Besoin d'aide sur un bruit de jeu métallique 320i E90

3 messages   •   Page 1 sur 1
Nono7828
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Nov 2023, 18:56
Véhicule: BMW 320i E90
Code VIN:

Besoin d'aide sur un bruit de jeu métallique 320i E90

par Nono7828 » 03 Nov 2023, 19:25

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous expose mon problème :

Depuis un bon moment maintenant j'ai un bruit métallique sur ma 320i e90, comme un jeu où 2 pièces métalliques rentreraient en collision lorsque la voiture " reprend du couple".
Cela arrive au démarrage en 1ère classique, quand je rétrograde ( principalement en 1, 2 et 3 pile au moment ou je relève la pédale d'embrayage ), et quand je suis en frein moteur en haut régime (par exemple je monte à 55 en 2nd, au moment ou je lâche la pédale d'accélérateur " CLINC ".

Au début le bruit était assez faible mais avec le temps il s'est pas mal empiré.
Je commence à désespérer car j'ai déjà fait intervenir 2 garages différents pour ce problème . . . Le premier m'a remplacé la rotule axiale de direction l'autre les 2 cardans à l'arrière qui "avaient du jeu ". Au final environ 1200 euros dépenser et le problème persiste.

J'ai donc décidé d'aller mettre le nez moi même sous la voiture demain, après avoir un peu fouiller le forum pour avoir des pistes j'ai entendu parler de flector, jeu dans le pont etc mais rien de bien concret.

Du coup si quelqu'un aurait une idée ou alors aurait déjà eu ce problème je suis preneur de toutes pistes.

Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10216
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Besoin d'aide sur un bruit de jeu métallique 320i E90

par Dcx » 04 Nov 2023, 15:58

Bonjour Nono

Le flector est un silent-bloc se trouvant en sortie de boîte de vitesses et au début de l'arbre de transmission. Un flector H.S. peut provoquer des claquements, du jeu au niveau de la transmission.
Il te faudrait aller sous la voiture et regarder s'il est craquelé ou abîmé.

Serait-il possible que tu nous fasses une video via youtube pour que nous puissions nous faire une idée plus précise du bruit, autrement c’est difficile de se prononcer */c1

Nono7828
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Nov 2023, 18:56
Véhicule: BMW 320i E90
Code VIN:

Re: Besoin d'aide sur un bruit de jeu métallique 320i E90

par Nono7828 » 05 Nov 2023, 15:31

Merci pour ta réponse.

J'ai essayer de me glisser sous la voiture avec un ami mais on ne voit rien il y a de la taule partout.
Je vais l'emmener la semaine prochaine chez BMW je pense histoire d'avoir un diagnostic, et essayer de faire une vidéo ou on entend bien.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 06 Oct 2024, 13:41