850 CSI

81 messages   •   Page 3 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 850 CSI

par Twistered » 03 Nov 2011, 16:34

Epicure a écrit:Plaignez vous. Nous, dans le 06, on est à 51.20 euros le CV!


C'est le prix pour voir le "soleil" *13*

arktic blue e90
 

Re: 850 CSI

par arktic blue e90 » 03 Nov 2011, 16:51

Epicure a écrit:Plaignez vous. Nous, dans le 06, on est à 51.20 euros le CV!

:shock: ah putain ça se paye le soleil.

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: 850 CSI

par ambu66 » 03 Nov 2011, 19:05

je trouve deja que mes 44 euros le cheval sont cher..... suis bien content d'etre pas rackété par le CG 06 :)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 850 CSI

par Twistered » 03 Nov 2011, 22:43

Image

Image

Mon coup de coeur... carnet d'entretien irréprochable... Maintenant il faut réunir les "sous sous". Ce ne sera pas hélas de suite de suite... Je pense prendre rendez vous pour un ou des essais sur route.

arktic blue e90
 

Re: 850 CSI

par arktic blue e90 » 03 Nov 2011, 22:51

Combien vaut cette belle ?
Quel année ?
Kilométrage?
Moteur?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 850 CSI

par Twistered » 03 Nov 2011, 22:57

arktic blue e90 a écrit:Combien vaut cette belle ?
Quel année ?
Kilométrage?
Moteur?


L'anonce est encore sur internet. Je ne veux pas trop donner d'information encore ;)

Avatar de l’utilisateur
B3-cabrio
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Jan 2010, 22:00
Véhicule: BMW Alpina (E36) B3 cabrio
Code VIN:

Re: 850 CSI

par B3-cabrio » 04 Nov 2011, 00:16

La serie 8, particulièrement en V12 est une des seules coupé BMW qui me plaise vraiment, vraiment et depuis de nombreuses années. Ce qui me rebute réellement, c'est le coût d'utilisation et d'entretien scrupuleux de ce genre de voiture, même pour ne rouler que 5 à 7000kms / an. De plus de nombreuses pièces ne sont déjà plus disponibles (voir http://forum.clube31.de/viewtopic.php?t=14294 )
Bon, et puis pour en profiter, il faut habiter proche de la frontière allemande, sinon, à quoi bon ???

J'avais vu cette voiture depuis quelque temps sur différents supports. Son prix est attractif, mais je préfèrerais personnellement mettre 5 à 10k de plus pour presque moité moins de kilomètres. De plus, et c'est de l'ordre du détail je trouve que ces jantes ne lui vont pas très bien.

Tiens nous au courant si tu va la voir.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 850 CSI

par Twistered » 04 Nov 2011, 00:23

B3-cabrio a écrit:La serie 8, particulièrement en V12 est une des seules coupé BMW qui me plaise vraiment, vraiment et depuis de nombreuses années. Ce qui me rebute réellement, c'est le coût d'utilisation et d'entretien scrupuleux de ce genre de voiture, même pour ne rouler que 5 à 7000kms / an. De plus de nombreuses pièces ne sont déjà plus disponibles (voir http://forum.clube31.de/viewtopic.php?t=14294 )
Bon, et puis pour en profiter, il faut habiter proche de la frontière allemande, sinon, à quoi bon ???

J'avais vu cette voiture depuis quelque temps sur différents supports. Son prix est attractif, mais je préfèrerais personnellement mettre 5 à 10k de plus pour presque moité moins de kilomètres. De plus, et c'est de l'ordre du détail je trouve que ces jantes ne lui vont pas très bien.

Tiens nous au courant si tu va la voir.


Merci de ta réponse. C'est vrai que l'entretien est assez couteux et demande d'être très rigoureux. Après, avec un kilométrage plus faible pourquoi pas... et encore... quand je vois les kilométrages que peuvent avoir certaines 850CSI... ca ne m'effraie pas trop pour le coup. Maintenant la rareté des pièces est un fait...et il faut s'en méfier. J'ai la chance de connaitre quelqun qui est très bien placé dans le réseau BMW. Cela pourra déjà m'aider fortement sur certains sujets. Pour les jantes, celle ci me plaise plutot bien. Les série 8 Alpina sont magnifique par contre... (et surtout les jantes :p)

Je pense prendre rendez vous pour la semaine prochaine.

Bon courage.

arktic blue e90
 

Re: 850 CSI

par arktic blue e90 » 04 Nov 2011, 08:49

Tu nous fera un retour sur ton essai.

Saiyen
 

Re: 850 CSI

par Saiyen » 04 Nov 2011, 11:34

Je suis moi même entrain d'acheter une 850 CSI que je récupère la semaine prochaine et effectivement c'est une superbe voiture avec un moteur qui comme tout n'est pas parfait mais il suffit de savoir quelle sont ses faiblesses pour eviter une facture salée et allez tranquillement au dela des 300 000 Km.
Je te met en dessous un post de sierramike (un nouvel inscrit ici d'ailleur) sur un très bon site et forum uniquement consacré à la 850:

"début de citation"
Pour bien commencer :
Allez consulter le site dédié associé à ce forum : http://850bmw.pagesperso-orange.fr/, un grand merci à Ryosaeba le webmaster pour ce site !!!

Les versions :
- 840i : Moteur M60, 4.0L, 286ch, BVM6 ou BVA5
- 840Ci : Moteur M62, 4.4L, 286ch, (BVM6 ou BVA5 "Steptronic" )
- 850i/Ci : Moteur M70, 5.0L, 300ch, BVM6 ou BVA4, Jusque 1994
- 850Ci : Moteur M73, 5.4L, 326ch, BVA5 "Steptronic", depuis 1994
- 850CSi : Moteur S70, 5.6L, 380ch, BVM6
Plus des variantes Alpina B12 en 5.0L 350ch et 5.7L 416ch.

Etre sur de sa démarche :
On n'achète pas aujourd'hui une série 8 comme une twingo ... Ce n'est pas une voiture pour tourner en centre-ville et dans les bouchons ! Et à moins d'avoir un petit budget carburant, il est rare d'en faire la voiture domicile-travail 30km dans chaque sens ! Il s'agit avant tout d'une passion, d'un rêve à réaliser, la plupart du temps pour les sorties d'agrément ! Sauf à être sûr de ce que vous faites, il est judicieux d'avoir un véhicule principal à côté !

Que cela ne vous freine pas, en y réfléchissant bien, ce n'est pas plus onéreux qu'autre chose. Dans mon cas, je peux me permettre de circuler au quotidien en série 5 E39, et le weekend en série 8, pour un budget inférieur à l'achat d'une Laguna, ou autre 407 neuve ... Pour autant rien ne vous interdit de posséder l'une de ces dernières !

La démarche du collectionneur rouleur :
Vous n'y connaissez rien en mécanique et ça ne vous intéresse pas. Vous voulez simplement posséder la voiture de vos rêves dans votre garage et la sortir quand bon vous semble sans vous poser de questions.
-> Cherchez une voiture irréprochable, avec une bonne liasse de factures d'entretien, un suivi parfait et un état extérieur et intérieur parfait. Vous aurez l'espoir de vous limiter aux vidanges et inspection réglementaires chez le concessionnaire le plus proche. Prévoyez un budget plus conséquent à l'achat.

La démarche du sauveur :
Vous connaissez un peu la mécanique, ou avez des amis dans le milieu, vous avez un budget plus restreint et avez envie de remettre une voiture en bel état pour la sauver d'un triste destin ! Assurez vous avant tout d'acheter une bonne base. Vous pouvez envisager des retouches de peinture, de sellerie, le remplacement d'un certain nombre de pièces d'usure, réparer quelques accessoires en panne. Mais fuyez un modèle mal entretenu mécaniquement (vidanges trop espacées), un moteur qui ne tourne pas rond ou une boite de vitesses abîmée, la remise en état en serait ruineuse !!! N'oubliez pas que de simples réglages électriques de sièges qui tournent "dans le vide" se traduisent par une facture salée ! Mais en plongeant les mains dans le camboui, le courageux passionné peut faire des merveilles pour un coût raisonnable, avec la satisfaction du travail accompli ...

La démarche du kamikaze :
Vous trouvez un coupé à 3000 euros rayé, au moteur qui broute, aux sièges craquelés/déchirés, avec la moitié des commandes électriques en panne, et vous pensez pouvoir remettre tout cela d'applomb ... J'espère que vous avez gagné au Loto


Alors pour commencer : où chercher ?
- Ici, lorsqu'un membre du forum se sépare de la sienne, il en parle. Pas besoin de demander, ceux qui ne vendent pas à priori ne se transformeront pas en vendeurs parce que quelqu'un cherche ...
- Dans votre entourage, journal local etc.
- Mais surtout, sur internet ! Voici une liste de sites internet utiles dans vos recherches :
En France :
http://www.lacentrale.fr/
http://www.leboncoin.fr/
http://www.ebay.fr/
http://www.autoscout24.fr/
http://www.annonceauto.net/
http://webmycar.com/
http://www.321auto.com/

En Allemagne :
http://www.mobile.de/

Procédure d'import :
Il n'y a absolument aucun blocage à importer une voiture d'Allemagne, Belgique, Luxembourg ou autre pays vers la France.

La version BMW :
La procédure consiste à contacter le service importation de BMW France afin de déposer un dossier permettant d'obtenir le certificat de conformité, qui permettra ensuite de demander sa carte grise auprès de la préfecture. Cette démarche auprès de BMW est payante : 170 euros en 2008, longue (faut de la patience), et ils vont demander de relever de nombreux numéros tels le numéro de série et de type de moteur inscrits sur son corps dans un endroit particulièrement inaccessible (en tous cas difficilement). Attention toutefois, pour des détails tels que des pneumatiques de dimensions pas originales (la monte de la CSi sur une i ou Ci peut même poser problème), vous n'obtiendrez qu'un certificat partiel nécessitant le passage à la DRIRE.

L'autre version :
Trouver une DRIRE, même dans une autre région que la vôtre, qui soit gentille et accepte encore de vous délivrer le précieux papier directement. Cette méthode est très rapide (quelques jours à peine, dans mon cas moins d'une semaine entre le premier coup de fil et l'obtention du papier dans ma boite aux lettres), et vous coûtera une taxe d'environ 60 euros.

A propos des plaques :
Les allemands conservent leurs plaques pour leur futur véhicule (souvent, ils ont même déjà remis leurs plaques sur leur nouveau véhicule, et le modèle que vous convoitez se retrouve "nu"). Il faut donc demander au vendeur d'effectuer au préalable une démarche simple consistant à se rendre à l'équivalent de nos préfectures, afin d'obtenir des plaques "temporaires". Ces plaques ont une durée définies, il en existe valables 5 jours, d'autres 15 jours, elles sont blanches avec un bandeau jaune à droite faisant apparaitre la date d'expiration. Ces plaques vous permettront de convoyer le véhicule jusque chez vous. Elles sont censées contenir une assurance minimaliste mais je ne pourrai que vous recommander d'activer votre assurance française en leur donnant l'immatriculation temporaire allemande, pour obtenir une carte verte, ça ne pose pas de problèmes (expérience personnelle).
Ensuite, si vous êtes pressés de circuler avec votre joujou avant d'avoir votre carte grise, vous pouvez demander en préfecture une immatriculation temporaire (WW) qui vous coûtera la valeur d'un cheval fiscal, et sera valable 15 jours ouvrés (3 semaines) et renouvelable une seule fois.


Citation :


ATTENTION :
- Le fait de mettre en circulation un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque ou d'une inscription ne correspondant pas à la qualité de ce véhicule ou à celle de l'utilisateur est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende . (article L.317-4 du C.R.)
- Le fait de faire usage d'une plaque ou d'une inscription, exigée par les règlements en vigueur et apposée sur un véhicule à moteur ou une remorque, portant un numéro, un nom ou un domicile faux ou supposé est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende . (article L.317-2 du C.R.)
- Le fait de faire circuler, sur les voies ouvertes à la circulation publique un véhicule à moteur ou une remorque sans que ce véhicule soit muni des plaques ou inscriptions exigées par les règlements et, en outre, de déclarer un numéro, un nom ou un domicile autre que le sien ou que celui du propriétaire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 700 € d'amende . (article L.317-3 du C.R.)
- Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers est puni de sept ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende . (article L.317-4-1 du C.R.)




Méfiance chez les allemands pour qui la modification du compteur kilométrique n'est pas un délit. Ne pas hésiter à demander le carnet d'entretien (vérifier la date d'impression, un commercial m'a rapporté avoir vu un carnet d'entretien magnifiquement rempli et tamponné depuis 2002, mais imprimé en 2006 ...), demander les factures d'entretien, et surtout essayer le véhicule, le regarder de près, si possible le monter sur un pont pour inspecter le dessous...

Mais pas trop de méfiance quand même, les allemands se séparent à tour de bras de ces voitures anciennes et puissantes, car trop taxées chez eux, un bon moyen d'obtenir de bons prix !

Conseil :
Demander beaucoup de photos bien détaillées par mail avant de vous déplacer, et beaucoup de détails ! Le mail peut être une bonne solution pour préparer vos questions tranquillement si vous ne parlez pas courament la langue ! Le pire piège à éviter : faire 800 km pour découvrir une voiture avec des défauts, et acheter quand même sous prétexte de ne pas avoir fait tout ce trajet pour rien ... Il faut garder la tête froide !!!
Astuce : près de la frontière française, les allemands savent qu'il y a des français qui peuvent acheter les voitures dont ils ne veulent plus (taxes), n'hésitez pas à vous éloigner de la frontière pour mieux négocier, dans des endroits où ils ne trouvent pas preneur !!!

Que ceci ne vous empêche pas de considérer des modèles français, même si un peu plus onéreuses, qui auraient appartenues à des passionnés et impeccablement entretenues, souvent sans travaux à prévoir !

Points importants à vérifier :
- Le mal du V12, particulièrement du M70 (pas vérifié sur M73), est le désserrage des vis de fixation de la rampe de lubrification des culbuteurs. L'opération de ressérage des vis nécessite l'ouverture du haut moteur. Seul un passionné saura en parler, ou une facture en témoigner. Si cette opération n'a pas été faite sur un véhicule entre 100.000 et 150.000km, apporter une écoute attentive au bruit moteur, à froid ou à chaud, il ne faut pas entendre de "clac clac clac" qui trahirait un problème de lubrification et donc d'usure prématurée.
- Lors d'un essai dynamique, vérifier que les vitesses ne craquent pas, qui pourraient trahir une absence de vidange de boite de vitesse, ou un remplissage avec la mauvaise huile. En boite auto, bien essayer le passage de tous les rapports, que ceux-ci passent "en douceur", et que la boite "accroche" vite (passage du P au D, pas plus de 2 secondes avant de sentir la prise).
- Au ralenti, se placer à l'arrière, une main derrière chaque échappement, le flux d'air doit être constant, des accoups trahiraient des problèmes d'allumage sur certains cylindres (contrairement à un 4 cylindres, sur un V12 on ne décele pas au bruit un ou deux cylindres en panne).
- Ouvrir le coffre et soulever le tapis pour observer la carrosserie : il ne doit pas y avoir de déformation qui témoignerait d'un choc arrière.

Autres points à contrôler :
- Pixels défectueux sur l'ordinateur de bord : réparable (voir posts sur le sujet), mais prévoir le prix
- réglages électriques de sièges et colonne de direction : essayer toutes les directions de butée à butée, des réglages qui tournent dans le vide se traduisent souvent par un câble cassé, BMW ne vend que l'ensemble avec le moteur. Mon vendeur a mis 500 euros pour 4 moteurs de réglage de profondeur d'assise (deux par siège) ...
- vérifier le fonctionnement du store pare-soleil de lunette arrière
- vérifier le fonctionnement du toit ouvrant électrique dans les 2 sens (coulissant pour ouverture totale, et ouverture en "batant" vers le haut, et que la position fermée soit "à niveau" avec la carosserie pour assurer l'étanchéité.
- vérifier le fonctionnement de la fermeture centralisée, l'ouverture du coffre (celle-ci est électrique)
- vérifier le réglage dans tous les sens des deux rétroviseurs extérieurs
- vérifier que les phares s'ouvrent et se referment sans accros, et en même temps (après plusieurs manipulations successives ils restent sortis, ce n'est pas une panne mais une sécurité, il faut patienter quelques minutes puis ré-essayer, ils rentrent à nouveau !)
- vérifier le fonctionnement de la climatisation.

"fin de citation"


Tu trouveras plein de conseil et de personnes qui savent de quoi elle parle !
Sinon hésite pas a me MP je commence aussi à savoir pas mal de chose n'étant pas du genre à acheter les yeux fermés **2

Sinon concernant ton essai tu va voir la gestion électronique du "mode sport" à la pédale est assez bluffant :D

  Précédente   Suivante
81 messages   •   Page 3 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Mai 2024, 20:42