Bonjour à tous,
sur ma série 5 de 2013 235000 km 3.d xdrive j'avais depuis un certain temps mon cardan droit qui claqué suite au soufflet déchiré et perte de graisse. il y de sa environ 1 mois je commence à sentir en parallèle des vibrations modéré dans le volant qui ce sont amplifié au fur et à mesure du temps et présent à partir de 120 kmh. au dernier état mon volant faisait littéralement du gauche droite très visible sur autoroute. ma voiture tirai également à droite mais cela était léger.
je commande une tête de cardan et lorsque je veut la remplacer me rend compte que les bras de suspension inférieur ( tirant de chasse ) sont mort du coup j'arrête tout et commande 2 bras. par manque de temps je remplace d'abord le tirant de chasse coté gauche, j'ai l'impression qu'il y a du mieux, le volant ne fait plus gauche droite mais toujours des vibrations . 1 semaine après je fais le coté gauche mais comme je dois remplacer la tête de cardan ( sans démonter le cardan ) j'ai du décroché également le bras de suspension supérieur ( là ou l'amortisseur se fixe ) . je remonte le tout, resserre les vis en positon roulage avec les bons couples.
le problème c'est que les vibrations sont toujours présente, et mon volant vire à droite de manière spectaculaire, peut importe la vitesse si je lâche le volant celui-ci vire à droite d'un bon 45 degré !!
j'ai pris rdv pour faire un parallélisme mais mon intuition me dit que je vais mettre 100 euro pour rien qu'en pensez vous ?
ce soir en rentrant je vais monter mon jeu d'hiver pour écarter tous ce qui est jantes et pneus ( cela dit faut-il encore que mon jeux hiver soit bon )