BMW 320d E46 de 2002 ne démarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
DJ Raging-Bull
 

BMW 320d E46 de 2002 ne démarre plus

par DJ Raging-Bull » 06 Mar 2013, 19:39

Bonjour,

Il y a un moment maintenant, j'ai eu un soucis avec ma voiture qui ne démarrait qu'occasionnellement. Après un coup d'oeil sur le forum, j'ai compris que parfois le relais de pré pompe de gasoil (ou pompe de gavage) posait parfois problème. J'ai donc été en chercher un tout neuf chez BMW pour 12€ environ. Après changement, elle démarrait sans aucun soucis et ça a duré pendant quelques mois.

Mais voilà qu'elle recommence ... je vais au supermarché et en revenant impossible de la démarrer. Je n'entends pas la pompe de gavage, comme la dernière fois.
J'entends bien un "clac" dans la boîte à gans, mais pas la pompe.
Est-ce que le relais pourrait avoir grillé à nouveau ? J'ai déjà vérifié le fusible de la pompe à carburant et il est bon.

Si vous avez une idée, je suis preneur, j'ai pas besoin de ma voiture tout les jours, mais ça commence à sérieusement me les briser ...
Bizarrement elle démarre au quart de tour à froid et une fois démarrée il n'y a aucun soucis, elle se comporte comme d'habitude, à chaud par contre ...ça fait 2 fois qu'elle ne démarre pas, là elle est sur un parking pas loin de chez moi et j'espère bien qu'elle redémarrera demain matin.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: BMW 320d E46 de 2002 ne démarre plus

par luffy34 » 06 Mar 2013, 20:01

si elle a du mal a démarrer a chaud, c'est peut être une sonde PMH

DJ Raging-Bull
 

Re: BMW 320d E46 de 2002 ne démarre plus

par DJ Raging-Bull » 07 Mar 2013, 12:37

C'est à dire ? Qu'est-ce qu'une sonde PMH, ou se trouve-t-elle ? Comment savoir si elle est fonctionnelle ?

Edit: finalement à froid non plus elle ne démarre plus ... je viens de retourner sur le parking pour la ramener chez moi et elle n'a pas démarré, je n'ai pas trop insisté pour ne pas vider la batterie.

DJ Raging-Bull
 

Re: BMW 320d E46 de 2002 ne démarre plus

par DJ Raging-Bull » 08 Mar 2013, 19:05

Je fais un petit up, parce que là ça fait 3 jours qu'elle est sur un parking pas trop loin de chez moi et qu'elle ne veut rien savoir.
Ca devient légèrement frustrant. La pompe ne s'actionne pas et après le changement du relais de pompe je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de se mettre en marche.

DJ Raging-Bull
 

Re: BMW 320d E46 de 2002 ne démarre plus

par DJ Raging-Bull » 09 Mar 2013, 20:19

J'ai scruté le forum pour essayer de trouver des pistes mais j'en suis toujours au même point.

Plusieures possibilités:
1. Démarreur HS ou charbons usés
2. Capteur PMH HS
3. Boîtier anti démarrage mort qui empêche la voiture de reconnaître la clé

Questions:
Comment tester un démarreur ?
Comment tester un capteur PMH ?
Comment tester le boîtier d'anti démarrage ?

Je veux bien changer une de ces pièces pour réparer la voiture, mais je ne compte pas procéder par essais-erreur.
Une idée ?

A savoir: j'ai changé le relais de pompe de gavage il y a quelques mois, car j'avais le même problème et ça l'avait résolu. La pompe de gavage ne se mettait pas en marche, je ne l'entendais pas. Cette fois-ci il s'agit exactement du même problème, la pompe ne se met pas en marche, du moins je ne l'entend pas. Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.

Cependant ça ne s'est pas fait d'un coup, que ce soit la première fois (le relais) ou cette fois-ci.

Je suis parti au supermarché, elle a démarré sans aucun soucis, en revenant impossible de la démarrer, en rentrant en tramway pour prendre la voiture de madame et transférer le contenu du coffre, elle démarre du premier coup.
Je pars à La Poste déposer un colis, elle démarre sans aucun soucis, en revenant, elle ne démarre plus ... depuis, elle est toujours garée là bas, et elle ne démarre plus.

jerome74
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 03 Fév 2013, 19:27
Véhicule: Bmw 330 Xd E46
Code VIN:

Re: BMW 320d E46 de 2002 ne démarre plus

par jerome74 » 09 Mar 2013, 20:39

Le démarreur tourne donc, il est hors de cause.

Capteur arbre à came ou villebrequin ou pressions ou injecteur HS.

A savoir quoi maintenant, faut passer à la valise.... Si il y a une perte de pression dans le common rail.

DJ Raging-Bull
 

Re: BMW 320d E46 de 2002 ne démarre plus

par DJ Raging-Bull » 09 Mar 2013, 20:45

Quand les injecteurs sont HS ça prévient un minimum non ?
Je ne peux pas la passer en valise étant donnée qu'elle est bloquée sur un parking et que je n'ai pas le budget pour la faire remorquée.

e4676
 

Re: BMW 320d E46 de 2002 ne démarre plus

par e4676 » 09 Mar 2013, 23:48

bonsoir essayé le star pilote ne pas en abusé mai juste pour démarre et déplacé votre auto bon courage

DJ Raging-Bull
 

Re: BMW 320d E46 de 2002 ne démarre plus

par DJ Raging-Bull » 10 Mar 2013, 10:18

C'est pas un truc qui sert quand la batterie est morte ça ?
Parce que là c'est pas du tout le même problème.

e4676
 

Re: BMW 320d E46 de 2002 ne démarre plus

par e4676 » 10 Mar 2013, 10:27

bonjour pas forcément moi le dernier coup j'en et utilisé car après démontage de mes injecteur le moteur tourner mai démarré pas un peti coup de start et c est reparti après attention à ne pas en abusé si sa démarre et ta voiture reste démarre c est que tu a soi un problème d arrive gazole (pompe qui s amorce pas) ou fusible relais

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 06:36