bmw e46 330cd problème électrique interieur

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
djoblz
 

bmw e46 330cd problème électrique interieur

par djoblz » 24 Juin 2014, 13:56

Bonjour ,
je viens cherché votre aide pour ma bmw e46 330cd , j'ai un problème électrique ,j'ai plus d'indicateur de clignotant ,plus de de son pour les clignotant et plus d’éclairage sur le combiné ,le reste marche sur le combiné mais il y a aussi mon autoradio qui marque disabled , les vitre électrique , rétroviseur électrique droit enfin a l’intérieur pas grand chose marche,mais a l'exterieur tout marche parfaitement clignotant,feux... .La voiture se ferme a la clé seulement les vitre avant s'ouvre et se ferme qu'avec la clé aussi.J'ai donc branché bmwscanner et la je ne peut pas me connecté aux LCM , j'ai changé le module d'eclairage et le compteur et toujours pareil ,j'ai donc remonté les ancien.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré se problème?
Merci

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: bmw e46 330cd problème électrique interieur

par ricric11 » 25 Juin 2014, 06:56

salut
as tu essayé en débranchant la batterie ( le + et le -) et mettre les 2 fil en contact ensembles pendant quelques minutes (entre 3 et 5 mins)
ça règle souvent les problèmes de bug des modules...
sinon contrôler la tension de ta batterie, une batterie pas assez puissante provoque des bug modules...

djoblz
 

Re: bmw e46 330cd problème électrique interieur

par djoblz » 25 Juin 2014, 11:13

salut et merci a toi pour ta réponse , j'avais déjà essayé avant de débranché ma batterie mais sans faire touché les deux cable de batterie , je viens donc d'essayé et toujours rien , j'ai fais un teste de compteur dans le menu caché et tous les voyant s'allume sauf l’éclairage compteur, aujourd'hui sa s’améliore pas j'ai plus les voyant de phare et anti brouillard avant et arrière.J'ai contrôlé ma batterie j'ai 12volt et 14volt moteur démarré , elle a aucun signe de fatigue et je les changé cette hiver.Tu pense a quel module qui pourrait bugué?Je suis pas sur que le module d’éclairage que j'ai récupéré a la casse marche bien car quand je le monte j'ai les clignotant droit a l’extérieur qui clignote très vite.J'ai aussi contrôlé mes fusible et rien.
Pour info la panne et arrivé après avoir garé ma voiture une trentaine de minute au soleil

djoblz
 

Re: bmw e46 330cd problème électrique interieur

par djoblz » 26 Juin 2014, 13:52

Aujourd'hui bonne surprise aprés avoir laissé la batterie debranché toute une nuit tous remarché se matin **//5 et cette aprés midi sa ne remarche plus!!!
Hier en regardant mieux les fusible j'avais le fusible 27 qui est normalement un 10 ampére etait un 25.J'ai 2 defaults avec bmwscanner dans IKE :
-87 body bus (k-Bus)
-BE (190) data-filing difference to central light module (LCM)

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: bmw e46 330cd problème électrique interieur

par ricric11 » 27 Juin 2014, 06:47

ah tu as BM scanner

alors regarde si ton ZKE ne ce serait pas mis en mode transport

un membre avait eu le problème, on en a discuté en MP
voilà ce qu'il a fait pour que tout refonctionne

johndu01 a écrit:oui bmw scanner,donc
- tu lance bmw scanner
-un petit nettoyage
- tu rentre dans module ZKE
- reprogramming
- set unit mode
- et tu coche la première ligne c'est mode normal je crois

et c'est bon

djoblz
 

Re: bmw e46 330cd problème électrique interieur

par djoblz » 27 Juin 2014, 16:47

Par contre le problème c'est que quand je branche BMscanner sa me dit "connection error with LCM" et j'ai accès que a l'ABS , LEW et IKE et j'ai ces deux defaults dans IKE : -87 body bus (k-Bus)
-BE (190) data-filing difference to central light module (LCM)

Mais defois en débranchant la batterie plus de 5h tous remarche et je peut y avoir accés a ce moment et je vais essayé ta solution si sa marche *62*
Se matin aprés avoir laissé la batterie debranché toute le nuit ,je les retrouvé complétement vide du coup j'en est mis une neuve elle etait sous garantie encore.

Merci de m'aidé *15*

djoblz
 

Re: bmw e46 330cd problème électrique interieur

par djoblz » 27 Juin 2014, 21:45

bon j'ai enfin reussi en entré dans le ZKE , je suis bien en normal mais si je clique dessus sa me mets "Setting mode : fail"
J'ai pu effacé tous les defaults et tous remarche sauf l'indicateur de clignotant,eclairage compteur,voyant de plein phare et antibroullard.
Et des que je peut effacé mon erreur dans IKE : 87 (135) body bus (k-bus) tous remarche quelque instant et elle revient.
Si je mets mes veilleuse et les clignotant , et que je secoue délicatement /*c4 mon commodo en avant et arrière ,j’arrive a faire tous marché mais uniquement avec les veilleuses et après plus rien s’éteint, l'indicateur clignote mais pas de clignotant exterieur et pareil pour l'eclairage compteur qui reste allumé alors que tous est éteint
C'est peut être le commodo?

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: bmw e46 330cd problème électrique interieur

par ricric11 » 29 Juin 2014, 06:46

bin c'est soit le la commande de veilleuses/ feux de croisement soit le LSZ qui est derrière la commande (LCM avec BMW scanner)

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1204-948-localisation-module-lsz-e46.html

djoblz
 

Re: bmw e46 330cd problème électrique interieur

par djoblz » 29 Juin 2014, 10:56

Je pensé au LSZ (LCM) , j'en est trouvé un a la casse , mais il doit pas fonctionné car le clignotant exterieur droit se mais a clignoté trés vite et ma panne ,rien ne change avec les deux LSZ.
Mon deuxième default dans IKE est revenu (BE (190) data-filing difference to central light module ) et la plus de vitres electriques,retro...
Donc pour toi sa serai bien se LSZ ? Il faut que j'en essaye un troisième , peut etre sur la 320d d'un copin je peut lui empreinté pour essayé si sa ne crain pas pour sa bmw?Aux moins je sais qu'il marche le sien!

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: bmw e46 330cd problème électrique interieur

par romaster » 29 Juin 2014, 18:31

Pour ma part je pense que ça vient de ton ZKE, car dés le départ tu dis que tu arrives pas à rentrer dedans, et justement, c'est le ZKE qui gère les vitres, rétros, centralisation (les 4 relais exactement à l'intérieur de celui-ci), il gère également les essuies-glaces, et d'autres bricoles.

Le mieux serait de trouver un autre ZKE, et le coder avec ton Scaner, sinon, change les 4 relais, sans certitude que ça vienne bien d'eux.

Tu es de où exactement ? Car je possède le GT1, et je peux te dire exactement ce qui fout le bordel dans ta voiture.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités