aiguille température
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Enox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Jan 2018, 13:13
Véhicule: bmw e46 318D
Code VIN:

aiguille température

par Enox » 22 Jan 2018, 23:53

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant une petite semaine que je viens d'avoir ma première bmw et j'ai remarquer que l'aiguille de température sur mon tableau de bord ne se stabilise jamais au milieu comme cela devrais être normalement. Elle se situe souvent entre le bleu et la deuxième ligne. est ce que sa pourrais dangereux ? Pourrai t il avoir un problème avec le thermostat ? Merci à ceux qui voudrons bien m’éclairer .

Bonne soirée

matmpower18
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 28 Mar 2016, 22:26
Localisation: Vierzon
Véhicule: Bmw x3 3ld 218ch bva
Code VIN:

Re: aiguille température

par matmpower18 » 23 Jan 2018, 00:46

Enox a écrit:Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant une petite semaine que je viens d'avoir ma première bmw et j'ai remarquer que l'aiguille de température sur mon tableau de bord ne se stabilise jamais au milieu comme cela devrais être normalement. Elle se situe souvent entre le bleu et la deuxième ligne. est ce que sa pourrais dangereux ? Pourrai t il avoir un problème avec le thermostat ? Merci à ceux qui voudrons bien m’éclairer .

Bonne soirée

Salut
Alors oui selon moi il peut y avoir 1 pb de calorstat,il pourrait se mettre en route alors qu il n y en pas besoin, ce qui ferait que ton moteur refroidirait trop alors qu il n'en a
pas besoin. Généralement il s ouvre vers 93-96° il me semble. s'il s ouvre avant c est qu il y a 1 pb qq part peut etre au niveau des sondes du thermostat(thermostat=calorstat :pour la petite histoire thermostat est 1 terme générique alors que le calorstat est une marque déposée).Au pire vaut mieux que ce soit ça que l'inverse même si pas c est pas top d avoir une t° trop basse.
A voir si les autres membres partagent le même point de vue que moi

matmpower18
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 28 Mar 2016, 22:26
Localisation: Vierzon
Véhicule: Bmw x3 3ld 218ch bva
Code VIN:

Re: aiguille température

par matmpower18 » 23 Jan 2018, 00:51

Enox a écrit:Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant une petite semaine que je viens d'avoir ma première bmw et j'ai remarquer que l'aiguille de température sur mon tableau de bord ne se stabilise jamais au milieu comme cela devrais être normalement. Elle se situe souvent entre le bleu et la deuxième ligne. est ce que sa pourrais dangereux ? Pourrai t il avoir un problème avec le thermostat ? Merci à ceux qui voudrons bien m’éclairer .
Bonne soirée


Alors dangereux non à moins de monter dans les tours avec des fluides à une t° trop basse.Reste plutôt ds le 1er tiers du compte tour voir maxi a la moitié

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: aiguille température

par mauro23 » 23 Jan 2018, 09:30

Salut,

Problème connu sur E46 de thermostat défaillant. A remplacer et si tu es équipé, remplace également le thermostat EGR, qui peut également provoquer ce souci.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: aiguille température

par Dream13 » 24 Jan 2018, 22:25

J'ai eu ce même problème il y a 5-6 ans, en plein hiver. C'est pas très agréable dans l'habitacle et il vaut mieux ne pas trop pousser le moteur car il n'est pas à la bonne température. Mais, comme dit plus haut, il suffit de changer le thermostat ²4

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: aiguille température

par Rom8933 » 25 Jan 2018, 08:57

mauro23 a écrit:Salut,

Problème connu sur E46 de thermostat défaillant. A remplacer et si tu es équipé, remplace également le thermostat EGR, qui peut également provoquer ce souci.


*21* Le moteur n’étant pas à sa température nominale de fonctionnement, il y a surconsommation et encrassement de ce dernier. La commutation du calorstat se fait à 88 degrés. Tu peux également contrôler la température réelle via le menu caché. Il faut agir rapidement pour éviter un endommagement moteur.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:39