Achat ICOM NEXT
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

4 messages   •   Page 1 sur 1
Cadetmj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 316i F30, 528i E39
Code VIN:

Achat ICOM NEXT

par Cadetmj » 15 Nov 2023, 10:04

Bonjour à tous,

d'avance désolé si le sujet à été traité 200x, j'ai tenté une recherche sur le forum mais évidemment "ICOM" est certainement le terme le plus utilisé sur le forum après BMW....

Je souhaiterais juste savoir où vous avez acheté vos interface ICOM Next, j'ai bien sur fait une recherche sur le net mais je trouve clairement de tout et surtout à presque tous les prix.
Je crains un peu de me faire enfler alors je préfère vérifier ces liens avec vous avant.

Merci à tous

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Achat ICOM NEXT

par PlumeVendest » 15 Nov 2023, 10:50

De base tu souhaites faire quoi avec ? Pour ISTA D, INPA, NCS etc... pas besoin d'un ICOM. La seule chose qui le nécessite vraiment c'est ISTA P, et il te faudra aussi alors un mainteneur de charge.

De plus, tous les ICOM que tu vois sur le net c'est des copies chinoises, qui font le boulot à priori, mais pas pour toutes, et plus ou moins bien.

Cadetmj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 316i F30, 528i E39
Code VIN:

par Cadetmj » 16 Nov 2023, 06:44

PlumeVendest a écrit:De base tu souhaites faire quoi avec ? Pour ISTA D, INPA, NCS etc... pas besoin d'un ICOM. La seule chose qui le nécessite vraiment c'est ISTA P, et il te faudra aussi alors un mainteneur de charge.

De plus, tous les ICOM que tu vois sur le net c'est des copies chinoises, qui font le boulot à priori, mais pas pour toutes, et plus ou moins bien.

Bonjour PlumeVendest, merci pour ta réponse.
L'idée est de faire un peu de codage sur mon F30 ( ajout du régulateur par exemple) et de maintenir mon E39

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

par PlumeVendest » 16 Nov 2023, 17:03

Tu as des appli pour programmer ce genre de chose sur ta F, et pour la e39, ISTA D te suffira.
Un bon cable K+DCAN fera l'affaire, va voir sur le site bimmergeek par ex, ils font pas mal de trucs, j'ai leur cable expert avec adaptateur pour ancienne E, j'en suis content.

Dans tous les cas, investir dans un ICOM + mainteneur de charge (à ne pas confondre avec chargeur) pour ce que tu veux faire, c'est vraiment pas utile.

4 messages   •   Page 1 sur 1