Augmenter la garde au sol sur E61?
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solaris
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Re: Augmenter la garde au sol sur E61?

par solaris » 24 Juil 2024, 01:08

Salut et désolé, j'avais un message d'erreur "générale" SQL qui m'empêchait de poster depuis mon mobile.

Bimmer52 a écrit:Tu parles de quelle piece sur l’illustration 46*

Image



Hello,je ne sais pas te répondre:
J accède au support d ampoule, qui se clipse sur la platine, en retirant la garniture du panneau de coffre. Je ne reconnais pas
ceci sur ton schéma. je tenterai de faire une photo.
Le support de lampe de recul qui se clipse sur la platine, je n arrive plus à bien le fixer: avant le voyant s allumait, je retirais support,je le remettais, et c était bon. Plus maintenant. le voyant est tout le temps là et je n'arrive plus à bien fixer le support de la lampe de recul sur la platine.
Merci en tout cas! Je dois creuser.


Sinon,suspensions et ressorts seront changés semaine prochaine à l'avant, maintenant que l'arrière est résolu (un coup de valise a pu remettre la valeur arrière droite à la bonne cote)

Ressorts originaux bmw seront mis.
Pour les suspensions, on ne pouvait pas avoir bilstein ou sachs originaux dans les délais.
On va mettre des kayaba, mêmes paramètres que l'origine.
Je suppose que ça sera un peu plus dur que le neuf, mais là, les ressorts sont rincés (affaissement asymétrique) et les amortisseurs fatigués...ca n'était pas top non plus.
Entre pneu et passage de roue on ne pouvait même pas passer.un doigt et je touchais trop souvent partout, malgré mes grandes précautions. Je serre des fesses à chaque ralentisseur un peu chargé, meme en le prenant en diagonale (il y en a certains qui sont totalement illégaux...)

J ai 11cm de garde au sol avant les modifs.
Je reviendrai à la configuration d origine, non?
Si vous pensez que kyb est une très grosse erreur, je changerai d avis mais a priori pas mal, et le temps est limité. J'ai même un peu peur sur la disponibilité des ressorts chez BMW.

- Aujourd'hui j ai fait traitement "polymére" (ou gaz) sur les feux qui étaient rayés,avec les Anti Brouillard totalement opaques. Super sympa!!
Je trouve qu'elle a de plus en plus de gueule cette caisse :)

- Au retour de vacances,je ferai clean complet intérieur : cuirs,plastiques,moquettes.
- J'avais fait un nettoyage décontamination/polish + traitement céramique sur la voiture,
- j'ai aussi acheté un tapis en caoutchouc sur mesure pour le coffre (eau de mer, sable...).

Elle n aura plus que
1. le sujet du feu de recul,
2. changer le câble aux tout pourri par un câble de qualité (premier gros frein au son venant du téléphone: poste android qui a un bluetooth et qui transite par le cable aux de base du poste, non coudé, mal mis, et très mauvais)
3. améliorer la réception de la radio du poste android qui n est plus branché sur antenne de toit... si vous avez un tuto (avec images) je suis preneur car c'est dommage de ne pas profiter de cette antenne, que je peux raccorder au niveau de l'accoudoir central, mais je n'ai pas le cable, et il doit tout de même aller jusqu'au poste android...
4. Programmer le freinage d urgence avec les feux qui clignotent rapidement (si ca passe le CT?) et programmer une impulsion = 5 clignotements du clignotant.


Je serai tout bon alors!! (jusqu'à la prochaine panne :) )
Des que j'ai changé les suspensions je vous mesure la nouvelle garde au sol


Merci encore à toi!

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Re: Augmenter la garde au sol sur E61?

par bibiforum » 05 Aoû 2024, 18:00

Salut
Etonnant qu'à ce kilométrage, les ressorts soit "rincés" . ils s'affaissent avec le temps certes, mais là, ça me semble disproportionné !
n'y a t'il pas plutot des ressorts courts installés ?
Dans tous les cas, tu regleras le pb en changeant tout ça...ça ne peut pas lui faire de mal
PS:aucun pb de conformité si tu rabaisses ta voiture ...

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Re: Augmenter la garde au sol sur E61?

par solaris » 08 Aoû 2024, 16:19

bibiforum a écrit:Salut
Etonnant qu'à ce kilométrage, les ressorts soit "rincés" . ils s'affaissent avec le temps certes, mais là, ça me semble disproportionné !
n'y a t'il pas plutot des ressorts courts installés ?
Dans tous les cas, tu regleras le pb en changeant tout ça...ça ne peut pas lui faire de mal
PS:aucun pb de conformité si tu rabaisses ta voiture ...



Hello!!!
Alors, voilà le fin mot de l'histoire: (tu avais raison :) )
des ressorts courts étaient installés, de marque H&R (modèle M/Z si je me souviens bien) avec amortisseurs Sachs qui avaient bien l'air originaux.
...
la voiture était à 11cm du sol entre le sol et le bas de caisse.
Elle est à 18cm maintenant! (je mesure derrière la roue avant droite, de façon basique).
Ressorts bmw originaux selon chassis du véhicule (ca a tardé une semaine - 10j pour arriver) et amortisseurs KyB.
le comportement est meilleur (les amortisseurs étaient rincés, les ressorts étaient juste plus courts): elle ne rebondit plus, elle amortit proprement :)

je n'ai plus aucune difficulté à rouler sur dos d'âne pas aux normes, entrées de parking compliquées. Notre trip se passe très bien, passage sur routes non bitumées très abimées sans aucun souci (en y allant doucement évidemment)

Par contre, là où je mesurais en conduite ultra eco, une autonomie de 880km (pic théorique ponctuel),
je suis désormais à 850 (si ca vaut quelque chose comme indication). et elle a moins de gueule qu'avant.

mais j'ai gardé les ressorts.


voilà! un régal à conduire surtout avec la direction active. ca reste un paquebot, mais ca tient la route, et la direction active est top car on peut maintenir la vitesse dans les courbes (sans aller comme un fou), et l'ajustement est vraiment parfait).

Merci beaucoup!
(et je n'ai toujours pas de mécano de confiance car celui qui m'a dit qu'elle était à la bonne hauteur, avec équipement original, sans voir qu'elle penchait,...)

à mon retour, clean complet des cuirs et plastiques, on a parcouru presque 7000km depuis l'achat.
Je consomme 1L d'huile pour 4300km environ, ce qui est très raisonnable aussi.

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Re: Augmenter la garde au sol sur E61?

par bibiforum » 08 Aoû 2024, 22:12

Tant mieux si tout est réglé
je ne suis pas un spécialiste du 530i, donc je ne sais pas te dire si ta conso d'huile est normal... perso ça me semble énorme ! (parce que mes 30d et maintenant 40d n'ont jamais consommé un goutte !

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Re: Augmenter la garde au sol sur E61?

par Bimmer52 » 12 Aoû 2024, 18:04

Merci pour ton retour positif, n’oublie pas de nous donner des News *98/

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Re: Augmenter la garde au sol sur E61?

par solaris » 03 Sep 2024, 13:21

Hello,
Je peux clore ce topic.
J'ai une caisse qui roule très bien, la hauteur est bien plus confortable pour le type de routes/chemins qu'on a du emprunter.
les amortisseurs neufs ont beaucoup aidé à avoir un vrai confort de conduite.
Merci à tous!
je vais maintenant essayer de gérer la platine de support des feux de recul et de stop. (c'est la même?)

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Re: Augmenter la garde au sol sur E61?

par bibiforum » 04 Sep 2024, 16:01

OK... mais ta conso d'huile ???

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Re: Augmenter la garde au sol sur E61?

par solaris » 10 Sep 2024, 16:49

bibiforum a écrit:OK... mais ta conso d'huile ???


J'ai parcouru 10000 km depuis que je l'ai achetée, vidange faite juste avant la vente.
J'ai versé 2L d'huile (elle est encore aux 3/4 de la jauge).
Ca ne me choque pas du tout pour ces km.
Le 30d est un autre bloc, le N53 est connu pour consommer. Je crois que la préco constructeur est de max 0.7L pour 1000km; d'autres confirmeront. ca me parait correct ma conso :)
en tout cas, pour un long voyage de 3000km, léger appoint à faire (0.4L max). Si j'ai 1L avec moi qui ne prend que peu de place dans le coffre, je suis plus que serein.

ce qui est plus gênant ici ce sont:
- les voyants de feu de recul AG, feu de stop AG défaillants, (pourtant le feu de stop marche!)
- l'essuie glace AR qui commence mal sa course,
- la plage de coffre ne se baisse plus systématiquement quand le hayon électrique se ferme.
Je ne sais pas si ce sont des causes différentes ou si ca pue le faisceau :) (et je ne trouve plus les photos des tutos sur le faisceau du hayon).

Conso d'huile je ne suis pas inquiet du tout.

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Re: Augmenter la garde au sol sur E61?

par bibiforum » 16 Sep 2024, 09:52

Salut
Sur la E61, il n'y a pas de repli electrique de la plage de coffre => C'est manuel

Pour les voyants de feu de recul et de stop défaillants => De mémoire, ils sont bien dans le phare arrière coté carrosserie, et non dans le hayon, du coup, ce n'est pas un pb de faisceau mais un pb de platine dans le phare

Pour l'essui glace AR, Je n'arrive à traduire ton propose, mais sache qu'il y a 2 pb possible.
Soit usure au niveau de l'enclenchement du "taquet/ergot" . Regarde le mécanisme qui entraine l'essui glace , tu vas comprendre.
Soit c'est l'axe de 'essuie glace qui se grippe => Video explicative

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Re: Augmenter la garde au sol sur E61?

par solaris » 20 Sep 2024, 09:28

bibiforum a écrit:Salut
Sur la E61, il n'y a pas de repli electrique de la plage de coffre => C'est manuel

Pour les voyants de feu de recul et de stop défaillants => De mémoire, ils sont bien dans le phare arrière coté carrosserie, et non dans le hayon, du coup, ce n'est pas un pb de faisceau mais un pb de platine dans le phare

Pour l'essui glace AR, Je n'arrive à traduire ton propose, mais sache qu'il y a 2 pb possible.
Soit usure au niveau de l'enclenchement du "taquet/ergot" . Regarde le mécanisme qui entraine l'essui glace , tu vas comprendre.
Soit c'est l'axe de 'essuie glace qui se grippe => Video explicative


Hello,
- J'ai bien un repli électrique de ma plage de coffre :)
il remarche, c'est vraiment cool.

- Essuie-glace Arrière: merci pour la vidéo, ca aide à comprendre pas mal de choses.
je dois observer davantage du coup.
le clac que ca fait, je le comprends désormais. L'axe tourne bien, mais effectivement, meme quand je remets l'essuie glace en position 0, il refait le clac et repart en vrille, se mettant en sécurité, car le moteur n'étant pas arrêté au bon endroit, il embarque l'essuie glace au mauvais point de départ.
Je vais regarder la partie moteur qui peut être coincée lorsque le balai en position verticale touche le feu stop arrière central. bizarre.

- pour les voyants de feu de recul, c'est bizarre car aucun ne déconne quand je teste. celui qui marchait mal était dans le hayon (voyant de feu de recul), il avait un faux contact.

Merci en tout cas, ca motive à creuser davantage tout ceci!

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