Aspiration Vanne egr
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
djay
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Aspiration Vanne egr

par djay » 19 Mar 2024, 18:00

Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivent, j'ai commencé à commander mes pièces, et faire quelques changement.
J'ai changer le débitmètre d'air, et je n'ai plus l'erreur sur Carly, donc c'est cool, mais j'ai toujours l'erreur de "recyclage des gaz d'échappement"

Au vu des infos sur carly, soit c'est la vanne egr qui est HS, soit, ca peu aussi être que le petit tuyaux d'air n'aspire plus.
Et donc, ma question est comment il est sensé aspirer ??
Car si je met ma langue (oui ma langue ^^) je sens un petit effet de ventouse, mais vraiment léger, est ce suffisant ?
Car si je met le doigt, je ne sens limite pas l'effet ventouse.

Dans le cas ça serai un manque d'aspiration, ou va ce tuyaux ? Car je ne le trouve pas dans l'onglet moteur de realoem.
[EDIT : J'ai trouvé ou va le tuyaux : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 1747796634 comment savoir si c'est le Convertisseur de pression qui est HS ^^]
Merci **//5

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Aspiration Vanne egr

par Dcx » 20 Mar 2024, 13:18

Bonjour,

Le role du convertiseur et de convertir l'air qui vient de la pompe a vide et l'envoyer a la soupape de la vanne EGR pour soit la fermer ou l'ouvrir. Donc si l’EGR s’ouvre ou se ferme mal, il peut être en cause et il faudra le remplacer mais avant, il faut s’assurer de l’intégrité des durites (porosité) et vérifier également la propreté du petit filtre sur le convertisseur même qui peut poser problème dans son fonctionnement . (Voir photo)

Image

Pour enlever de couverture de filtre à air (tenue en place par 4 étiquettes) le côté du logement et doucement la tordre et tirer au loin en tant que ci-dessous.

Image

Tu peux le nettoyer avec un produit dégraissant (genre nettoyant freins ou autre), le but étant d’enlever tout ce qui peut l’obstruer.

*44*

djay
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par djay » 20 Mar 2024, 23:40

Merci de ton retour.
Il va faire beau les prochains jours, je vais essayer de démonter les durites, souffler dedans pour les tester et vérifier le petit filtre, avant de changer la vanne egr ^^.
J'espère que c'est facile d'accès et que je ne vais pas devoir tout démonter **1

djay
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: Aspiration Vanne egr [ou trouver des durites]

par djay » 21 Mar 2024, 16:37

Je vais rajouter une questions, je cherche depuis hier des durite de dépression au ca sou pour remplacer les miennes.
Je ne trouve aucun site (à par bmw) qui vend de la durite de dépression en 3,3mm.
J'au trouvé du 3,5 et encore, en caoutchouc c'est difficile, la plupart sont en silicone, mais le 3,3 mm impossible.

Si je met du 3,5 à la place du 3,3 ca peut le faire ? Au vaut mieux rester sur les tailles d'origines ?
Si vous avez une adresse pour en acheter, je suis preneur, même sur autodoc qui généralement on pas mal de pièce, ils n'ont que la durite en 3.5.

Merci **2

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 21 Mar 2024, 17:12

Salut,

Ce qu’il te faut c’est du 3,5 extérieur et 2,0 intérieur, le silicone est tres bien car il est plus résistant à la porosité. J’ai changé toute mes durites à dépression par ce modèle ²7 https://www.hubauer-shop.de/fr/vacuum-h ... 96879.html

Et depuis aucun soucis *98/

djay
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par djay » 21 Mar 2024, 17:18

Cool merci, j'avais entendu que le silicone était plus souple, et risquait donc de se compresser et au final ne plus laisser passer d'air ^^.
J'ai vu qu'il vendais aussi le 3.3 c'est top.

Tu as tous changer par cella, même les tailles 3,3 tu les as changé par du 3,5 .

Merci !

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 21 Mar 2024, 17:29

Moi c’est ce que j’ai pris a l'époque et elles sont toujours en place. Ce qui compte le plus c’est le diamètre interne, autrement pour ta voiture la durite exacte est celle ci */c1

²7 https://www.hubauer-shop.de/fr/vacuum-h ... 45323.html

²1

djay
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par djay » 21 Mar 2024, 17:49

merci */c1

djay
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par djay » 22 Mar 2024, 19:24

Bon allez,
je reviens avec quelques photos pour clôturer le sujet (j'espère)
Voici l'état de l'EGR. Je pensais qu'il avait que 2 ans, mais après réflexion, il à bien 4 ou 5 ans, donc 2 sur des petit trajet en ville et souvent bouché.

Image
Image

J'ai voulu le nettoyer, mais c'était assez galère, alors comme j'en avais commandé un, je l'ai changé.

Ensuite, le Convertisseur de pression. Moi, il n'y à aucun filtre dessus. J'ai d'ailleurs vraiment eu du mal à l'ouvrir ^^.
Les tuyaux étaient nickel, il avait du être changé avant que je récupère la voiture il y a plus ou moins 6/7 ans

Image

Et pour finir, vu que je démontais tout, je me suis dis, à 25€, pourquoi pas virer les clapets. C'est chose faite.
Voici des clapets de 610 000 KM (s'ils sont d'origine). Ils ont l'air pas mal. mais ca fuyait un peu.

Image
Image

Au final, j'ai supprimer les erreurs avec Carly, on verra si les erreurs de pressions de gaz reviennent *15*

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 23 Mar 2024, 12:29

Good job !! *62* *15*

10 messages   •   Page 1 sur 1