Achat d'un véhicule allemand avec problèmes - vices ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
sabri13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Aoû 2015, 21:41
Véhicule: serie1 e87
Code VIN:

Achat d'un véhicule allemand avec problèmes - vices ?

par sabri13 » 08 Aoû 2015, 22:17

Bonjour a tout le monde, moi c est SABRI,je vis danss le 13 sur sénas j ai une série 1 118d e87
je suis nouveau membre du forum et comme bcp de monde ici j'ai une bmw, et malheureusement pour moi j'aurait peut etre du venir ici avant de faire mon achat:
j'ai donc acheté ce véhicule à un particulier,
ce véhicule n est pas une première main et le particulier a importer son véhicule d’Allemagne....
je ne suis pas doué pour ce qui est de choisir un véhicule et en effet mon véhicule regorge de vice caché qui au début n était franchement pas visible et qui me font vivre un véritable cauchemar...une bmw a toujours été mon rêve....quelle erreur de ma part
tout d'abord le kilométrage de mon véhicule est faux,.
grincement au niveau des cylindres bloc ....vraiment désagréable...
beacoup de voyant allumés...
et ce qui me rend le plus dingue mon problème de feu....
j espère que les fan et membre du forum saurant me diriger vers une solution...
le véhicule était à la base équipé d'un kit xénon, avec les boitier fixer par les cables des boitiers , se baladant, se déboîtant ...éclairant trop faiblement....
les veilleuses complètement inexistante....
la voiture était équipée de phares xénon (ou bi xénon ? )
je nai pas compris l'utilité du kit
j ai donc acheté des ampoules D1S
repris le cablage et à ma grande surprise 1 xénon fonctionnais mais pas le second)
le soucis venait du ballast apparemment
j ai acheté donc un nouveau ballast pour le côté ou le croisement ne s allumait pas....
donc les veilleuse ou (angel eyes ) s'allument mais faiblement ave un côté plus fort que l'autre.
les croisement (xénon) clignotent mais ne sont pas stabilisés.....
aujourdhui ils ne s allument même plus.....
il me semble que les phares de mon véhicule ne sont pas d'origine et qu il devait à la base etre équipé de projecteur normaux....et non xénon....
je souhaiterai réglé mon soucis à moindre coût je vous avoue que mon inscription sur ce forum est du à une accumulation douloureuse dut à cette très mauvaise affaire que j ai faite avec ce véhicule qui me coûte coûte et re-coûte sans cesse .....
on m a parlé d'une reprogrammation pour l éclairage.....je m excuse avance si j ai un mauvais langage ou une très mauvaises explication....

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Achat d'un véhicule allemand avec problèmes - vices ?

par monE93 » 09 Aoû 2015, 18:32

Bonjour,
Désolé pour ce qui t'arrive, malheureusement il y a des arnaques sur les véhicules d'imports, pour éviter ce genre de désagrément, il vaut mieux acheter un véhicule avec suivi (factures et carnets d'entretiens, ou certif d'une concession Bmw), mes 4 derniers achats proviennent d'Allemagne (Concession, avec carnet et liste des interventions avec Kms pour le suivi).
maintenant que c'est fait, pour tes feux, il te suffit d'aller en concession avec ta carte grise, ils peuvent de sortir la liste des équipements, et ils pourront te dire si Xenon d'origine ou pas, ou recontacte le vendeur et demande lui de remettre en état le véhicule si tu veux le garder, ou qu'il la reprenne et te rembourses...
Il existe un topic, qui te permet aussi de récupérer toi moi même la liste des options en saisissant ton N° de série (je ne sais plus quelq mots clés utilisés exactement pour le trouver, essaye "Liste options" etc...)

zebu67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Juin 2015, 16:46
Localisation: schweighouse sur moder
Véhicule: 530 D E60 pack sport
Code VIN:

Re: Achat d'un véhicule allemand avec problèmes - vices ?

par zebu67 » 09 Aoû 2015, 22:07

hello
pour ta liste d'options voici un lien
http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html

tu tape les 7 derniers chiffres et numéros de ton chassie et ca te donnera la liste des options et équipements de ton véhicule
a la livraison
c'est en anglais et allemand mai c'est pas trop dure a pigé

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Achat d'un véhicule allemand avec problèmes - vices ?

par nakamiki » 11 Aoû 2015, 13:08

le pb ne vient malheureusement pas de l'origine du véhicule, mais de ce qui a été fait en dépit du bon sens...

une bonne affaire en occasion vient surtout de ta capacité à deceler les merdes.
tes pb de feux sont une chose, mais les KM faux là c'est grave...

si tu en as la preuve formelle (pas un simple doute, ou un pote qui passait qui a dit çi ou ça...), qu'il ait été au courant ou pas, débute directement une procédure pour annuler la vente pour tromperie... appelle ton assistance juridique afin qu'ils t'aident pour la rédaction du courrier, envoie en recommandé avec AR.

si lui s'est fait arnaquer aussi, et qu'il est de bonne foi, il pourra à son tour faire annuler la vente, mais les choses doivent être faites dans l'ordre et il reste responsable de ce qu'il t'a vendu.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 04:07