Autoradio Android E46 Erisin ES 4046 - 6046 - 6846 - 8846

318 messages   •   Page 30 sur 32   •   1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32
Guizmo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Sep 2018, 13:10
Localisation: Lyon
Véhicule: BMW E46 330D / BMW F20 116i
Code VIN:

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par Guizmo » 25 Oct 2018, 14:54

JackDaz a écrit:Si je prend chez erisin j'avais pense à celui là

http://m.erisin.com/item_detail/673/#!detail
Avec la rallonge
http://m.erisin.com/item_detail/649/#!detail

D'ailleurs si quelqu'un a déjà acheter cette rallonge est-ce qu'elle fonctionne bien ?


Attention, ce modèle n'est pas sous Android !

JackDaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 04 Oct 2018, 19:36
Véhicule: BMW (E46) 330D Touring Pack Sport
Code VIN: PH93331

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par JackDaz » 25 Oct 2018, 15:41

BlackICe a écrit:J'ai pris la rallonge et pas de souci avec. Ce ne sont que des fils donc bon... juste il ne faut pas se tromper sur le nombre de pins.

Pour ce qui est du choix, effectivement l'offre aujourd'hui s'est nettement développée donc ça le rend plus complexe. Moi c'était vite réglé vu que l'alternative acceptable à un Erisin (ou autre sous Android) était chez Alpine à 800€ d'autoradio + 100€ de module pour les commandes au volant + encore pour une rallonge...

A toi de voir ce que tu as besoin que ton autoradio fasse. Si tu as besoin d'avoir des applications pour soulager ton téléphone (waze, spotify, deezer, youtube....), il te faut un android. Si ce n'est que pour la musique à partir de la radio, cd, ubs ou autres... un adaptable suffit. A voir si tu veux la comptabilité avec les commandes au volant. Certains ne le sont tout simplement pas, d'autres le proposent avec un module séparé ce qui fait monter la facture... pour d'autres encore c'est livré avec...

Analyse ton besoin d'abord et compare le à ce que proposent les autoradios.


Ok merci. Je demandais pour la rallonge car 25€ au lieu de presque 70€ pour certain site ça de quoi demander.. **1

Je pense prendre celui-là alors
http://m.erisin.com/item_detail/941/#!detail
Il est sous Android 7 mais il a le Wi-Fi.. L'autre ne l'a pas et je ne sais pas si avec une clé sa marche..Merci en tout cas *98/

JackDaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 04 Oct 2018, 19:36
Véhicule: BMW (E46) 330D Touring Pack Sport
Code VIN: PH93331

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par JackDaz » 25 Oct 2018, 21:00

Tu as des photos de la rallonge erisin ? Ils disent quelle convient qu'à certain modèle de leur autoradio c'est vrai ? 46*

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par BlackICe » 26 Oct 2018, 14:09

Mon autoradio est un ES2246B : http://www.erisinshop.com/for-bmw/109-e ... mg-zt.html

Et le câble acheté je pense que c'est celui là dans sa version 40 pins (attention de voir toi si tu es en 40 ou 17!) : https://www.erisin.com/erisin-bmw6m-ext ... _p477.html.
En cherchant un peu sur les forums ou internet en tapant "erisin rallonge 6m" ou "erisin power extension cable" tu devrais trouver (en précisant la génération de ta voiture, moi c'est une E46).
Je n'ai pas de photo et tout est planqué dans la voiture...

FFF33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Sep 2016, 11:32
Véhicule: 320D E46 de 1998
Code VIN:

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par FFF33 » 06 Nov 2018, 14:30

BlackICe a écrit:A priori, la fiabilité n'est pas remise en cause pour ma part au niveau matériel. Tout fonctionne comme au premier jour après 3 ans d'utilisation.
Par contre au niveau logiciel, c'est autre chose. Normal, avec Android et trafiqué...
Connexion aléatoire au réseau 3G/4G (que ça soit sur hotspot wifi ou clé 3G). Obligé de redémarrer ou souvent par exemple de couper Waze et de le remettre pour qu'il capte que la data est branchée.
Après coupure du contact et rallumage (sans redémarrage de l'autoradio), il arrive que les boutons de la façade ne répondent plus alors qu'ils fonctionnent très bien, c'est juste l'action logicielle associée au bouton qui saute... heureusement que la commande au volant reste de la partie.
Si j'appuie sur la commande téléphone au volant ou si je la lance sur l'autoradio, ça bascule en bluetooth et ça me coupe tout le reste. Donc si j'étais en train d'écouter de la musique à partir d'un support USB. Je suis obligé d'y revenir en manuel en relançant l'application de lecture par l'écran tactile. Les commandes au volant et les touches de façade ne répondent plus. Obligé de redémarrer sinon des fois ça revient en relançant l'appli des commandes au volant (j'ai oublié le nom) .
Un jour les applications au démarrage se lancent comme prévu et un autre non...
Et j'en passe...

Bref fonctionnement logiciel aléatoire, ça marche bien quand ça veut, tout ce que je déteste. Pour moi un logiciel c'est con et ça devrait fonctionner tous les jours pareil. Mais globalement ça fait ce qu'on lui demande et on ne va pas se plaindre. C'est toujours mieux que l'origine. A part la réception radio qui est merdissimale (mais c'est le cas depuis le début). Il faut rajouter un ampli de réception.



Bonjour à tous,

J'ai le 4046 depuis deux ans maintenant, et mon seul souci est effectivement sa réactivité...
Tant que le réseau n'est pas activé (Wifi direct de la maison ou via partage de connexion par le tel) ça va, mais des qu'il est connecté au net c'est vraiment compliqué : le basculement d'une appli à une autre ou le lancement des applications les plus lourdes telles que Waze mettent bien 10 minutes à se lancer. Si je le lance avant de me connecter, c'est moins pire, mais quand même long...

Je nettoie régulièrement le système via CCleaner par exemple.
Je ne stocke rien sur les cartes SD hormis la carte IGO fournie d'origine (support de gauche) et de la musique (support de droite).

Bref, quelqu'un aurait une mise à jour de l'OS ?
Ou quelqu'un a testé un reset usine ?
Avez-vous trouver un gestionnaire de tâche qui fonctionne pour cloturer "en 1 clic" toutes les applications ? Sauf erreurs, il n'y en a pas en standard (sauf peut etre la fonction "speed" dans le menu supérieur ?).

Je vois que sur les messages récents reviennent toujours les mêmes pb : de mon coté j'ai une E46 320D de 1998 en Harman Kardon : c'était plug and play pour moi, pas eu besoin de faisceau 6M à tirer depuis l'ampli...
Et j'ai le même souci pour la caméra de recul, il faut que j'appuie sur le raccourci (que j'ai mis sur le bureau) pour avoir la vue arrière. A noter que depuis le volant on peut également basculer sur ce mode vue arrière (R/T, à gauche) : mais vue la réactivité de l'autoradio, j'ai fini ma manœuvre avant que ça n'affiche quoi que ce soit...
Idem, coté réception FM c'est très moyen : j'ai pourtant refait à neuf la connexion coté autoradio...

Merci !

JackDaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 04 Oct 2018, 19:36
Véhicule: BMW (E46) 330D Touring Pack Sport
Code VIN: PH93331

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par JackDaz » 07 Nov 2018, 13:41

J'ai résolu mon problème avec un autre autoradio finalement. J'ai acheter la rallonge chez Darty pour 63€, l'entretoise plus adaptateur iso pour 20€ et un autoradio Sony (WX 920-BT). Ça ne fais pas oem c'est sur mais le son est génial et au moins j'aurais plus jamais de problème de bm54.
Pour la réception fm pour ma part c'est nickel. **//5

Bigtwin_25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Oct 2018, 18:53
Véhicule: BMW 330XD Touring
Code VIN: PF25675

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par Bigtwin_25 » 12 Nov 2018, 18:26

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice ERISIN.

Dans mon cas, c'est une très mauvaise expérience ! Je viens d'acheter un modèle sous ANDROID 8.0

1 : la radio ne fonctionne pas
2: le bluetooth ne fonctionne pas.

ça fait beaucoup. J'ai contacté ERISIN qui m'a répondu assez rapidement avec une liste de choses à tester mais rien ne m'a permis de faire fonctionner correctement ce poste.

Ce n'est pas que je ne suis pas patient, mais j'ai tendance à considérer que quand j'achète un appareil, il doit fonctionner sans que j'ai à parcourir les forums pour trouver comment corriger ses dysfonctionnements. Donc bah là, j'ai demandé un renvoi avec remboursement et je cherche un autre appareil, si possible toujours avec le look OEM mais avec une électronique peut être de meilleure qualité (hardware et software).

Quelqu'un aurait un conseil (E46 phase 2) ?

FrouStyLe^
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Nov 2018, 20:28
Véhicule: e46 330ci cab
Code VIN:

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par FrouStyLe^ » 25 Nov 2018, 20:49

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un cabriolet e46 330ci 2004.
Souhaitant changer le GPS 16/9 Bmw je pense prendre un ES8846B.

A préciser que je suis en 40 pins + harman kardon.

Je ne suis pas sûr de la rallonge 6m à prendre sur Erisin et si on peut avoir la rallonge pour l'antenne radio en même temps ?
Je leur ai posé la question il y a une semaine, pas de réponse. Ça commence bien.

Il y a ça https://www.erisin.com/erisin-kgbmw6m-b ... p1159.html
Il est bien noté pour ES8846B ok. Sans 17/40 pins qui je crois sont inclus avec le poste ?

Sauf qu'on trouve ça https://www.erisin.com/erisin-lmbm6n-bm ... _p649.html
Avec l'extension radio ?! 46*

Ou encore d'autres références ²2
https://www.erisin.com/erisin-lmbm6-ext ... _p648.html
https://www.erisin.com/erisin-zzhbmw6m- ... _p915.html

Un coup de main serait pas de refus pour éviter toute erreur ²²8

Merci.

Bigtwin_25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Oct 2018, 18:53
Véhicule: BMW 330XD Touring
Code VIN: PF25675

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par Bigtwin_25 » 26 Nov 2018, 09:35

Bigtwin_25 a écrit:Je vais ajouter ma pierre à l'édifice ERISIN.

Dans mon cas, c'est une très mauvaise expérience ! Je viens d'acheter un modèle sous ANDROID 8.0

1 : la radio ne fonctionne pas
2: le bluetooth ne fonctionne pas.



Comme j'ai du neuf de mon coté, je réponds à mon propre post pour vous fournir mes dernières infos, ça peut être utile !

Coté radio, ça ne fonctionne toujours pas et en fait je ne peux même pas le monter. La prise sur l'arrière est sur le coté gauche de l'appareil et vient buter contre la poutre de planche de bord ce qui m'empêche d'encaster correctement le poste. Si vous cherchez un poste radio de ce type, regardez bien la photo de l'arrière et choisissez en un avec cette ficher sur le coté droit (quand on est face à la tablette), cela évitera ce problème, ça existe.
Sinon pour contourner ce problème j'ai acheté le système DAB+. Je suis en frontière suisse et je capte surtout les radios suisses et allemandes. En cherchant sur le net j'ai vu que la france était un peu en retard sur le déploiement de la radio numérique. Un déploiement serait prévu en 2019. En attendant, je choperai la radio par mon téléphone en bluetooth....

oui parce que par contre, j'ai résolu mon problème de bluetooth : il suffisait d'aller dans les paramètres, applications, puis aller dans l'application bluetooth pour vider la mémoire et le cache. Tout est rentré dans l'ordre depuis. Cela a l'air d'être un souci classique avec Android, on le retrouver sur pas mal de forums et autres vidéos youtube sur les problèmes bluetooth sous android.

Donc au final, j'ai gardé le poste ERISIN et au final, j'en suis plutôt content.

FFF33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Sep 2016, 11:32
Véhicule: 320D E46 de 1998
Code VIN:

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par FFF33 » 26 Nov 2018, 12:18

FrouStyLe^ a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un cabriolet e46 330ci 2004.
Souhaitant changer le GPS 16/9 Bmw je pense prendre un ES8846B.

A préciser que je suis en 40 pins + harman kardon.

Je ne suis pas sûr de la rallonge 6m à prendre sur Erisin et si on peut avoir la rallonge pour l'antenne radio en même temps ?
Je leur ai posé la question il y a une semaine, pas de réponse. Ça commence bien.

Il y a ça https://www.erisin.com/erisin-kgbmw6m-b ... p1159.html
Il est bien noté pour ES8846B ok. Sans 17/40 pins qui je crois sont inclus avec le poste ?

Sauf qu'on trouve ça https://www.erisin.com/erisin-lmbm6n-bm ... _p649.html
Avec l'extension radio ?! 46*

Ou encore d'autres références ²2
https://www.erisin.com/erisin-lmbm6-ext ... _p648.html
https://www.erisin.com/erisin-zzhbmw6m- ... _p915.html

Un coup de main serait pas de refus pour éviter toute erreur ²²8

Merci.


Un début de réponse : j'ai une E46 (berline) de 11/1998 en Harmann Kardon (40 pins), et je n'ai pas eu à ajouter de câble.
Donc si je peux me permettre, commande le poste comme ça sans câble supplémentaire et fait un essai.

Pour la partie antenne radio, je ne comprend pas... Tu n'as pas déjà un câble antenne qui arrive devant ? Ou alors il arrive derrière à l'ampli ?

  Précédente   Suivante
318 messages   •   Page 30 sur 32   •   1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité