un petit témoignage de mes réflexions , qui peuvent éventuellement intéresser d'autres behémistes ....
je suis proche de la retraite et ma 530 D F 10 vient de passer le cap des 105 000 Kms ( pas grand chose dans l'absolu : ma 540 IA des années 90 avait frôlé les 300 000

arrivée en novembre de la nouvelle série 5
530 D de puissance inchangée à 258 cv : curieux et un peu décevant

mais une 5 essence bien musclée est prévue , avec apparemment le moulin des M 240 I ( six en ligne bi-turbo de 340 cv ... pas mal ça , car j'aimerais bien retrouver les sensations puissantes

les prix seraient en hausse , mais peut-être pas tant que ça

La nouvelle 5 serait dans l'esprit de la nouvelle série 7 ...
Mais comme la 3 ressemble déjà beaucoup à une petite 5 ...
Pas terrible , cette déclinaison des gammes qui se marquent à la culotte : Audi et Mercedes font pareil ...
donc j'attends la sortie , surtout pour voir l'intérieur ...
ma prochaine , si BM , sera une xdrive , car mauvais souvenir sur une départementale mouillé en doublant à fond ...
il est évident que Mercedes , avec sa toute nouvelle classe E , a marqué des points , tout particulièrement avec son tableau de bord grandiose et hallucinant ...
la 350 d V6 mazout 258 cv est comparable , mais pas de version 4 Matic pour l'instant
il y a aussi une 400 4 Matic V 6 de 333cv en essence ...
espérons que BM va relever le défi !
il y a aussi la meute des A6 Quattro de 250 à 350 cv et bien plus ...
et puis je reviendrais bien à un coupé , plus court de 50 cms : le série 2 M 240I 340 cv en x drive est une offre très sérieuse et qui semble en offrir plus , pour son tarif finalement raisonné , même full options , que le coupé 4 de 326 cv , cependant plus élancé et moins râblé ....
il faudrait que j'en essaye un pour vérifier que ce n'est pas trop " tape cul "

Je vais donc rouler moins puisque retraité et le retour au SP 95 demande bien sûr réflexion avec seulement 18 000 à 20 000 kms maximum par an ...