AVIS ET CONSEIL SUR BMW 123 D SPORT DESIGN
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: AVIS ET CONSEIL SUR BMW 123 D SPORT DESIGN

par Epicure » 30 Oct 2011, 21:38

Si tu veux vraiment un véhicule qui carbure, prends plutôt un 130i ou 135i.
N'oublie pas qu'à la base, un diesel n'est pas fait pour faire des courses.

Avatar de l’utilisateur
Tickone
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 30 Mai 2011, 17:32
Véhicule: 330d E92 Luxe
Code VIN:

Re: AVIS ET CONSEIL SUR BMW 123 D SPORT DESIGN

par Tickone » 01 Nov 2011, 14:49

Salut,


Je posséde moi-même une 120d pack M reprogrammée a 220cv et je peut te confirmer qu'a ce jour aucun probléme detecté et surtout un plaisir de conduite hors du commun *15*

A noter que vu les prix du gasoil, ma baisse de conso (1l/100kms) est appreciable.

Je n'ai pas pris de 123d tout simplement car pas plus fiable qu'une 120, assurance bcp plus cher mais aussi revente moins facile...

Philippe série 1
 

Re: AVIS ET CONSEIL SUR BMW 123 D SPORT DESIGN

par Philippe série 1 » 01 Nov 2011, 21:18

Charly63 a écrit:Une reprogrammation c comme tous il faut respecter la mécanique si tu tape dedans toute la journée qu'il soit d'origine ou reprogrammer c un moteur diesel............ si tu ve un bolide 125i,130i ou 135i et la sa pédale...... Pour le sujet d'une reprog c pas pour avoir une voiture de course!!!!!! juste avoir un meilleur agrément moteur et plus de couple et respecter de la mécanique...... Déjà reprogrammer une 330d jamais de problème....... Pour en revenir sur ton choix une 120d marche très bien et suffit largement surtout à 22 ans *65* *65* *14* *14*



*21* chaque chose en son temps, dans quelques années quand tu auras découvert en détail BMW et ta 120d tu pourras ensuite aller vers d'autres moteurs et d'autres modèles de série, renforcé d'un compte en banque mieux garni et surtout d'une expérience de conduite BMW affirmée tu pourras bien choisir et profiter de tes prochaines BMW *98/ (en génral quand on entre chez BMW on y reste longtemps)
Le 120d marche déjà très fort, c'est pas seulement 177ch, c'est aussi 177ch avec une propulsion et un moteur en position longitudinale, les 177ch passent au sol autrement que dans une VW ou autre traction avec moteur en transversal *59/
Bonne route *11*

Philippe série 1
 

Re: AVIS ET CONSEIL SUR BMW 123 D SPORT DESIGN

par Philippe série 1 » 01 Nov 2011, 21:34

Rebonsoir,

Info supplémentaire au sujet de la reprogrammation: outre la question de fiabilité préservée ou pas, il y a la question de l'assurance et de la responsabilité, on n'est pas autorisé par l'assureur à modifier les caractéristiques de l'auto donc si tu ne le préviens pas et qu'il y a un accident alors attention à la chasse aux modifs que l'assureur peut faire suivre, et il y a fort à parier que les assureurs sont comme toi et qu'ils savent qu'on peut reprogrammer des moteurs déjà puissants pour avoir plus de puissance. Notre ami et collègue Twistered insiste souvent sur cette question dans des discussions sur la reprog, je crois qu'il a bien raison, la question n'est pas simple. Si il y a un accident et que le rapport d'accidentologie met en avant une survitesse ou une conduite dangereuse alors l'assureur demandera à un expert de voir l'auto et de se retirer de ses garanties s'il ya modif, a fortiori si il y a des blessés.
A réfléchir avant de faire une reprog je pense *61*
Bonne route *11*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: AVIS ET CONSEIL SUR BMW 123 D SPORT DESIGN

par Epicure » 02 Nov 2011, 07:04

*21* .
On ne le répétera jamais assez.

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:33