Achat première voiture BMW d'occasion !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
EliottC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Juil 2020, 01:53
Véhicule: BMW E46
Code VIN:

Achat première voiture BMW d'occasion !

par EliottC » 06 Juil 2020, 02:12

Bonjour tout le monde !

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai pu lire qu'il fallait se présenter alors moi j'ai 26 ans et je m'appelle Eliott et je suis en train de me découvrir une 3ème passion les voitures ! j'en ai déjà deux ( Les avions et le cinéma ) J'avais travaillé chez Audi en tant que préparateur de véhicule pendant 1 mois et demi a conduire les tout derniers modèles j'étais content mais sans plus mais depuis que je recherche ma première voiture ( Oui je refuse d'acheté une voiture Française comme première voiture).

J'aime les voitures allemandes Audi, Mercedes, BMW mais j'ai un faible pour les anciennes BMW que je trouve magnifique et leur avant ( je sais pas si on dit comme ça ) agressif j'aurais 3000 euros de budget pour ma voiture et j'ai 3 annonces sur Leboncoin devant moi


Une première BMW E46 anne 2003 avec 319000 km ( Elle vient d'un garage ) voici ce qui va surement vous intéresser

Kit d'embrayage Neuf
Moteur à chaîne
Véhicule révisé et garantie 3 mois
Elle coûte 3000 euros mais elle a 319.000km je voudrais savoir si ça vaut le coup ? Ce sont des allemandes après tout ? :D

Sinon j'ai une autre BMW 525D de 2003 pour 2,800 euros à 200.000km le particulier dit que tout marche parfaitement sur les photos elle est propre extérieur comme intérieur.

Et j'en ai une dernière de 2000 BMW 320D à 248500 km très bon était chose neuf.

Moi je préfère la BMW E46 mais elle à beaucoup de kilométrage mais elle est garantie 3 mois je suppose que c'est rien pour une voiture.

Ma question est la suivante en gros laquelle vous me conseillez de prendre ? Est ce que les kilométrage sont trop élevés ? Pour préciser je ne suis pas le genre de personne a traverser la France en voiture 20 fois par an voir jamais. Mais si j'ai une voiture comme ça j'aurais envie faire un peu de route avec genre 4-5h MAX de routes.

Par contre je suis prêt à traverser la France en train en avion pour aller chercher une BMW donc si des gens ici ont des ventes ! Après je compte acheter ma première voiture vers octobre.


Merci de vos réponses !

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: Achat première voiture BMW d'occasion !

par N`Toxx » 06 Juil 2020, 14:39

Salut!
Je vais peut être te décevoir mais les allemandes ne sont pas particulièrement plus fiables que le reste du marché *29*
Un autre soucis c'est que la marque par contre a bien une image "premium" : les concessionnaires sont rarement intéressés par les proprio de vieux véhicules d'occasion.

Pour les véhicules que tu proposes, il faut faire attention au coût d'utilisation. Déjà il faut vérifier tout les consommables : freins, amortisseurs, rotules, pompe à eau, courroies accessoires (si appliquable), etc...

Il faut aussi être un peu parano : pour quelques euros, tu peux vérifier l'historique d'une voiture. Si le vendeur a la voiture depuis 6 mois, méfiance 46* .

Je ne veux pas te décourager, mais une voiture kilométré ça demande un peu d'attention, en temps comme en argent pour bien marcher. Si tu as quelques bases en mécanique et que tu es prêt à y passer du temps ça peut le faire. Mais si tu vas chez BM au moindre signe tu vas passer le prix de la voiture rapidement *008

EliottC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Juil 2020, 01:53
Véhicule: BMW E46
Code VIN:

Re: Achat première voiture BMW d'occasion !

par EliottC » 06 Juil 2020, 15:00

Salut

Merci pour les conseilles mais si la voiture a été entretenue plus réparations faites avec contrôle technique fait avant la vente et qu'elle a plus de 200.000km tu ne me le conseille pas ? car j'en ai une qui me plairait bien BMW525D à 200.000kl

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: Achat première voiture BMW d'occasion !

par N`Toxx » 06 Juil 2020, 15:31

EliottC a écrit:Salut

Merci pour les conseilles mais si la voiture a été entretenue plus réparations faites avec contrôle technique fait avant la vente et qu'elle a plus de 200.000km tu ne me le conseille pas ? car j'en ai une qui me plairait bien BMW525D à 200.000kl


Ce n'est pas aussi simple. Je voulais juste qu'il faut voir au delà du prix affiché de la voiture.
Quand est ce qu'ont été remplacés les éléments d'usures ? Même si la voiture est en bon état et entretenue, tu as peut être des frais importants qui arrivent (freins, suspensions...).

Après oui 200000km ça me paraît plus raisonnable que les 300000 de l'E46. Mais il faut être attentif à l'utilisation qu'à pu avoir la voiture : si c'est 200000km de rodéo urbain, elle est bonne pour la poubelle. A l'inverse 200000km d'autoroute et elle peut être comme neuve.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2299
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Achat première voiture BMW d'occasion !

par 32#i_lover » 06 Juil 2020, 15:38

A ce kilométrage, il faudra peut-être se pencher sur la distribution même si c'est une chaîne.

EliottC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Juil 2020, 01:53
Véhicule: BMW E46
Code VIN:

Re: Achat première voiture BMW d'occasion !

par EliottC » 06 Juil 2020, 16:32

Donc si j'achète la BM à 200.000km vaut mieux que je passe au garage après l'achat pour vérifier si tout va bien ?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 11:50