Bonjour à tous,
Je vous présente, une rénovation esthétique, sur une BMW 645i que le client a acheté d’occasion chez BMW à Chantilly.
Moteur :
Nombre de cylindres : 8
Nombre de soupapes par cylindre : 4
Alimentation : Injection multipoint
Puissance fiscale : 24 cv
Cylindrée : 4398 cc
Puissance din : 333 ch
Au régime de : 6100 tr/min
Couple moteur : 450 Nm
Au régime de : 3700 tr/min
Le vernis est d’origine, il n’a jamais été entretenu avec des produits que qualité, ni subit de polissage.
Les rouleaux des stations de lavage sont à l’origine des micro rayures que vous pouvez apercevoir sur les différentes photos :
Un voile de vernis était également présent sur une bonne partie de la carrosserie :
Les différentes étapes de la rénovation :
1 Le lavage :
J’ai commencé par un prélavage puis un lavage avec le champoing Swissvax Car Bath
Les endroits difficiles, j'ai utilisé le pinceau détail de Swissvax afin d’enlever les moustiques, ou les saletés qui se sont incrustés, puis rinçage avec de l’eau filtré avec deux filtres en série Aquagleam 30ppm et 0ppm… puis séchage avec une raclette Hydralip.
Les traces d’eau ont été enlevées avec une microfibre de séchage.
2 Décontamination :
Je procède à la décontamination de la carrosserie avec la clay Swissvax Paint Rubber + Quick Finish.
3 Polissage :
La première passe avec le polish Swissvax Cleaner Fluid Strong afin d’enlever les micro rayures les plus profondes et la seconde avec le CF Professionnal .
Pour les rayures les plus profondes, j’ai dû pratiquer du wet sanding.
4 Protection :
Avant d’appliquer la cire, le vernis a étéparfaitement nettoyé et nourri avec le Cleaner Fluid Regular.
Le cleaner ne doit pas sécher, il est lustré avec une microfibre. Actuellement, j’utilise les micro-fluffi de Swissvax.
Après, avoir mis le CF Regular, on arrive à l’application de la cire Shield au PTFE anti-adhérence «Effet poêle à frire».
Les jantes :
Pour les jantes, la méthodologie est la même que pour la carrosserie, sauf que l’on utilise deux produits spécifiques : Le wheel pour nettoyer les jantes et la cire Autobahn pour la protection et brillance.
Dressing :
Les plastiques ont été traités avec Swissvax Protecton
Les chromes avec Swissvax métal polish
Les vitres avec Swissvax Crystal
Les entourages de portes avec Swissvax Nano Express
Les pneus avec Swissvax pneu mate
Les joints avec Swissvax Seal Feed
Voici quelques photos du rendu final :
J'espère que vous avez apprécié ce reportage.
Paulo