Allumage, ethanol
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
gullit972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 31 Déc 2020, 11:24
Véhicule: Bmw (E60) 530i et 535xi GT (F07)F
Code VIN:

Re: Allumage, ethanol

par gullit972 » 14 Avr 2021, 20:08

Bonsoir à tous,

pour revenir rapidement sur le problème de bobine. Donc le soucis avec les nouvelles bobines Bosch provenait bien des couvercles ! J'ai tout simplement récupéré les couvercles des anciennes et nickel ! Grosse différence de qualité entre les anciennes et les nouvelles sur le plastique du couvercle. Les anciens sont trés clairement plus épais donc plus rigides.
Les 2 autos sont retournés au garage pour une retouche. La gt tournait un peu riche en tournant 100% à l'essence (pas eu le choix lors de mon grand trajet). rien de bien grave. Par contre depuis la retouche, les démarrages à froid (au-dessous les 1,5-2 degrés), ne sont pas propres. Le ralenti galère un peu à stabiliser. Pas non plus catastrophique, ca dure 2-3 secondes max avec un ralenti qui yoyote un peu, puis stabilisé un peu plus haut avant de redescendre à un régime normal. Le démarreur tourne un chouia plus le 1er démarrage. Après au quart.
Plus embêtant sur la 5 e60, lors de la semaine un peu froide, gros soucis de démarrage à froid, voire même pas de démarrage ! Après la retouche mieux, ça démarre mais pas rapide quoi. Le démarreur tourne bien 2-3 secondes. Le matin le plus froid (-7), démarrage en 5-6 fois.
Tentative pour une nouvelle retouche et si résultat identique retour au super !
Vidange sur les 2 autos et rien de spécial. J'étais inquiet surtout pour la GT ayant roulé pas mal de bornes trop riche. Pas l'impression d'avoir une grosse dilution du carburant dans l'huile. Traitement au P18 fait sur cette vidange. Pour le carburant je vais ajouter du P99 ethanol, utile pour amoindrir la sécheresse du e85 par rapport au super.
Voila a bientot !

  Précédente
21 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:10