Bonjour à tous,
J'ai fait réparer mon M-ASK ainsi que changement de MPM sur une 520i E60.
Le soucis semble continuer, visiblement sur la partie électrique.
Si je vais à la sortie du M-ASK, en testant la prise 15 + 12 j'ai 0V en sortie.
Je suis allé au MPM, ici j'ai bien 12V, pareil sur l'autre module (à la base le boitier MPM avait pris feu).
Un coup de ISTA indique pour lui qu'il ne détecte pas le M-ASK.
Je n'arrive pas à trouver ou serait le soucis, cela peut être un fusible ? J'avais déjà vérifié dans la boite à gants, ainsi qu'au dessus de la batterie, j'aurais manqué un endroit ?
Sinon on m'as conseillé de faire un branchement sur le 12V de la clim, avec un porte fusible 5A, qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas très à l'aise avec l'élec (mais j'ai déjà tout démonté le tableau de bord), et si ce n'est que dénuder + souder, je peux tenter, mais peur d'incendie.
Par ailleurs il est conseillé de débrancher la batterie sur ce genre d'opérations ? Cela semble très galère pour la démonter, et j'ai entendu dire que ça risque de reset pas mal de chose et que ce n'était pas vivement conseillé.
PS : Vous sauriez à quoi correspond un carré de 4 connecteur sur le M-ASK, donc un vert et un noir, qui partent sous le volant. Je pensais à une aux mais au final non ce ne sont pas les mêmes branchements.
Merci !