Arbre de transmission e46 compact
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Stefetdolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Nov 2022, 03:10
Véhicule: Bmw(e46)compact
Code VIN:

Arbre de transmission e46 compact

par Stefetdolo » 22 Nov 2022, 03:24

Bonjour à tous

Je me permets de vous solliciter car j’ai eu la chance de récupérer une bmw e46 compact de 2003 et c un véhicule dont je m’occupais de l’entretien depuis 10 ans
Ma question est là suivante
Pourquoi le palier arrière de l’arbre de transmission est hs au bout 1 ans
Tout a était changé et là à ma surprise celui de derrière le caoutchouc est carrément décollé du roulement alors que celui central et le fléctor sont encore neuve changer il y a 1 ans aussi
Qu’es qui pourrait faire que le palier derrière ne tiennent pas?
Merci de vos réponses en toute amitié Stéphane

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 907
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Arbre de transmission e46 compact

par PlumeVendest » 01 Déc 2022, 18:17

Quand tu avais changé les paliers tu avais bien fait attention à marquer l'arbre pour le remonter exactement dans le même axe ? Car à part un déséquilibre de l'arbre et encore faudrait qu'il soit sacrément important, je vois pas trop de raison à ce qu'il se soit décollé comme ça. Tu avais remis un cordon en butyl au remontage ?
Sinon si c'est un aftermarket tu as aussi pu tomber sur le mauvais numéro de la serie et qu'il était dès le départ défectueux.

Stefetdolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Nov 2022, 03:10
Véhicule: Bmw(e46)compact
Code VIN:

Re: Arbre de transmission e46 compact

par Stefetdolo » 03 Déc 2022, 14:53

Salut oui j ai justement changé la première fois ce palier pour le même défaut
Par contre là je vient de me rendre compte que mon silent bloc de différentiel était arraché
Ce qui pourrait causé pas mal de problèmes
Par contre je n’est pas mis de cordon en butyl o remontage

Cypaubr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 22 Aoû 2021, 20:44
Localisation: Nancy, France
Véhicule: BMW (E46) 330XD Pack Luxe
Code VIN: JP98724

Re: Arbre de transmission e46 compact

par Cypaubr » 03 Déc 2022, 22:18

Salut, déséquilibre de l'arbre, reprogrammation (trop de couple), palier de mauvaise qualité peuvent être les causes de sa détérioration précoce. **2

christophe57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Déc 2022, 16:25
Véhicule: BMW 325tds
Code VIN:

Besoin d'aide sur un autre sujet

par christophe57 » 04 Déc 2022, 11:18

Pardon je viens sur un autre sujet mais je ne sais pas où je pourrais le poster pour m'aider.
Bonjour,je solliciter votre aide,je possède une BMW 325 tds de 1995,je viens de remplacer mon moteur complet avec pompe à injection et injecteurs car sur mon ancien moteur,pompe était HS et moteur commencer à fatigué. Par contre je me retrouve avec une pompe R575 à la place de la R515 d'origine donc pas de gazoile qui arrive aux injecteurs quand j'essaye de démarrer. Que puis je faire? Peut on reprogrammer le calculateur d'origine ou autres choses?

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 907
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Arbre de transmission e46 compact

par PlumeVendest » 04 Déc 2022, 15:05

Stefetdolo a écrit:Salut oui j ai justement changé la première fois ce palier pour le même défaut
Par contre là je vient de me rendre compte que mon silent bloc de différentiel était arraché
Ce qui pourrait causé pas mal de problèmes
Par contre je n’est pas mis de cordon en butyl o remontage


Je ne connais pas les arbres en 3 points comme le tiens, ce dont je suis sûr c'est que sur le palier central des arbres en 2 points il y a un cordon, et que sans cela, il y a un jour entre le palier et le chassis, ce qui laisse la possibilité d'avoir du jeu. Je suppose que ce cordon se met aussi sur les arbres comme le tiens et sur le palier arrière. Après est-ce que ça aurait pu te décoller le palier, ça je ne sais pas.
Ce cordon coûte 15e de mémoire en concession.

Stefetdolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Nov 2022, 03:10
Véhicule: Bmw(e46)compact
Code VIN:

Re: Arbre de transmission e46 compact

par Stefetdolo » 04 Déc 2022, 15:35

Merci pour l’info
Là je vai re changer le palier arrière et je vai mettre un cordon car effectivement il y avait dans mon souvenir un petit jour

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 06:54