BMW 330d, Tres forte odeur echapement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

64 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par Rom8933 » 21 Déc 2016, 19:41

Collecteur échappement fissuré?

doret330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Oct 2016, 21:23
Véhicule: BMW ( E46) 330D
Code VIN:

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par doret330 » 21 Déc 2016, 23:01

je ne pense pas car je n'ai pas d'odeur dans l'habitacle et elle vient bien du silencieux ( l'odeur et fumer ). Je reste persuader que çà provient d'une mauvaise combustion ... j'en aurai le cœur net en démontant le turbo. Je mis attaque dimanche donc ont va vite être fixé ....(si je trouve quelque chose )

Petite info supplémentaire si j’accélère vraiment en suivant les tours moteur ( bonne accélération quand même ) donc pas en pleine charge ( en tout ou rien) elle ne fume pas dans les feux ... ( pas évident de bien voir ) Par contre au ralentie sa fume visible que dans les feux d'une voiture . rrrr j'ai honte dans les embouteillage avec cette odeur...

Avatar de l’utilisateur
Nyarko
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:55
Véhicule: E46 330cd pack M (Sept 2004)
Code VIN: PP83274

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par Nyarko » 22 Déc 2016, 13:49

Hâte de connaitre la fin de ton histoire ;)

vincent31520
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2015, 21:01
Véhicule: 335i
Code VIN:

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par vincent31520 » 22 Déc 2016, 17:30

nous venons de reparer une 530d idem meme symptôme et en fait c'est le catalyseur qui se coupe a la sortie du turbo
donc verifie a la sortie turbo et tu devrait voir que c'est coupé a 90%

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par Rom8933 » 22 Déc 2016, 20:06

Oui ou un trou dans la tresse d'échappement si tu en as une.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par bess44 » 22 Déc 2016, 20:45

j'ai une sale odeur aussi depuis un moment.j'espère que cela vient de cette tresse car je n'est pas de refroidisseur EGR et j'ai l'impression d'avoir une tres faible consommation de LDR *63*

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par Rom8933 » 23 Déc 2016, 17:54

bess44 a écrit:j'ai une sale odeur aussi depuis un moment.j'espère que cela vient de cette tresse car je n'est pas de refroidisseur EGR et j'ai l'impression d'avoir une tres faible consommation de LDR *63*


Une odeur d'échappement juste? Ou autre chose?
Faible consommation de LDR tu dis. Pas de fumée anormale à l'échappement?

doret330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Oct 2016, 21:23
Véhicule: BMW ( E46) 330D
Code VIN:

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par doret330 » 23 Déc 2016, 23:31

Bonsoir a tous ,

Sa fait plaisir de voir que je suis pas tout seul :).

Je pense quand même que c'est deux problème sont différent comme les odeurs qu'elle produise pour ce qui est du pot d’échappement Persée avant cata .. Si mon odeur ce retrouve dans l'habitacle çà serait intenable! pas 2 min ou tu en sort plus ! peut être sortie turbo fissurer qui pourrait expliquer quil tourne trop vite donc mauvais... a voir
Par exemple hier soir après 600 borne mon passager arriver dans le nord me sort : c'est normale que ta voiture sente le cramer ... A peine arriver et en pleinne air . Pour te dire le dégrée de l'odeur ...
Le plus dingue c'est que j'ai pas de fumer la journée visible et que ça passe au controle ...

Donc pour suivre j'ai eu le temps de la mettre sur le pont elevateur ce soir et j'ai déposer les capitonnages moteur ( filtre a air, habitacle ... ) avec l'egr condamner depuis un mois ...
Surprise l'egr est bien huileux ! plus de calamine et la Sortie échappement - entrer soupape egr propre et sec ... .mais je l'avais nettoyer au début du topic donc quoi 1 mois et demi ... J"ai pas eu le temps d'aller plus loin ce soir repas oblige . :) Dans la pipe d'admission je voix que c'est bien huilleux mais pas vraiment de calamine j'ai l’impression .. après pas évident a voir nn plus de l'egr ..

Donc demain, dépose pipe admission, durite hp , échangeur et certainement turbo ... De plus vidange moteur car arriver a 10 000km, remplacement du déshuilleur . Filtre a go et air je le fait toute les deux trois vidange soit 20 000 a 30 000km en. Je fait 10 000 tout les deux mois environs avec .

Je sait plus si je l'avais dit mais moi aussi j'avais eu un doute sur le niveaux de liquide de refroidissement car a un moment il m'en a manquer un peu en regardant et le jour ou je vais pour en remettre le niveaux était bon ... j'ai l'impression que c'est pas vraiment un vase d'expenssion dans le sens ou il n'a pas l'aire d’être au plus haut de tout sur ce modèle et a voir la pompe électrique pour le chauffage je pense qu'il faut bien les purgée ces voiture la ... A voir j'aurai pas le temps mais la prochaine révision je remplacerai tout les liquide comme il le préconise . Donc vérifie bien ton niveaux de temps en temps car c'est rare un joint de culasse sur ce genre de moulin je pense.

demain je vais essayer de prendre des photos et hésiter pas a me demander si vous voulez d'autres precise ou info.

bonne soirée a tous

doret330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Oct 2016, 21:23
Véhicule: BMW ( E46) 330D
Code VIN:

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par doret330 » 25 Déc 2016, 01:24

Bonsoir à tous ,

Petit message pour suivre mes avancé ..

Donc aujourd'hui, dépose pipe admission ( un peu galère, avant penser à retirer la cloison qui cache le groupe ventilation ;) ). Donc sont état :
Pas de calamine au point de réduire les orifices mais vraiment huileuse avec un peut d’huile ou de calamine sécher qui me donne du mal a nettoyer ! Comme elle est en plastique j'ose pas trop abuser de produit ... demain je vais essayer au decap four comme mentionner dans une réponse au dessus. Au karcher brut de décoffrage ca na pas fonctionner.
Ensuite je m'attendait a trouver un échangeur comme chez audi en mode démontable sur le cotée mais la nn il est flaquer devant le radiateur moteur . Pas plus mal même si pour le coup je les juste roufler ... J'ai néanmoins déposer toute les durite d'admission, karcher et nettoyant frein pour terminer. Donc le turbo plein dhuile à l’entrer ...je me suis vue racheter un turbo sur le coup mais j'ai donc suivit l'admission du reniflard et lui plein d'huile ! j'ai déposer le filtre reniflard qui à donc 140 000km et 14 ans ... La mousse, dure et collante de merde . Je les donc remplacer, nettoyer comme j'ai pu le passage jusqua l'admission.
Le turbo un léger jeux mais normale pour moi et les pales ne sont pas marquer ... après la geo a laire de bien coulisser avec une légère résistance mais Comme malheureusement je doit sortir la voiture au plus tard mardi je me vois donc reporter ma dépose turbo pour nettoyage geo variable . A priori pas de fissure collecteur d'échappement ni aucune trace de noir sur la ligne d"échappement . Vraiment propre de ce cotée la .
J'en ai profiter pour remplacer toute les durites diamètre 4 qui commande le turbo avec celle l'egr qui était pas belle du tout . Defois que ca me provoque un manque dans le vide ...
j'ai peut etre remarquer une fuite de liquide de refroidissement je pense un peut au dessus de la pompe a eau a sa gauche ( pas eu le temps de bien regarder encore ) et j'ai déja nettoyer pour mieux voir ;). manque de liquide de refroidissement mais comme dab parfois au mini parfois au maxi ...
Vous avez remarquer que le vase d'expansion était pas du tout au niveau le plus eau du système de refroidissement ?
c'est ma première bmw je découvre et j'aurai beaucoup de question de ce genre .

la suite demain car la j'y ai déja passer un peu de temps avec le nettoyage des portée d'admission ... Mais je pense que c'est l’excès d’huile du reniflard qui ma provoquer ce phénomène sinon c'est la lub turbo .. Esque çà va expliquer l'odeur ... à voir mais je repart pour 1200km en quelque jour donc je serait vite fixer.

joyeux noel ;)

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2464
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par graslandman » 25 Déc 2016, 11:11

Concernant l'échangeur, il se démonte sans difficulté en levant l'avant de la voiture, tu débranches les 2 durites et tu dévisses les 2 vis, ensuite tu n'as plus qu'à tirer l'échangeur vers le bas!!
Joyeux Noêl

  Précédente   Suivante
64 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 06:03