[E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de courant
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

43 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
lrivi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Oct 2015, 11:50
Véhicule: Bmw (E39) 530D
Code VIN:

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par lrivi » 20 Oct 2015, 12:18

Yoyopharma a écrit:Bonjour,

Je reviens après pas mal d'absence.
le problème est il soldé pour tout le monde, ou bien est il nécessaire d'apporter de l'aide?
Bien cordialement.

Yoann


Bonjour,

après deux ans de galère et des heures d'énervement votre diagnostic et la solution proposée semble résoudre mon problème de décharge batterie sur ma 530D.
Pour faire court: j'ai démonté le cache (coté passager) de la console qui m'a donné accès aux connecteurs des soufflantes, j'ai déconnecté celui de la soufflante primaire (difficile a atteindre car bien caché le bougre) et hop arrêt instantané de la soufflante qui tournait en permanence et me vidait la batterie.
Parfait ..... et maintenant je fais comment pour remplacer le module défaillant....?

questions:
existe t il un tutoriel ou de la doc pour cette opération ?
ou trouver la bonne pièce au meilleur prix ?

NB: depuis ce débranchement j'ai la sonde de température extérieure qui m'annonce du -40° , a votre avis y a t il un rapport ou vient elle de mourir de sa belle mort?

cordialement
L RIVI
contact par tel possible

MAX67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 Sep 2013, 22:43
Véhicule: 525D
Code VIN:

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par MAX67 » 20 Oct 2015, 15:01

Salut voici un lien :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-428-428-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-e39.html
par contre aucun rapport avec ta sonde de température exterieure celle ci est bien *13*

lrivi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Oct 2015, 11:50
Véhicule: Bmw (E39) 530D
Code VIN:

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par lrivi » 24 Oct 2015, 03:42

Bonjour,

20/20 pour la solution: total respect *br* + */7 + *44*

MAX67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 Sep 2013, 22:43
Véhicule: 525D
Code VIN:

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par MAX67 » 24 Oct 2015, 17:23

Content pour toi que ton problème soit résolu et merci du retour *11*

Bmw 525 touring
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Mar 2016, 22:47
Véhicule: Bmw 525d e61 2005 touring
Code VIN:

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par Bmw 525 touring » 05 Mar 2016, 12:54

Bonjour j ai une 525 d de 2005 et mon voyant moteur probleme c est allumé ma voiture accélère toute seule mais ne dépasse pas 1200 tour.vu qu elle ne démarrait plus je met les pinces et là miracle tout c est effacé et impeccable sa fonctionne bien sauf qu hier sa recommence la batterie c est déchargé hyper vite et maintient le ventilo se met en route même le moteur eteint Help merci d avance

MAX67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 Sep 2013, 22:43
Véhicule: 525D
Code VIN:

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par MAX67 » 05 Mar 2016, 18:02

MAX67 a écrit:Salut voici un lien :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-428-428-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-e39.html
par contre aucun rapport avec ta sonde de température exterieure celle ci est bien *13*


Salut, voici le lien pour ton problème *11*

milolu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Jan 2017, 18:43
Véhicule: BMW 530D E39 1999
Code VIN:

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par milolu » 27 Jan 2017, 19:03

Bonsoir
Je réveille un vieux post mais il s’avère que j'ai le même soucis de batterie qui se décharge, sauf que.....j'ai carrément débranché cet étage de soufflante et ma batterie se décharge qd même !!! Je précise que je viens de remplacer la batterie elle est neuve 100Ah 800A de marque VARTA. J ai testé avec une pince ampèremétrique le câble sortie de batterie et après 16 min j'ai une conso qui varie entre 10 et 20 mA.
J ai fait ce test coffre ouvert mais j ai bien "locké" la serrure donc les ampoules se sont bien éteintes
Alors la je sèche si quelqu' un a une idée je suis preneur...

D avance merci
CDLT

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par riri7707 » 28 Jan 2017, 08:49

10/20 mA, voiture au repos, c'est négligeable comme consommation.
Je dirais que c'est normal à cause de toute l'électronique embarquée et certains organes restant en veille, comme le récepteur HF d'ouverture de portes, l'alarme si tu en as. Le calculateur, aussi, bien qu'au repos.

Donc le problème vient d'ailleurs.
As-tu chargé ta batterie neuve ?
Eh oui, une batterie n'est jamais livrée chargée, mais juste en maintient mini.
Donc il en faut des bornes pour la recharger au max et atteindre son point de "floating".
Chaque batterie que j'ai remplacée, ben il faut au moins quelques heures pour atteindre le point de charge optimal.

En supposant, que tu ais un problème de charge (alternateur/régulateur,etc..) La batterie pourtant neuve, va se décharger complétement en quelques jours ( on roule beaucoup de nuit actuellement, avec les phares, chauffage, etc...): donc ça pompe pas mal; et si on plus on fait des petits trajets, on ne compensera jamais la décharge importante ponctuelle nécessaire, à chaque coup de démarreur;
Ceci fait qu'on peut décharger une batterie pourtant neuve, très rapidement.

Faut que tu regardes la tension batterie, moteur tournant, tous feux allumés, chauffage à fond, habitacle allumé pour voir la tension.
Elle devrait se situer au dessus de 13.5V, et si tu roules vers les 14v.
Autrement, faut regarder côté charge = alternateur et au niveau du + batterie (le fameux boitier rouge qu'on appelle IBS, sauf erreur de ma part).
Je connais mal ce dispositif, mais peu-être un fusible dedans, un fil de coupé?

Ce ne sont que quelques pistes, mais il faut y attacher de l'importance, avant de chercher ailleurs, une panne qui en fait n'en est pas une.

Dernier point, et je ne le dirais jamais assez, il faut avoir un chargeur intelligent pour compenser de temps à autres une décharge excessive de sa batterie: On ouvre le capot, on repère la borne + (souvent en Rouge, protégée par un cache ), et la masse (-) sur le châssis.

On connecte le chargeur et on laisse faire 7/8 heures. Pas besoin d'aller se connecter sur la batterie dans le coffre.
Les chargeurs intelligents ( le meilleur pour moi étant l'Optimate 6/ comptez dans les 100€) gèrent la charge/décharge, maintiennent en état la batterie. Faut pas négliger ce point et acheter un chargeur dit intelligent en dessous de 60€, ce sera tout simplement de la Mer-e.
Ils sont fait pour ça et leur réputation n'est plus à faire.

Mais bon, je sais que c'est tentant devant un étalage de choisir un chargeur "xxx", avec une belle boite et plein de slogans qui ne sont imprimés juste que pour déclencher l'achat impulsif.

BMW ont bien conçu leur système en offrant la possibilité de recharger la batterie à partir du compartiment moteur, sans avoir à démonter quoi que ce soit.

**2

milolu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Jan 2017, 18:43
Véhicule: BMW 530D E39 1999
Code VIN:

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par milolu » 28 Jan 2017, 10:40

Bonjour
Merci pour ta réponse mais le pb est que lorsque je roule régulièrement elle n a pas le temps de se décharger. Et oui elle est bien chargée j ai roulé plusqiuers jours avant que le pb n apparaisse à nouveau.
En ce qui concerne l alternateur il débite bien. 14,2v régulé au ralenti. En ce qui concerne le régulateur de charge ....peut être mais Ca ne va pas réparer la panne c est comme un anti douleur ça calme mais tjs malade.
Merci

milolu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Jan 2017, 18:43
Véhicule: BMW 530D E39 1999
Code VIN:

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par milolu » 05 Fév 2017, 10:33

Bonjour
Pour moi c'était juste les ampouels du coffre qui restaient allumées depuis le retrait de celles ci tout fonctionne bien demarrage nickel
Cdlt

  Précédente   Suivante
43 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:16