Accelerateur Sensible + accoup 320 D E46 150 bv 6
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Freestyle31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Avr 2018, 23:02
Véhicule: E46 320D pack business
Code VIN: FY32597

Accelerateur Sensible + accoup 320 D E46 150 bv 6

par Freestyle31 » 01 Fév 2021, 11:29

bonjour a tous

j'ai un petit soucis sur ma 320d e46 150ch de 2004, 387.000Km, boite 6

mon accélérateur est, je trouve, trop sensible, cad qu'il faut vraiment l'effleurer pour ne pas avoir un petit à-coups entre le moment sans gaz et celui avec.
pareil au point mort, pour aller stabiliser et chercher en regime per exemple 2000 rpm c tres compliqué voir impossible, l'aiguille rpm monte toute seule sans forcement appuyer plus sur l'accel, il faut sans cesse jouer dessus pour essayer d'aller stabiliser masi c tres tres complique.

Le soucis est encore plus perceptible a froid qu'a chaud, d'ailleurs a froid, si je me stabilise vers 1800-2000 tours, en2 ou 3eme par ex, la voiture a des à-coups perceptibles, par contre si j'accélère aucun soucis, de même gaz relâchés pas d'à-coups non plus. cela ne se produit que a froid (phase de chauffe de la voiture) et que sur un filet de gaz.
De quand j'utilise un filet de gaz, par ex en 1ere sans bouger la pédale, et tjrs sur un filet de gaz, la voiture peut se mettre a accélérer d'un coup plus vite... ce qui rend la conduite en 1ere et seconde assez "brutale".

A chaud plus de problèmes d'accoups a 2000 tours par contre l'accélérateur reste légèrement sensible mais rien de comparable a la conduite a froid, mais suffisamment pour que par ex si j'active le régulateur et que la voiture se retrouve dans une descente sur autoroute, je ressente des petits à-coups quasi continuel puisque la voiture accélère puis lâche les gaz puis accélère, etc le tout avec un file de gaz. Des que la voiture accélère un peu plus fort plus de soucis.

l'entretien est a jour, vidange moteur + filtre a huile, filtre a air, filtre a gasoil, séparateur d'huile.........., le moteur ne consomme pas ses fluides, aucun bruit suspect, conso de gasoil normale (5.5L sur autoroute).

cela fais longtemps que je cherche l'origine du pb, mais je n'arrive pas a trouver j'ai essayer enormement de chose...
j'ai la chance d'avoir une doneuse seine qui fonctionnait tres bien du coup sa me permet de tester des pièces sans trop depenser...

deja fait :
* sup clapet avec bouchon
* egr off + propre et nettoye (voiture reprog)
* collecteur propre et nettoye
* capteur map turbo
* debimettre
* injecteurs
* durite retour gazole injecteur ok et toutes remplacées
* capteur rail
* regulateur rail
* regulateur HP sortie de pompe
* pedale accelerateur
* durite depression toutes neuve et remplacées
* electrovanne turbo
* electrovanne EGR
* electrovanne collecteur admission
* bougie prechauff neuve
* boitier bougie prechauff neuf
* capteur AUC
* embrayage + bimasse neuf
* flector neuf
* palier arbre neuf
* silent blocx pont x3 neuf
* support moteur neuf
* support de boite neuf
* vidange bv ok
* viange pont ok
* Clapet soupape d'eau neuve
* pompe a eau additionelle
* carlsotat
* LDR purgé
.....................................................

j'ai fais le tour de tout ce que je pouvais et tjrs rien, c'est incomprehensible ...
a la valise INPA, ISTA D, BOSCH, Wurth wow..... j'ai tout chécké,, ras valeur normale rien ne remonte pas d'erreur rien .....

C'est pour cela que je viens vers vous car la je seche je n'ai plus de piste a suivre.... j'espere et croise les doigts que l'un d'entre vous a deja vecu sa et resolu ou trouvé le pb...

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 05:04