Bonjour tout le monde,
Contexte : Voyant ABS et ASC qui s'allumaient de temps en temps puis qui sont restés allumés tout le temps. Puis le compteur de vitesse qui s'est mis à ne plus fonctionner par moment jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus du tout. J'avais un code erreur constant sur le capteur de roue avant gauche et même en remplaçant les capteurs, en intervertissant celui de gauche avec celui de droite le problème revenait toujours à l'avant gauche. Et enfin plus tard je n'arrivais plus à communiquer avec le bloc ABS que se soit avec ma VCI ou avec celle d'un garage.
J'ai envoyé le bloc abs en réparation et je l'ai reçu aujourd'hui. Je l'ai monté et j'arrive de nouveau à communiquer avec le bloc abs et je constate que tout les code erreurs sont partie SAUF le code erreur "55 - ASC valve intake".
Est-ce quelqu'un saurai de quoi il s'agit svp ? Et que faire pour régler le problème. Je ne trouve rien à propos de cette fameuse vanne. Si on traduit au mot près ça signifie "soupape d'admission" et j'ai du mal à voir le rapport avec un bloc ABS ou l'ASC. Le problème c'est que cela laisse les voyants abs et asc allumés sur le tableau de bord et il faut qu'ils soient éteints pour le passage au control technique.
J'ai effacé le code erreur mais les voyants restent allumés et au redémarrage de la voiture le code erreur 55 revient.
Je n'ai pas encore roulé avec la voiture depuis l'installation du nouveau bloc.
Merci de votre compréhension et vos réponses.