Achat BMW E46 330d touring
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
didi78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Aoû 2022, 19:45
Véhicule: Bmw (E46) Touring 330d
Code VIN: JW97045

Achat BMW E46 330d touring

par didi78 » 17 Aoû 2022, 21:56

Hello, achetée pour pas chère il y a 6 mois, 330 000km, c'est le 204ch en BVA, j'ai quelques travaux à faire.

Image

Le vernis s'écaille, je vais la repeindre en spacegrau.

Image

Le cuir du volant s'en va, une idée pour réparer ça ?

Image

L'écran du GPS est fatigué, le bouton droit aussi...

Image

Je n'ai plus de son à gauche, il parait que le probleme vient du module, mais ou est-il ce module ? Mieux de mettre un autoradio bluetooth ?
J'ai le son business, c'est mieux que celui d'origine ? Moi je le trouve nul. Des idées pour améliorer ça ?

Image

Essuie glace HS, je ne sais pas si c'est le moteur

Image

L'inter, elle a l'option ciel de toit anthracite (avec toit ouvrant)

Image

Image

Les phares sont opaques, je vais les nettoyer, est ce que je passe tous les clignos en blanc à votre avis ?

Image

Les montants de décollent

Image

Vous avez un produit pour rénover le cuir ?

Image

Image

C'est quoi ? Installation téléphone ?

Image

Image

J'ai un autre problème : la lunette arrière peut s'ouvrir indépendamment du hayon, et elle s'ouvre toute seule ! Même quand je n'ai pas le contact, j'entends parfois le mécanisme et la lunette s'ouvre. Du coup j'ai le voyant rouge au tableau de bord hayon ouvert et les 2 lampes s'allument ce qui peut vider la batterie ! Quelqu'un a eu le même souci ?

Si vous avez des astuces pour la rénovation ou pour l'améliorer, je suis preneur, je mettrai l'avancement des travaux ici.
**2

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 901
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Achat BMW E46 330d touring

par PlumeVendest » 18 Aoû 2022, 11:38

Salut,
Que ce soit pour ton cuir ou tes plastiques, je ne peux que te conseiller de prendre un kit colourlock. Leur teinte cuir tient très bien sur les plastiques des E46, et fait des miracles sur le cuir.
Smells Like Gasoline a fait un tuto youtube sur la rénovation plastique d'une E46 avec cette teinte. Le plus contraignant sur ces plastiques étant d'enlever la couche du dessus, au grain fin ou éponge abrasive, c'est long.

Ci-dessous quelques éléments parmi ceux j'avais fait avec sur mon 330d E46 ;) (j'ai dû énormément réduire la qualité des photos pour les insérer)
J'avais aussi fais le volant, tout le reste de l'intérieur (panneau de portes, autres plastiques...)
20210609_205121.jpg

20210610_214903.jpg

20210327_134034.jpg

20210327_151521.jpg

20210608_223409.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cypaubr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 22 Aoû 2021, 20:44
Localisation: Nancy, France
Véhicule: BMW (E46) 330XD Pack Luxe
Code VIN: JP98724

Re: Achat BMW E46 330d touring

par Cypaubr » 18 Aoû 2022, 18:45

didi78 a écrit:Hello, achetée pour pas chère il y a 6 mois, 330 000km, c'est le 204ch en BVA, j'ai quelques travaux à faire.

Image

Le vernis s'écaille, je vais la repeindre en spacegrau.

Image

Le cuir du volant s'en va, une idée pour réparer ça ?

Image

L'écran du GPS est fatigué, le bouton droit aussi...

Image

Je n'ai plus de son à gauche, il parait que le probleme vient du module, mais ou est-il ce module ? Mieux de mettre un autoradio bluetooth ?
J'ai le son business, c'est mieux que celui d'origine ? Moi je le trouve nul. Des idées pour améliorer ça ?

Image

Essuie glace HS, je ne sais pas si c'est le moteur

Image

L'inter, elle a l'option ciel de toit anthracite (avec toit ouvrant)

Image

Image

Les phares sont opaques, je vais les nettoyer, est ce que je passe tous les clignos en blanc à votre avis ?

Image

Les montants de décollent

Image

Vous avez un produit pour rénover le cuir ?

Image

Image

C'est quoi ? Installation téléphone ?

Image

Image

J'ai un autre problème : la lunette arrière peut s'ouvrir indépendamment du hayon, et elle s'ouvre toute seule ! Même quand je n'ai pas le contact, j'entends parfois le mécanisme et la lunette s'ouvre. Du coup j'ai le voyant rouge au tableau de bord hayon ouvert et les 2 lampes s'allument ce qui peut vider la batterie ! Quelqu'un a eu le même souci ?

Si vous avez des astuces pour la rénovation ou pour l'améliorer, je suis preneur, je mettrai l'avancement des travaux ici.
**2

Pas mal !

Pour ton volant tu peux prendre un kit couvre volant avec les surpiqures personnalisées ça fait super bien le travail. Par contre attentions avec les BVA niveau fiabilité avec l'âge, BMW dit de ne jamais faire de vidange mais General Motors c'est tous les 60 000 (si c'est une A5S) ²6

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:40