doit avoir été ouvert avec la télécommande pour pouvoir initialiser une nouvelle clé télécommande. (si ce n’est pas le cas, voir 2ème méthode)

Procédure d’initialisation et de reconnaissance
juste avant de commencer la procédure et à chaque essai je conseille de ressortir les piles de la télécommande, pendant plus de 1 minute (je conseille même 15 minutes pour être sûr !). De cette manière elle perdra tout ce qu’elle a en mémoire. Car si par inadvertance vous avez appuyé sur un bouton depuis le changement de pile, la procédure serait probablement voué à l'échec !

Cas 1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommande
Prendre place au volant
Fermer la porte côté conducteur.
Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant, et tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio) , puis retourner sur la position 0
(B) appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé.
Pendant ce temps : appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises (l'une derrière l'autre) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum (ne pas libérer le bouton 1 pendant cette période)
Relâcher Le bouton 1
(**): (Si jusque là tout se passe correctement,) La LED de l ‘alarme doit commencer à clignoter et ceci pendant une durée de 10 secondes max. Si tel n’est pas le cas, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)
la centrale de verrouillage signale par une fermeture suivie immédiatement d’une ouverture que l'initialisation de l'émetteur est réussie.

REMARQUE :
** Si la centrale de verrouillage restait sans réaction en fin de processus, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)
** Si l’initialisation a échoué, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il faut fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!

Si vous avez d'autres émetteurs pour votre véhicule :
vous devez également initialiser les autres émetteurs (maximum quatre émetteurs) dans un délai de 30 secondes .
Pour les initialisations des autres émetteurs (la première initialisation ayant réussi !) ne plus toucher la serrure de volant et commencer les initialisations à partir de (B)

Quand toutes les télécommandes sont initialisées
Retirer mla clé de contact et Sortir du véhicule
tester les télécommandes.
Si c’est bon…C’est fini

Cas 2 : Le véhicule n’a pas été ouvert avec la télécommande car plus aucune ne fonctionnait !
Fermer la voiture à clé
Attendre quelques secondes
ouvrir la voiture avec la clé
Attendre au moins un quart d'heure, car une sécurité bloque tout. Pendant un certain temps, (aucune initialisation n'est possible si le véhicule n'a pas été ouvert avec la télécommande pendant dette période). Je conseillerais même d'attendre une demi-heure.
Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant, et tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio) , puis retourner sur la position 0
A partir de ce point la procédure est la meme que quand on aouvert avec la télécommande. Il faut donc reprendre en (B)

Quand toutes les télécommandes sont initialisées
Retirer mla clé de contact et Sortir du véhicule
tester les télécommandes.
Si c’est bon…C’est fini

REMARQUE :
** Si la centrale de verrouillage restait sans réaction en fin de processus, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)
** Si l’initialisation a échoué, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il faut fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!

La maneuvre de réinitialisation n'est pas toujours facile ni couronnée de succès! :q

Dans certains cas il a fallu essayer 5 fois avant que cela ne fonctionne !

Source: rta Darkgyver


En attendant ton retour

*44*

Fredoche42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Nov 2023, 16:56
Véhicule: Bmw E46 330 XD
Code VIN:

Re: BMW E46 330XD ne démarre plus après arrêt prolongé

par Fredoche42 » 08 Nov 2023, 12:47

Salut à tous

bon en fait j'abandonne la piste de l'EWS

J'ai donc a la valise un code défaut 00004B90 qui correspond après mes recherches à un problème de surveillance de la pression de rail lors du démarrage du moteur

J'ai vérifié l'arrivée de gas oil en sortie de la pompe de gavage et sortie du filtre sous la voiture coté passager.

Le débit à l'air conforme

Pression de rampe réelle 0.00 bar ?
Pour une pression de rampe théorique 406.90 bar
0.00 Bar Cela me parait bizarre comme mesure, même si la pompe Haute Pression merdait il n,y aurait pas zéro


Qu'est ce que vous regarderiez maintenant pour essayer de solutionner le problème de démarrage

Capteur de pression de carburant sur rampe ? Comment se teste ce capteur ?

Avez vous des pistes à me données pour orienter mes recherches ?

D'avance merci à tous

Fred
Modifié en dernier par Fredoche42 le 08 Nov 2023, 15:33, modifié 1 fois.

Fredoche42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Nov 2023, 16:56
Véhicule: Bmw E46 330 XD
Code VIN:

Re: BMW E46 330XD ne démarre plus après arrêt prolongé

par Fredoche42 » 08 Nov 2023, 12:50

Et bien sûr merci à TooShort pour ta réponse mais après essai et valise je pense que cela ne vient pas de là

*62*

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1691
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW E46 330XD ne démarre plus après arrêt prolongé

par TooShort » 08 Nov 2023, 15:43

Fredoche42 a écrit:Et bien sûr merci à TooShort pour ta réponse mais après essai et valise je pense que cela ne vient pas de là

*62*
De rien avec plaisir */c1

Pour ce qui est du code erreur qui remonte « 4B90 » il est assez vague mais je te met ce que donne la documentation technique a ce sujet :

Vérifiez les causes possibles du défaut suivantes :

- Valeur incorrecte affichée par le capteur de pression du rail.
- Fuite dans la zone haute pression.
- Injecteur bloqué ouvert.
- Pompe haute pression usée.
- Système d'injection usé.
- Pression de préalimentation en carburant trop faible.
- Débit de la pompe à carburant électrique trop faible (filtre bouché, fuite côté basse pression).
- Fuite interne dans le système à rampe commune.
- Fuite externe dans le système à rampe commune.
- Air dans le système à rampe commune.
- Fuite de la vanne de régulation de pression du rail.
Vérifier les causes possibles du dysfonctionnement, effectuer un test du système - contrôle de la pression des rampes.
Effectuer la fonction d'entretien : Purger le système de carburant.


Voila à part ça, dans plusieurs cas, la pompe de gavage était en cause, vérifie que son débit atteint bien 2l par minute .

Tiens nous au courant ²1

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 24 Mai 2024, 20:50