Allumage voyants ABS et DSC
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Palmer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Fév 2014, 12:05
Véhicule: 118d
Code VIN:

Allumage voyants ABS et DSC

par Palmer » 27 Juin 2014, 19:53

Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma 118 d. Voiture en route, les voyants ABS et DSC s'allument, l'affichage de l'horloge passe à l'anglaise (AM et PM), la température est en farenheit, les aiguilles compteur et compte-tours tombent à zéro, la clim se coupe. Le moteur, lui, fonctionne normalement. Après arrêt de la voiture et redémarrage tout redevient normal, mais ça recommence de façon aléatoire.
Je pensais à un problème de batterie faible, car elle est ancienne, ce qui influencerait l'électronique, mais je n'ai aucun souci de démarrage.
Quelqu'un a -t-il connu ce genre d'ennui ?
Merci.

DavidTS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 10 Juin 2014, 21:34
Véhicule: Bm 46
Code VIN:

Re: Allumage voyants ABS et DSC

par DavidTS » 27 Juin 2014, 21:58

Il faut faire une lecture avec un outil de diag bmw et voire si il y a des pics de tension
si c'est le cas l'alternateur est hs

Palmer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Fév 2014, 12:05
Véhicule: 118d
Code VIN:

Re: Allumage voyants ABS et DSC

par Palmer » 28 Juin 2014, 08:37

DavidTS a écrit:Il faut faire une lecture avec un outil de diag bmw et voire si il y a des pics de tension
si c'est le cas l'alternateur est hs


Merci pour la réponse. Je vais voir ça.

Palmer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Fév 2014, 12:05
Véhicule: 118d
Code VIN:

Re: Allumage voyants ABS et DSC

par Palmer » 28 Juin 2014, 17:09

Palmer a écrit:Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma 118 d. Voiture en route, les voyants ABS et DSC s'allument, l'affichage de l'horloge passe à l'anglaise (AM et PM), la température est en farenheit, les aiguilles compteur et compte-tours tombent à zéro, la clim se coupe. Le moteur, lui, fonctionne normalement. Après arrêt de la voiture et redémarrage tout redevient normal, mais ça recommence de façon aléatoire.
Je pensais à un problème de batterie faible, car elle est ancienne, ce qui influencerait l'électronique, mais je n'ai aucun souci de démarrage.
Quelqu'un a -t-il connu ce genre d'ennui ?
Merci.


Maintenant mon problème s'avère être plutôt une panne électronique : par moment plus rien ne fonctionne, plus de compteur de vitesse, plus de compte-tours, plus d'essuie-glace, plus de clignotants, etc. Par contre au démarrage tout est normal, mais rapidement le système devient fou et tout ce qui est électrique dysfonctionne.
Incompréhensible ! L'électronique c'est bien quand ça marche ! Quelqu'un a une idée ?

DavidTS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 10 Juin 2014, 21:34
Véhicule: Bm 46
Code VIN:

Re: Allumage voyants ABS et DSC

par DavidTS » 28 Juin 2014, 21:17

quel est ton niveau technique ?

Palmer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Fév 2014, 12:05
Véhicule: 118d
Code VIN:

Re: Allumage voyants ABS et DSC

par Palmer » 29 Juin 2014, 15:52

DavidTS a écrit:quel est ton niveau technique ?



Mon niveau technique ? Je connais bien la mécanique, mais je n'ai pas de compétences particulières en électronique et je pense me trouver là en présence d'un problème lié à l'électronique.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:35