Besoin de quelques conseils avisés :)
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
guiguiBOT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Fév 2022, 18:27
Véhicule: 118d E87 02/2007 265000km
Code VIN: P062171

Besoin de quelques conseils avisés :)

par guiguiBOT » 09 Fév 2022, 18:43

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une 118d de février 2007 (Bloc m47) qui a 265000 km au compteur, elle est plutôt propre, l'extérieur est impeccable et l'intérieur (c'est une finition luxe) est en assez bon état étant donné l'âge de l'auto. Le véhicule semble avoir été bien entretenu, sauf que le hic c'est qu'il y a très peu de factures donc aucune possibilité de savoir où en est vraiment la voiture au niveau de l'entretien mécanique.
Au niveau du contrôle tout est OK, il est vierge 0 défaut. Niveau sensation de conduite, rien à dire, tout semble en ordre, le moteur diésel claque un peu mais franchement rien de méchant. Ma question est assez simple, selon vous quels entretiens je devrais réaliser dans l'immédiat pour rouler l'esprit tranquille. Vidange du pont ? vidange de boîte ? Grosse révision ? J'ai un peu peur de la confier à mon petit mécano habituel car je ne vois pas beaucoup de véhicules premium dans son garage, où dois-je faire les réparations ? Plutôt concessionnaire ou grandes enseignes ?
Si vous vouliez bien m'éclairer de vos lanternes :)

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8551
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN: CG60111

Re: Besoin de quelques conseils avisés :)

par Bougnax » 12 Fév 2022, 11:01

Un, le choix du garage. Ben ça dépend. il y a des concessions très bien et d'autres nulles. idem petit mécanos.
Le mieux, un indépendant spécialiste BMW ou allemandes. Les tarifs sont moins élevés qu'en concession et souvent une meilleure connaissance
du produit.
Pour les points à regarder, si pas de pb apparent. La courroie accessoire qui doit être faite autour des 120 000 km. a ton kilométrage, prévoir le galet tendeur avec. possible de le faire toi-même. Intervention simple.
Après, je te conseille une vidange de tous les fluides. Huile moteur, huile boite de vitesse, Liquide de refroidissement.
Vérifie la température du LDR, si trop faible, pas de régé du FAP et donc possible pb avec lui. Si en dessous des 80°C, prévoir de changer les thermostats.
Les filtres. Filtre à air moteur, filtre habitacle.
Si la voiture démarre bien à froid, les bougies de préchauffage doivent faire le taf...
Voilà déjà un bon début...

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 01 Fév 2023, 10:53