Bip intempestif !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Marco Pollo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Mai 2023, 23:27
Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN: FY44437

Bip intempestif !

par Marco Pollo » 11 Mai 2023, 23:52

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j’avais une question par rapport à un problème que j’ai sur ma bmw E46 320d. Ça fait depuis quelque jours que j’ai remarqué que assez fréquemment il y’a un bip dans la voiture et ça le fait à des intervalles irrégulières. Des fois ça peut le faire toutes les 10 secondes comme le faire toutes les 2 min. Je ne suis pas sûr mais j’ai l’impression que plus je vais vite + les intervalles entre les bip est moins élevée et je suis sûr que ce n’est pas le frein à main qui est levé. c’est très désagréable ce bip :(

J’ai remarqué que en même temps que le bip s’active, sur mon cadran avec le compteur kilométrique, j’ai un nombre qui s’affiche par défaut sur +500°C et je ne sais pas à quoi ça correspond mais des qu’il y’a un bip ça le fait clignoter et le nombre devient négatif et c’est un nombre en dessous de 500ºC mais pas toujours le même. Mais après ça reviens à +500ºC des fois.

Vous trouverez ci dessous une photo de mon cadran avec la température dont j’aimerai savoir à quoi elle correspond :

Image

Quelqu’un saurait quel est le problème de ce bip et quel est le rapport avec cette température ?

Je vous remercie d’avance pour l’aide et les explications que vous m’apporterez. Je précise que je suis jeune conducteur et pas un connaisseur en mécanique donc soyez indulgent et expliquez les choses clairement :D
Modifié en dernier par Dcx le 12 Mai 2023, 09:20, modifié 3 fois.
Raison: Modification du lien pour afficher l’image

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1930
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Bip intempestif !

par TooShort » 12 Mai 2023, 09:37

Salut, un petit tour par les présentations c’est sympa… */c1

Autrement, le bip que ta voiture émet ressemble ou est-il le même que l’alerte du temps froid (+3°) ? Car dans ce cas ta sonde extérieur pourrait en être la cause…
Sinon à quelle alerte sonore correspond t’il?, Ça peux nous aider *98/

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: Bip intempestif !

par Troatrente » 12 Mai 2023, 20:17

*11*

Wow, il fait chaud chez toi !

Soit ta sonde de température ou le câble ou connectique sont HS, soit ton afficheur déconne...

Je ne sais plus si ça affiche une valeur entière ou avec deux décimales. Si c'est avec deux décimales ça signifie qu'il faisait 5.00 degrés quand tu as pris la photo, ça te paraît cohérent ?
Et bien sûr que la virgule ne s'affiche plus sur ton écran qui a l'air fatigué...

Si oui, effectivement on entend un bip chaque fois qu'on descend à 3 degrés pour prévenir du risque de gel. Il me semble aussi qu'un flocon s'affiche à côté de la température. Par ailleurs ou que tu sois dans l'affichage (conso, km, vitesse etc) l'affichage te remet sur la "page" température quand tu atteins les 3 degrés.

Dans ce cas si bip récurrents c'est que l'air ambiant fait yoyo autour des 3 degrés quand tu roules.

Marco Pollo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Mai 2023, 23:27
Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN: FY44437

Re: Bip intempestif !

par Marco Pollo » 12 Mai 2023, 21:51

Troatrente a écrit:*11*

Wow, il fait chaud chez toi !

Soit ta sonde de température ou le câble ou connectique sont HS, soit ton afficheur déconne...

Je ne sais plus si ça affiche une valeur entière ou avec deux décimales. Si c'est avec deux décimales ça signifie qu'il faisait 5.00 degrés quand tu as pris la photo, ça te paraît cohérent ?
Et bien sûr que la virgule ne s'affiche plus sur ton écran qui a l'air fatigué...

Si oui, effectivement on entend un bip chaque fois qu'on descend à 3 degrés pour prévenir du risque de gel. Il me semble aussi qu'un flocon s'affiche à côté de la température. Par ailleurs ou que tu sois dans l'affichage (conso, km, vitesse etc) l'affichage te remet sur la "page" température quand tu atteins les 3 degrés.

Dans ce cas si bip récurrents c'est que l'air ambiant fait yoyo autour des 3 degrés quand tu roules.

Marco Pollo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Mai 2023, 23:27
Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN: FY44437

Re: Bip intempestif !

par Marco Pollo » 13 Mai 2023, 00:58

Ah en fait mon message ne s’est pas envoyé quand j’ai cité message, j’avais dit que je pense que tu as raison car je m’étais renseigné sur le problème et le seul truc que j’ai trouvé c’était par rapport à la sonde de température comme t’a dit. Elle doit être Hs. En fait ça fait un bip comme le frein à main quand il est activé et que tu démarre le moteur. J’ai demandé à mon mécano qu’il me dise c’est combien pour la remplacer mais j’ai vu que ce n’était pas très cher à remplacer je crois. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses. Je reviendrais sur le forum si jamais j’ai d’autre questions

Merci beaucoup et à bientôt !

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 06:02