Attelage F31
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Remy54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 13 Nov 2010, 18:25
Véhicule: RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
Code VIN:

Attelage F31

par Remy54 » 18 Juin 2020, 17:41

Bonjour à tous,

J'ai acheté une bmw F31 320D M Sport d'occasion chez BMW, lors de l'achat la voiture n'était pas équipée de l'attelage. J'ai demandé au commercial de compter l'attelage dans l'achat de la voiture.

Aujourd'hui l'attelage vient d'être posé, et le commercial m'indique que le fait d'installer l'attelage je n'aurai plus la détection avec le pied pour l'ouverture du coffre automatique, car le capteur était en lieu et place du nouvel attelage.

Ma question est de savoir si vous aviez à votre connaissance cette information , ou déjà rencontré cette problématique auparavant.

Qui plus est, j'avais 2 boutons sur le champs de la fermeture du coffre, un pour la fermeture du coffre et l'autre pour la fermeture du coffre et le verrouillage de la voiture, maintenant celui du verrouillage ne fonctionne plus, seul subsiste le fonctionnement du bouton de fermeture du coffre. 46* 46*

Est-ce normal ? D'après le commercial ça l'est... Donc honnêtement comme je ne suis qu'un novice, je n'ai pas sourcillé.

Merci à vous de prendre le temps de répondre.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Attelage F31

par 32#i_lover » 18 Juin 2020, 19:28

FAUX! J'ai posé moi-même un attelage Bosal sur ma F30 samedi dernier et absolument aucune incidence sur les capteurs de coffre. La seule chose que j'ai enlevée est la barre anti encastrement que remplace l'attelage et cassé volontairement 2 clips de la plaque qui supporte les fameux capteurs pour la fixer à l'aide de 2 boulons fournis. Pour les boutons de verrouillage, je ne pense pas avoir l'option. Tu as des photos?

Remy54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 13 Nov 2010, 18:25
Véhicule: RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
Code VIN:

Re: Attelage F31

par Remy54 » 21 Juin 2020, 18:45

32#i_lover a écrit:FAUX! J'ai posé moi-même un attelage Bosal sur ma F30 samedi dernier et absolument aucune incidence sur les capteurs de coffre. La seule chose que j'ai enlevée est la barre anti encastrement que remplace l'attelage et cassé volontairement 2 clips de la plaque qui supporte les fameux capteurs pour la fixer à l'aide de 2 boulons fournis. Pour les boutons de verrouillage, je ne pense pas avoir l'option. Tu as des photos?


Bonjour 32#i_lover

Le bouton que j'ai c'est le bouton cadenas pour la fermeture du coffre et la centralisation de la voiture... En fait là je me suis aperçu que j'ai perdu l'option également de l'approche du véhicule avec la clé et la voiture s'ouvre toute seule.

Je pense que j'ai affaire à des amateurs dans ce garage.

J'ai téléphoné en parallèle à d'autres garage et notamment un garage BMW à 20km du garage BMW ou je vais, et me disent qu'il n'y a pas de contre-indication avec l'option ouverture du coffret avec le pied. *16* *16*

Alors honnêtement je sais plus qui croire, je viens de rédiger un courriel pour bmw service client, j'ai trouvé un mail sur internet en espérant que ce soit le bon, si vous connaissez un autre, n'hésitez pas à me le communiquer, celui d'internet c'est : service-client@bmw.fr

Voilà j'essaierai de venir y mettre une réponse dès que je l'obtiens.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Attelage F31

par 32#i_lover » 21 Juin 2020, 19:33

En effet, je pense que tu es tombé sur des charlots. Pour ma part, je m'efforce de faire un maximum de choses moi-même quitte à apprendre avec de bons tutos à droite à gauche et au moins je sais ce qui est fait et comment c'est fait. Je ne te parle pas non plus des substantielles économies que je fais en main d’œuvre.
J'espère que tu vas t'en sortir avec ça *11*

Avatar de l’utilisateur
belon69
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 14 Oct 2010, 09:13
Véhicule: 320D F31
Code VIN:

Re: Attelage F31

par belon69 » 23 Juil 2020, 15:59

]Bonjour à Tous
Je viens avec un peu de retard sur cette discussion pour la pose d'un attelage.
Je viens de monter le mien sur ma F31 avec pack M,rien de bien compliquer.
Si vous avez des questions ou que vous galérez,j'essaierai d'y répondre.
L'attelage en question est un Bosal Oris démontable sans outils,compatible avec l'ouverture du hayon au pied,sa devrais en intéressé quelque uns.
Voici le support (blanc) avec ces capteurs que l'on peut fixer sur l'attelage grâce à deux pattes de fixations qui sont soudés dessus (cercle rouge) ce qui permet de conserver la fonction "ouverture pied" du coffre.
A bientôt
IMG_20200714_133841-min.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Xbil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Avr 2021, 11:02
Véhicule: BMW X2 18D M SPORT
Code VIN:

Re: Attelage F31

par Xbil » 05 Avr 2021, 11:17

belon69 a écrit:]Bonjour à Tous
Je viens avec un peu de retard sur cette discussion pour la pose d'un attelage.
Je viens de monter le mien sur ma F31 avec pack M,rien de bien compliquer.
Si vous avez des questions ou que vous galérez,j'essaierai d'y répondre.
L'attelage en question est un Bosal Oris démontable sans outils,compatible avec l'ouverture du hayon au pied,sa devrais en intéressé quelque uns.
Voici le support (blanc) avec ces capteurs que l'on peut fixer sur l'attelage grâce à deux pattes de fixations qui sont soudés dessus (cercle rouge) ce qui permet de conserver la fonction "ouverture pied" du coffre.
A bientôt
IMG_20200714_133841-min.jpg




Bientôt possesseur d'un X2 SPORT pack M, je souhaiterais faire monter un attelage et je suis inquiet sur le fait de conserver l’ouverture du coffre avec le passage du pied.
Je lis que tu as réussi avec un attelage Bosal Oris démontableet un support Blanc que tu as fixé sur l’attelage TOP ! *br*
Peux-tu préciser ou tu as pris ce support , référence ? d’avance merci

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:24