Activer échéance maintenance freins

5 messages   •   Page 1 sur 1
Toydolls
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juil 2023, 17:28
Véhicule: BMW xd220
Code VIN:

Activer échéance maintenance freins

par Toydolls » 24 Juil 2023, 17:35

Bonjour,
Je viens de faire changer mes plaquettes arrières, suite au message de l'échéance maintenance freins arrières dépassée et le capteur usé.
Le capteur a été remplacé, mais depuis je ne retrouve plus l'échéance maintenance dans le suivi du véhicule avec les autres échéances (huile, contrôle technique...etc...) Ni dans l'ordinateur de bord, avec la manip du bouton de réinitialisation des kilomètres.
Par contre, j'ai vu qu'il y a un second menu, si j'appuie une seconde fois une dizaine de seconde sur la réinitialisation des kilomètres...et je me demande si le garagiste ne m'a pas simplement désactivé le contrôle... Pouvez-vous me renseigner ?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10178
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Activer échéance maintenantce freins

par Dcx » 25 Juil 2023, 12:54

Bonjour,

Tu peux essayer cette procédure:

Remise à zéro du compteur de service sur une BMW F45 ACTIVE TOURER s'effectue de la façon suivante :

1-Mettre le contact
2-Attendre la fin de l'initialisation : extinction de la plupart des voyants
3-Appuis long sur le bouton de remise à zéro du journalier (en bas à gauche du tableau de bord) : 6 secondes environ
-Le compteur journalier se remet à zéro dès que le bouton est enfoncé, continuer d'appuyer
-Il revient à sa valeur initiale, continuer d'appuyer
-Au bout des 6 secondes, apparaît le menu de ré-initialisation
4-Faire défiler les compteurs avec des appuis courts sur le même bouton jusqu'au compteur de vidange
5-Appuis long jusqu'à ce que l'afficheur indique "Effectuer reset ?"
6-Appuis long jusqu'à ce que l'afficheur indique "Reset en cours"
7-attendre la fin du reset jusqu'à ce que l'afficheur indique 23000 km mm/yyyy (où mm/yyyy est la date du jour un an plus tard)
8-Sortir du menu en coupant le contact

En fait, il faut retenir que les appuis courts servent à faire défiler les menu et les appuis long à modifier.

²9 Attention, la porte conducteur doit être fermée et Il faut que le frein de parking soit desserré!



Tuto video :



*44*

Toydolls
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juil 2023, 17:28
Véhicule: BMW xd220
Code VIN:

Re: Activer échéance maintenantce freins

par Toydolls » 26 Juil 2023, 10:25

Salut et merci pour ta réponse.
Je ne cherche pas la procédure de reset. Le problème est que le garagiste a fait le reset après changement des plaquette plus capteur, avec la valise...du coup, apparemment il n'a pas reseté mais supprimmé l'affichage de l'écheance. On a regardé ensemble hier, il peut supprimmer mais pas remettre le contôle actif à partir de sa valise.
²2

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10178
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Activer échéance maintenantce freins

par Dcx » 26 Juil 2023, 11:26

Ah ok, là c’est une erreur lors du passage valise! Il faudrait regarder via INPA / ISTA voir ce qu’il à supprimer par erreur autrement je ne vois pas. C’est quand même bizarre que cette indicateur est disparu…

Tiens nous au courant *98/

Toydolls
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juil 2023, 17:28
Véhicule: BMW xd220
Code VIN:

Re: Activer échéance maintenance freins

par Toydolls » 26 Juil 2023, 16:56

Que veut dire inpa ista?
Je repasse chez le garagiste 2em semaine d'août..si ça ne fonctionne pas..passage chez BMW...c'est étonnant il pouvait désactiver mais pas réactiver..

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 06:58