Achat 330Ci
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Dams83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Déc 2023, 09:27
Véhicule: BMW 330ci
Code VIN:

Achat 330Ci

par Dams83 » 30 Déc 2023, 09:31

Bonjour à tous,
J’aurai besoin de conseil aguerri pour ma future acquisition d’un modèle qui m’a toujours fait rêver chez BMw c’est la E46
J’ai trouvé une 330Ci mais avec bcp de kilomètre ( 335000 ) je sais que c’est un moteur fiable, et je compte l’utiliser très peu ce sera pour les WE c’est tout. Une voiture que je compte garder.
Le kilométrage me fait un peu peur et j’aurai aimé des avis
Est ce raisonnable ou à éviter totalement
Merci

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2299
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Achat 330Ci

par 32#i_lover » 30 Déc 2023, 09:53

Salut!
Outre l'entretien courant, à ce kilométrage, il est temps de s'inquiéter de la distribution, du moins de la tension de la chaîne. Si ça n'a pas été fait, frais supplémentaires en perspective...
Je pense que tu peux trouver moins kilométré mais ça dépend de ton budget. La 330 est un excellent choix mais le M54 est réputé pour être glouton en huile.
Modifié en dernier par 32#i_lover le 30 Déc 2023, 16:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 901
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Achat 330Ci

par PlumeVendest » 30 Déc 2023, 16:30

Tellement de choses à regarder à ce km.. principalement, la segmentation doit être bien fatiguée et comme le dit 32#i_lover elle doit bouffer une huile à foison.
Mon M54 que j'ai maltraité cet été en une journée de drift, à faire du rupteur, me bouffe depuis une huile folle, je parle d'1L pour 800km..., il a que 155000km. Je verrai bien en l'ouvrant plus tard ce qui provoque ça, mais c'est surement la segmentation justement.

Et sinon, faut regarder la corrosion en dessous, les attaches du train arrière (qu'on peut pas vérifier aussi facilement que certains le prétendent), toute la transmission, les fuites d'huiles qui pourrait y avoir ... bref la liste est tellement longue je vais pas la faire ici...

Après tout dépend du prix, mais vu l'envolée totalement irréelle du marché, elle est j'en suis sûr bien trop cher pour ce que c'est.

Dams83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Déc 2023, 09:27
Véhicule: BMW 330ci
Code VIN:

Re: Achat 330Ci

par Dams83 » 31 Déc 2023, 12:11

Merci pour vos retours déjà
Celle que j’ai en vu est affiché à 6200€ à l’air impeccable extérieurement, après l’aspect mécanique évidemment faut la voir en réel.
Je sais que les supports moteur ont été changé, que les circuits direction assistée ont été changé car il y avait des fuites, l’alternateur a été changé et durites d’air également changées car usées.
Pour ce qui est de la distribution pas d’info, le proprio actuel ne la pas faite, donc c’est ce qui m’inquiète le plus à ce kilométrage effectivement

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 901
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Achat 330Ci

par PlumeVendest » 31 Déc 2023, 14:14

La "voir" en réel ne t'apportera absolument rien, il faut l'ouvrir et l'inspecter en profondeur, en 1er lieu savoir ses compressions, mais ce sera pas suffisant. A ce km une liste longue comme le bras aurait déjà dû être faite.
Personnellement à ce prix je ne la prendrai pas, et si tu n'as pas de solides connaissances sur le modèle et que tu n'es pas prêt à investir ou faire de la mécanique, tu prends un gros risque.

De toute façon c'est simple, un 330i et encore plus ci qui reste plus d'une semaine en vente, c'est que c'est pas une bonne affaire, sinon elle serait déjà partie.

Dams83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Déc 2023, 09:27
Véhicule: BMW 330ci
Code VIN:

Re: Achat 330Ci

par Dams83 » 02 Jan 2024, 11:18

Merci pour toutes ces infos les gars
J’en prend compte, j’irai tout de même la voir histoire de me faire une idée
J’ai la chance d’avoir un frère qui est mécanicien donc s’il y a des choses à faire dessus de compliqué je le solliciterai si nécessaire, j’ai qq connaissance mais sans prétention et ne suis pas mécanicien.. donc à voir.
An tout cas merci et une belle année à tous

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 16:49