Bluetooth sur 525 E60
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

6 messages   •   Page 1 sur 1
Lecaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Déc 2018, 23:12
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw ( E60 ) 525d
Code VIN: Cn30598

Bluetooth sur 525 E60

par Lecaf » 25 Déc 2018, 23:38

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et j’ai pas encore eu le temps de prendre mes marques et de voir tous les sujet ( désolé aussi si j’en le suis bourré d’endroit pour le sujet). Je m’excuse donc d’avance si le sujet a déjà été traité.
Je me suis offert un petit rêve de gosse pour noël en achetant une 525D E60.
Ayant traversé la France pour la récupérer et étant arriver en fin de journée, bien que j’ai fais attention à bien faire le tour du véhicule, j’ai pas sur le moment tester le Bluetooth.
Je rappel donc le vendeur qui me dit c’est bizar ça fonctionner ce matin avec mon téléphone et celui de ma femme.
Je commence à mettre sa parole en doute car j’avais décelé autres choses qu’il avait pas mentionné dans l’annonce.
Tous cela pour dire, lorsque j’essaie de connecter mon IPhone8 au véhicule rien ne se passe. J’ai bien veillé à activer mon Bluetooth, je vais dans le menu du véhicule mais lorsqu’arrive le moment de cocher la case pour activer le Bluetooth et rechercher les téléphones à portées, idrive ne veut pas cocher. L’option fait bien parti du véhicule j’ai vérifié.
Ma question est:
Est ce que j’ai mal procéder tout en sachant que j’ai bien lu le livret bm et suivi les différentes étapes?
Je sais pas s’il cette pièce existe sur le véhicule mais est il possible que la pièce qui détecte les Bluetooth soit grillé ?
Si cette pièce existe belle et bien ou se situe t elle pour que puisse voir si elle est grillée ou pas, pour éventuellement la changé ?
Si vous avez d’autre piste n’hésitez pas à m’en faire part?

En vous remerciant tous par avance.
Joyeux noël à vous

Lecaf

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Bluetooth sur 525 E60

par Bougnax » 29 Déc 2018, 12:04

PREz_Forum_BMW.jpg


C'est le boitier MULF qui gère l’accès BT. Sur E60, il est assez fréquent qu'il soit HS. Perso, dans l'IDrive, j'ai accès à toutes les commandes BT. Si les tiennes sont grisées, il y a surement un pb.
J'ai changé de tel. il y a peu de temps et aucun souci pour l’appairer avec la voiture.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lecaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Déc 2018, 23:12
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw ( E60 ) 525d
Code VIN: Cn30598

Re: Bluetooth sur 525 E60

par Lecaf » 30 Déc 2018, 21:02

« Bougnax »
Je te remercie pour ta reponse. J’ai repli un peu plus sur la présentation mais j’ia Pas tout saisi à leur page.
J’ai un peu cherchais sur le net et j’ai pu allé voir sur le véhicule lui même et j’ai pu toucher du doigt le boîtier. Et c’est Déjà extraordinaire car je suis pas mécano pour un sous.
J’avais une autre question à te poser, est ce que ce même boîtier sur un autre modèle je sais pas je dis sûrement une bêtise mais d’une série 3 ou 4 s’il dispose du Bluetooth peut s’adapter sur la série E60?
Je te remercie d’avance pour ta réponse et bon réveillon de l’an à toi.
Lecaf

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Bluetooth sur 525 E60

par Bougnax » 31 Déc 2018, 17:44

Pour savoir si le boitier MULF est HS, il faut faire au moins un diag.
Pour savoir si d'autres modèles sont compatibles, il suffit d'aller voir sur le catalogue des pièces détachées BMW en ligne et vérifier si les N° de Ref. sont les mêmes...

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: Bluetooth sur 525 E60

par tds33 » 02 Jan 2019, 00:28

Bonjour
Est ce que la voiture à un téléphone d'origine dans l'accoudoir ?

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Bluetooth sur 525 E60

par man teix » 14 Jan 2019, 22:03

Bonjour, si tu n'arrive pas a coché la case commence a regardé si tu a le boitier dans le coffre a droite derrière la garniture moquette, ensuite si il y est passe la valise s'il est reconnu .
Si tu n'a pas de défaut faux codé l'option bluetooth, pour que tu puisse coché la case et l'activé.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:18