BMW 225 Active Tourer, USB non reconnue

3 messages   •   Page 1 sur 1
Kosbis
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 225 Active Tourer 2024
Code VIN:

BMW 225 Active Tourer, USB non reconnue

par Kosbis » 27 Oct 2024, 20:36

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma nouvelle BMW 225 Active Tourer xDrive que j'ai reçue lundi passé.
Elle ne reconnaît aucun stick USB que j'insère contenant de la musique au format MP3.
Et ce sur aucun des 4 ports USB de la voiture. J'ai pourtant formaté le stick en FAT32 comme recommandé. J'ai essayé avec plusieurs stick, même avec des stick USB 2 et un convertisseur USB 2 vers USB-C. J'ai même reformaté une des clé en NTFS, toujours rien.
C'est même pas les fichiers au format MP3, elle ne vois même pas la clé lorsqu'elle est inséré.
Y aurais une manipulation à faire pour y accéder ?

Merci d'avance pour vos réponse.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW 225 Active Tourer, USB non reconnue

par TooShort » 28 Oct 2024, 13:57

Salut et bienvenue

A mon avis si aucuns des ports usb ne reconnaît ta clé USB c’est qu’il y a un soucis. Je pense que tu devrais voir rapidement avec BMW d’où viens le problème. Ton véhicule étant sous garantie au moins ça ne te coutera rien car si c’est une défaillance du système multimédia ça chiffre très vite **2

Kosbis
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 225 Active Tourer 2024
Code VIN:

Re: BMW 225 Active Tourer, USB non reconnue

par Kosbis » 29 Oct 2024, 08:42

Bonjour,

J'ai recu une réponse de BMW. En fait ce n'est pas un bug, c'est voulu. Et je trouve cela vraiment triste et dommage. Voir leur réponse ce dessou.

Depuis la production 07/2024, les ports USB des U06, U10 et U11 sont tous passifs. Cela signifie qu'il est uniquement possible de facturer, mais que le transfert de données n'est plus pris en charge. Concrètement, il n'est donc pas possible de transférer des données telles que des fichiers MP3 vers la voiture via USB.

Si le smartphone du client n'est pas compatible avec Android Auto, le client pourra écouter de la musique via une connexion Bluetooth. Cela ne nécessite pas Android Auto ou Apple Carplay. Le smartphone est connecté à la voiture via Bluetooth, puis le smartphone peut être choisi comme source audio dans le menu multimédia de la voiture.

3 messages   •   Page 1 sur 1