apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

89 messages   •   Page 2 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9
ji2m
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par ji2m » 14 Mai 2012, 22:53

malheureusement il n'y a pas que les secousses ...

il y a un trou dans l'accélération entre 1800 et 2000 tr au déclenchement du turbo

je consomme entre 1l et 1,5l en plus

si il y a surconsommation il y a un problèmes de gestion au mélange air/gasoil ...

j'ai pas prit de risque lundi elle part chez bmw pour le mise a jour complète il vont me mettre une nouvelle pipe avec clapets "renforcé"

le tout garantit 2 ans en cas de problèmes donc ... si le clapet casse et tombe dans le moteur pendant 2 ans = nouveau moteur

je garde jamais mes voitures plus de 2 ans donc ca coute chère mais ca vaut le coup surtout que je fais 40 000 km/ an a plus d' 1e le litre avec la surconsommation ca reviens au même

en plus si le moteur est prévu pour tourner avec ses clapets sur le long terme on en connait pas les effets enfin soit problème résolu :D

Stephane71390
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par Stephane71390 » 15 Mai 2012, 09:23

*21*
Voila pourquoi j'ai changé mon collecteur d'admission complet chez BMW et que je n'ai pas bidouiller avec des bouchons...
on ne connait pas, sur le long terme, les conséquences de ces bouchons ; s'il y a des clapets, c'est qu'ils doivent servir à qq chose, et non pas pour faire joli **1
Depuis que j'ai changé la pipe complète, je suis serein, elle tourne bien, 6,9 l / 7l de conso. et j'ai la garantie en cas de cassen étant précisé que le chef d'atelier m'a déclaré qu'il n'avait jamais rencontré de pb d clapets aspirés avec le nouveau collecteur renforcé. *15*
Je suis comme toi, je fais environ 40.000 km par an. Je garderai ma E60 jusqu'a 250.000 km, j'espère sans gros pépin.
Elle en a aujourdh'ui 160.000, et après ce changement de collecteur RAS pour le reste.
Bien à toi,
stephane *15*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par biff » 15 Mai 2012, 17:24

J'ai un amis qui a un 330d .... d'origine il n'a pas de clapet sur son modèle , et aucun souci non plus .
J'avais la pipe renforcé avec les clapets renforcés , j'ai tous viré et remplacé par les bouchons .
Aucune surconsommation , aucune ratée ni perte de puissance .... quand on fait le travail correctement et proprement , il n'y a aucun souci !

Pour ce qui est de la bidouille , plutot BMw qui eux maintenant a vos frais remplace la pipe pourris par du renforcé ! Si la marque travaillait sérieusement il y a bien longtemps qu'il aurait fait un rappel massif des 2.0d et 3.0d concerné par ces casses .

Avatar de l’utilisateur
stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 652
Enregistré le: 26 Mar 2011, 18:30
Localisation: Franche comté
Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par stecom90 » 15 Mai 2012, 18:09

biff a écrit:J'ai un amis qui a un 330d .... d'origine il n'a pas de clapet sur son modèle , et aucun souci non plus .
J'avais la pipe renforcé avec les clapets renforcés , j'ai tous viré et remplacé par les bouchons .
Aucune surconsommation , aucune ratée ni perte de puissance .... quand on fait le travail correctement et proprement , il n'y a aucun souci !

Pour ce qui est de la bidouille , plutot BMw qui eux maintenant a vos frais remplace la pipe pourris par du renforcé ! Si la marque travaillait sérieusement il y a bien longtemps qu'il aurait fait un rappel massif des 2.0d et 3.0d concerné par ces casses .


*21* , ils ont un peu étouffé l'affaire *16*

Avatar de l’utilisateur
titi28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 07 Mar 2012, 13:45
Localisation: a coté de chartres ...
Véhicule: bmw (E60) 530d Excellis
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par titi28 » 15 Mai 2012, 21:14

salut a tous !! j'ai supprimé cette apres midi ces foutus clapets , 2h30 de boulot en prenant mon temp ! et nettoyage EGR rien de compliqué **2
essais routier sur 100 bornes , et RAS !! , pas de trou , pas de comportement anormal , et la tranquilité de rouler sans peur de peter le bouzin *15*
pour se qui on peur de le faire , franchement n'hésitez pas , ou faite vous aider *59/
evidemment avant , démontage je suis passé chez bm , pour leur demander le pourquoi du comment , ma voiture n'avais pas fait l'objet de rappel 46*

ben , pas pu me répondre **3
par contre je vous propose une nouvelle pipe , avec la pose 750 euros *16* .....
suis rentré , sorti les outils sur un coup de nerfs , et hop , c'est fait , tranquil !!!!!! *15*

ah j ai 'oublié , j'ai opté pour la méthode taraudage et vis collées a la loctite *98/
Modifié en dernier par titi28 le 15 Mai 2012, 21:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
titi28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 07 Mar 2012, 13:45
Localisation: a coté de chartres ...
Véhicule: bmw (E60) 530d Excellis
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par titi28 » 15 Mai 2012, 21:17

radioamat a écrit:Bonsoir,

dans le TIS BMW il est specifié qu a chaque depose de la pipe il faut changer l ensemble de joints, ce que j ai fait en installant mes bouchons et aucun probleme

joints dans les 70 euros chez BM


chez bm dreux , 42 euros les joints aux details *15*

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 09:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par radioamat » 15 Mai 2012, 22:06

titi28 a écrit:
radioamat a écrit:Bonsoir,

dans le TIS BMW il est specifié qu a chaque depose de la pipe il faut changer l ensemble de joints, ce que j ai fait en installant mes bouchons et aucun probleme

joints dans les 70 euros chez BM


chez bm dreux , 42 euros les joints aux details *15*



je ne me rappelle plus du prix exact, mais j avais 6 joints rectangles, 6 ronds et un grand rond pour l avanne EGR

ji2m
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par ji2m » 15 Mai 2012, 22:58

titi28 a écrit:salut a tous !! j'ai supprimé cette apres midi ces foutus clapets , 2h30 de boulot en prenant mon temp ! et nettoyage EGR rien de compliqué **2
essais routier sur 100 bornes , et RAS !! , pas de trou , pas de comportement anormal , et la tranquilité de rouler sans peur de peter le bouzin *15*
pour se qui on peur de le faire , franchement n'hésitez pas , ou faite vous aider *59/
evidemment avant , démontage je suis passé chez bm , pour leur demander le pourquoi du comment , ma voiture n'avais pas fait l'objet de rappel 46*

ben , pas pu me répondre **3
par contre je vous propose une nouvelle pipe , avec la pose 750 euros *16* .....
suis rentré , sorti les outils sur un coup de nerfs , et hop , c'est fait , tranquil !!!!!! *15*

ah j ai 'oublié , j'ai opté pour la méthode taraudage et vis collées a la loctite *98/



j'ai fait le meme chose que toi et j'ai quelques soucis malheureusement ... enfin soit ca fait 15 jours que j'ai ma bm ... elle a passer les 100 000 km aujourd'hui j'ai débourser pas mal de tune pour l'acheter je vais pas regarder a 1000e contre la tranquillité quasi totale pendant 2 ans et une preuve d'entretien chez bmw ... je croise les doigts que tu n'es jamais de pepin avec :) mais je prefere un papier avec justificatif lol juste une question tes clapets était des 22 ou 32 mm ? parce que bizarrement ceux qui enleve les 22mm n'ont jamais de soucis et lors de la commande de ma pipe il y avait 2 modele 1 modele "euro3" et un autre ca a peu etre un lien vu que je ne suis pas le seul a avoir ces soucis

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par biff » 15 Mai 2012, 23:05

ji2m a écrit:
titi28 a écrit:salut a tous !! j'ai supprimé cette apres midi ces foutus clapets , 2h30 de boulot en prenant mon temp ! et nettoyage EGR rien de compliqué **2
essais routier sur 100 bornes , et RAS !! , pas de trou , pas de comportement anormal , et la tranquilité de rouler sans peur de peter le bouzin *15*
pour se qui on peur de le faire , franchement n'hésitez pas , ou faite vous aider *59/
evidemment avant , démontage je suis passé chez bm , pour leur demander le pourquoi du comment , ma voiture n'avais pas fait l'objet de rappel 46*

ben , pas pu me répondre **3
par contre je vous propose une nouvelle pipe , avec la pose 750 euros *16* .....
suis rentré , sorti les outils sur un coup de nerfs , et hop , c'est fait , tranquil !!!!!! *15*

ah j ai 'oublié , j'ai opté pour la méthode taraudage et vis collées a la loctite *98/



j'ai fait le meme chose que toi et j'ai quelques soucis malheureusement ... enfin soit ca fait 15 jours que j'ai ma bm ... elle a passer les 100 000 km aujourd'hui j'ai débourser pas mal de tune pour l'acheter je vais pas regarder a 1000e contre la tranquillité quasi totale pendant 2 ans et une preuve d'entretien chez bmw ... je croise les doigts que tu n'es jamais de pepin avec :) mais je prefere un papier avec justificatif lol juste une question tes clapets était des 22 ou 32 mm ? parce que bizarrement ceux qui enleve les 22mm n'ont jamais de soucis et lors de la commande de ma pipe il y avait 2 modele 1 modele "euro3" et un autre ca a peu etre un lien vu que je ne suis pas le seul a avoir ces soucis


les 22 min sont ceux qui cassent , les 33mm sont ceux des pipes renforcés

ji2m
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par ji2m » 15 Mai 2012, 23:31

biff a écrit:
ji2m a écrit:
titi28 a écrit:salut a tous !! j'ai supprimé cette apres midi ces foutus clapets , 2h30 de boulot en prenant mon temp ! et nettoyage EGR rien de compliqué **2
essais routier sur 100 bornes , et RAS !! , pas de trou , pas de comportement anormal , et la tranquilité de rouler sans peur de peter le bouzin *15*
pour se qui on peur de le faire , franchement n'hésitez pas , ou faite vous aider *59/
evidemment avant , démontage je suis passé chez bm , pour leur demander le pourquoi du comment , ma voiture n'avais pas fait l'objet de rappel 46*

ben , pas pu me répondre **3
par contre je vous propose une nouvelle pipe , avec la pose 750 euros *16* .....
suis rentré , sorti les outils sur un coup de nerfs , et hop , c'est fait , tranquil !!!!!! *15*

ah j ai 'oublié , j'ai opté pour la méthode taraudage et vis collées a la loctite *98/



j'ai fait le meme chose que toi et j'ai quelques soucis malheureusement ... enfin soit ca fait 15 jours que j'ai ma bm ... elle a passer les 100 000 km aujourd'hui j'ai débourser pas mal de tune pour l'acheter je vais pas regarder a 1000e contre la tranquillité quasi totale pendant 2 ans et une preuve d'entretien chez bmw ... je croise les doigts que tu n'es jamais de pepin avec :) mais je prefere un papier avec justificatif lol juste une question tes clapets était des 22 ou 32 mm ? parce que bizarrement ceux qui enleve les 22mm n'ont jamais de soucis et lors de la commande de ma pipe il y avait 2 modele 1 modele "euro3" et un autre ca a peu etre un lien vu que je ne suis pas le seul a avoir ces soucis


les 22 min sont ceux qui cassent , les 33mm sont ceux des pipes renforcés



donc comme un couillon ... j'ai été enlever des clapets renforcés pour aller dépenser 1000e pour remettre une nouvelle pipe ... j'ai fait fort sur ce coup la !!! *63*

  Précédente   Suivante
89 messages   •   Page 2 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 09 Oct 2024, 22:13