Bmw 530d turbo HS ou non ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Bmw 530d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Jan 2021, 23:37
Véhicule: Bmw (e39) 530d 1999
Code VIN:

Bmw 530d turbo HS ou non ?

par Bmw 530d » 25 Jan 2021, 23:52

Bonjour, bonsoir
Je viens vers vous car ne m’y connaissant pas trop en mécanique j’aurais besoin d’un avis et également d’astuces.
Pour commencer, sur ma bmw 530d de 1999 le capot ne s’ouvre plus, auriez vous une technique même un peu « sauvage » pour l’ouvrir ? J’ai retiré la manette à l’intérieur et tiré sur le câble grâce à une pince mais toujours rien. Si vous avez un schéma ou une explication claire pour pouvoir l’ouvrir ça m’aiderai beaucoup car je viens au 2ème soucis, plus grave :
Au moment d’une accélération en 2ème, vers 2000 / 2500 tours minutes la voiture a fait un énorme « PAF » comme si une durite explosait et la voiture s’est coupée direct. Elle a redémarré au quart de tour mais avec un son beaucoup plus rauque (comme une ligne full tube), a perdu toute sa puissance et à chaque accélération la voiture fumait énormément noire alors qu’avant elle le faisait pas ou très peu. J’ai pu rentrer mais il y a eu comme une odeur de cramé / chaud et une légère fumée dans l’habitacle au niveau de la boîte a gant. J’aimerais ouvrir le capot justement pour y voir un peu plus clair mais j’aimerais, si j’ai une réponse assez rapide, savoir ce que vous en pensiez ? Je sais qu’un turbo HS a à peu près les mêmes symptômes mais fume blanc alors que la mienne, de ce que j’ai vu, ce n’est pas le cas

Merci à vous !

Bmw 530d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Jan 2021, 23:37
Véhicule: Bmw (e39) 530d 1999
Code VIN:

Re: Bmw 530d turbo HS ou non ?

par Bmw 530d » 26 Jan 2021, 00:04

Je précise aussi que la voiture n’a pas chauffé sur les 10km retour et qu’avant ce soucis, elle avait comme une légère « bride » à 3000 tours mais pas tout le temps. Après qu’elle soit chaude je fais une dizaine de kilomètres en plus et ça ne le fait plus, mais quand elle vient tout juste d’arriver à température elle peine légèrement à monter dans les tours à partir 3000 en 3 et 4 ème vitesse (pas encore essayé la 5 *64* )

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Bmw 530d turbo HS ou non ?

par velours » 14 Fév 2021, 11:52

Bonjour l'ami,
Alors as-tu des nouvelles à nous apportez ?
Pour l'ouverture du capot, il faut enlever un haricot et delà tu devrais ouvrir le capot en faisant levier de la fermeture du capot 46*
Après niveau turbo ²²9 un bruit " PAF " il faut regarder partout niveau durite etc... *29*

²1

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 10:26