Bmw e46 320i choix de futur voiture
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Volendar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Oct 2019, 13:57
Véhicule: e46 320i
Code VIN:

Bmw e46 320i choix de futur voiture

par Volendar » 05 Oct 2019, 14:16

Bonjour, Voila je suis nouveau sur la route j'ai conduit un scenic 1 phase 1 pendant 2 ans et 9 mois 0 accrochage ni accident mais bon sa broute beaucoup l'age et surtout le kilométrage 450000 et oui impressionnant pour du Renault font qu'elle devient fatigante a conduire
j'ai décidé de me prendre une e46 320i ou ci 170ch je voudrais savoir si c’est un bon choix je m'en fou du prix de l’assurance jeune conducteur pour mon cas j'ai les moyen.
je voudrais savoir si c’est le bon choix je ne compte faire aucune modification importante dessus mise a part peu être des améliorations intérieur (autoradio android) et jantes peu être
je ne veux pas un cheval de guerre pour finir dans un mur juste une voiture fiable entre 2000 et 4000 euros agréable à conduire pour allez tout les jours au boulot plutôt belle
donc j'aimerais savoir si c’est un bon choix je ne sais pas sur quel pack me tourné pour avoir un intérieur pas trop vide ou cheap
sur ce merci d'avance pour vos réponses :)
Ps j'aimerais savoir pourquoi tout les propriétaires de bmw surcote leurs voitures j'ai un garagiste de confiance qui en voient passé a prix abordable sans vis caché entretenue régulièrement et quand on va sur le boncoin ou trouvé des épaves sans suivi a un prix astronomique rien de blessant dans mes paroles c’est juste une vérité criante et j'aimerais savoir pourquoi

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Bmw e46 320i choix de futur voiture

par Isidore » 11 Oct 2019, 11:18

Volendar a écrit:Bonjour, Voila je suis nouveau sur la route j'ai conduit un scenic 1 phase 1 pendant 2 ans et 9 mois 0 accrochage ni accident mais bon sa broute beaucoup l'age et surtout le kilométrage 450000 et oui impressionnant pour du Renault font qu'elle devient fatigante a conduire
j'ai décidé de me prendre une e46 320i ou ci 170ch je voudrais savoir si c’est un bon choix je m'en fou du prix de l’assurance jeune conducteur pour mon cas j'ai les moyen.
je voudrais savoir si c’est le bon choix je ne compte faire aucune modification importante dessus mise a part peu être des améliorations intérieur (autoradio android) et jantes peu être
je ne veux pas un cheval de guerre pour finir dans un mur juste une voiture fiable entre 2000 et 4000 euros agréable à conduire pour allez tout les jours au boulot plutôt belle
donc j'aimerais savoir si c’est un bon choix je ne sais pas sur quel pack me tourné pour avoir un intérieur pas trop vide ou cheap
sur ce merci d'avance pour vos réponses :)
Ps j'aimerais savoir pourquoi tout les propriétaires de bmw surcote leurs voitures j'ai un garagiste de confiance qui en voient passé a prix abordable sans vis caché entretenue régulièrement et quand on va sur le boncoin ou trouvé des épaves sans suivi a un prix astronomique rien de blessant dans mes paroles c’est juste une vérité criante et j'aimerais savoir pourquoi



Bon, je comprends que tu cherches un modèle avec moteur M54B20.
Les M54 sont de bons moteurs fiables, mais un peu gourmands en huile. Il faut le savoir.

Par ailleurs, la E46 (surtout 6 cylindres essence) est une super voiture qui procure beaucoup de plaisir si elle a été bien entretenue. C'est doux, ça pousse, c'est confortable, les matériaux sont de bonne qualité.
Mais justement, toute la question porte sur l'entretien : c'est une voiture qui a maintenant de l'âge (production de 1998 à 2005), et comme toute voiture agée, elle a des éléments qui vieillissent (plastiques qui durcissent et deviennent cassants, joints en caoutchouc qui deviennent poreux, etc) et nécessitent un entretien attentif et régulier : remplacement de joints, de durites, de vase d'expansion, de thermostat, de pompe à eau, d'alternateur, etc.
Si on n'est pas bricoleur et qu'on n'est pas prêt à mettre les mains dans la technique et le cambouis, ça va coûter un pognon de dingue chez un garagiste. Ainsi, si on n'est pas passionné et bricoleur, franchement il vaut mieux passer son chemin.

Par ailleurs, pour les mêmes raisons, bien des propriétaires de E46 pas bricoleurs n'ont pas fait les entretiens nécessaires justement parce que c'était trop coûteux : résultat, leur véhicule est devenu une merguez. Ils préfèrent alors le mettre en vente et s'en débarasser. Ce n'est pas une généralité, mais il y en a beaucoup.
Donc attention à ce qu'on achète, on trouve de tout sur le marché, du bon comme du moins bon.

Dimbm62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Avr 2021, 21:30
Véhicule: (E46) 320ci
Code VIN:

Re: Bmw e46 320i choix de futur voiture

par Dimbm62 » 21 Avr 2021, 22:25

J en et une elle arrache bien lol j ais claquer pas mal de fric dedans 800e déjà et ces pas fini le moteur a été changer il à 110 000 kilomètre bientôt un intérieur cuire changement de toute les durite en silicone Traitement anti rouille prévu *15* *15* *15* quand on aime on compte pas

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bricoleur1962 et 7 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 17:56