330d ne démarre pas après changement moteurĺ
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Isma38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Avr 2020, 14:10
Véhicule: BMW (e46) 330d
Code VIN:

330d ne démarre pas après changement moteurĺ

par Isma38 » 19 Avr 2020, 14:49

Salut a tous !
Étant en confinement, j'en ai profité pour transférer le moteur de ma 330d accidenté, dans une 330d achetée sans moteur. Les deux autos sont de 1998 (donc 2 phases 1 ?).
J'ai récupéré le moteur + faisceau + calculateur de ma voiture accidentée (voiture donneuse) que j'ai remis dans la voiture achetée sans moteur (receveuse).

Au demarrage (avec clés + boitié ews de la voiture receveuse), le contact se met en marche, les pompes à gasoil le font circuler et ont bien purgé l'air (le gasoil coule sur la durite de retour injecteur), le demarreur tourne normalement et entraîne le moteur mais ce dernier ne démarre pas même en insistant presque 10sec. Ca ne sent pas le gasoil à l'échappement comme si les injecteurs ne s'ouvraient pas...

En insérant les clés + neiman + module ews de la voiture donneuse, le contact marche mais le demarreur ne tourne pas, aucun bruit...

Voila le soucis.. j'aimerai donc savoir quels boîtiers électroniques ou pieces je dois egalement trandferer (car peut-être indissociables du moteur de la voiture donneuse ?).. je suis en mesure de récupérer tout de la voiture donneuse... merci d'avance pour votre aide qui me permettrai de remettre en route cette voiture *98/ !

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: 330d ne démarre pas après changement moteurĺ

par lifala » 19 Avr 2020, 16:05

Salut il faudrait faire un diag et peu être réinitialisé.

dans ista-d il y a une procédure.

Isma38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Avr 2020, 14:10
Véhicule: BMW (e46) 330d
Code VIN:

Re: 330d ne démarre pas après changement moteurĺ

par Isma38 » 19 Avr 2020, 17:21

Merci pour la réponse ! J'avais effectivement pensé à la faire passer à la valise par quelqu'un de plus compétent que moi en électronique (pas compliqué car je n'y connais pas grand-chose)....
Mais à ton avis quel configuration dois-je installer ? Calculateur du moteur de la donneuse + boitier ews donneuse + neiman et clef donneuse (voir + compteur donneuse ??) Ou alors laisser tout de la receveuse (à l'exception du moteur et du calculateur ?) Si cela est compatible....

En plus j'ai trouvé un calculateur dans le "stock de pièces" de la voiture achetée sans moteur mais la prise qui doit recevoir le faisceau injecteur est dépourvu de fiches...

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: 330d ne démarre pas après changement moteurĺ

par lifala » 20 Avr 2020, 19:13

Je ne peux pas te répondre désolé je ne connais pas assez.

mais il te faut un diag pour savoir ce qui ne vas pas.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 330d ne démarre pas après changement moteurĺ

par mauro23 » 22 Avr 2020, 10:10

Isma38 a écrit:Merci pour la réponse ! J'avais effectivement pensé à la faire passer à la valise par quelqu'un de plus compétent que moi en électronique (pas compliqué car je n'y connais pas grand-chose)....
Mais à ton avis quel configuration dois-je installer ? Calculateur du moteur de la donneuse + boitier ews donneuse + neiman et clef donneuse (voir + compteur donneuse ??) Ou alors laisser tout de la receveuse (à l'exception du moteur et du calculateur ?) Si cela est compatible....

En plus j'ai trouvé un calculateur dans le "stock de pièces" de la voiture achetée sans moteur mais la prise qui doit recevoir le faisceau injecteur est dépourvu de fiches...


Salut,

ne jamais mixer les modules électroniques entre véhicule, sinon à coup sûr ça ne démarrera pas.
Il te faut tes modules avec tes clés et essaie comme ça dans un premier temps.
Si le démarreur se lance mais qu'il n'y a pas de gasoil qui arrive aux injecteurs, il faut vérifier la pompe HP car il n'y a pas d'anti-démarrage dessus, juste la commande du régulateur de pression, l'anti-démarrage se faisant dans le pilotage de l'ouverture des injecteurs et le lancement du démarreur. Si le démarreur se lance, on peut supposer que ce n'est pas un problème d'anti-démarrage. Mais un diagnostic me semble nécessaire si tu veux en venir à bout.

Isma38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Avr 2020, 14:10
Véhicule: BMW (e46) 330d
Code VIN:

Re: 330d ne démarre pas après changement moteurĺ

par Isma38 » 22 Avr 2020, 15:27

mauro23 a écrit:
Isma38 a écrit:Merci pour la réponse ! J'avais effectivement pensé à la faire passer à la valise par quelqu'un de plus compétent que moi en électronique (pas compliqué car je n'y connais pas grand-chose)....
Mais à ton avis quel configuration dois-je installer ? Calculateur du moteur de la donneuse + boitier ews donneuse + neiman et clef donneuse (voir + compteur donneuse ??) Ou alors laisser tout de la receveuse (à l'exception du moteur et du calculateur ?) Si cela est compatible....

En plus j'ai trouvé un calculateur dans le "stock de pièces" de la voiture achetée sans moteur mais la prise qui doit recevoir le faisceau injecteur est dépourvu de fiches...


Salut,

ne jamais mixer les modules électroniques entre véhicule, sinon à coup sûr ça ne démarrera pas.
Il te faut tes modules avec tes clés et essaie comme ça dans un premier temps.
Si le démarreur se lance mais qu'il n'y a pas de gasoil qui arrive aux injecteurs, il faut vérifier la pompe HP car il n'y a pas d'anti-démarrage dessus, juste la commande du régulateur de pression, l'anti-démarrage se faisant dans le pilotage de l'ouverture des injecteurs et le lancement du démarreur. Si le démarreur se lance, on peut supposer que ce n'est pas un problème d'anti-démarrage. Mais un diagnostic me semble nécessaire si tu veux en venir à bout.


Salut et merci beaucoup pour ta réponse !

Donc si je comprends bien, je dois installer le "kit" moteur + DDE + boitier EWS + neiman, antenne de neiman + clefs de ma voiture "donneuse" dans la nouvelle voiture ? Car j'ai essayé cela mais le démarreur ne s'enclenche pas, pourtant c'est ce qui ma paraîtrai le plus logique également... (pourtant le démarreur s'enclenche avec DDE et EWS + clés des voitures différentes aller comprendre ²5 ... Ce peut il que le démarreur soit commandé par le DDE mais que l'info l'ouverture des injecteurs ne soit pas transmise?)

J'ai fait une autre découverte : Lorsque le moteur était sortit, j'en ai profité pour changer les durites gasoil par des neuves. Hier je me suis aperçu qu'une vis avait été placée (surement par un ancien propriétaire) pour boucher la durite retour GO au niveau du T de la durite transparente amenant le gasoil à la pompe injection (voir photo)... Pourtant le moteur marchait très bien comme ça avant... A quoi cela pouvait il servir ??

Merci encore pour vos réponses, cette opération me semble plus compliquée que prévu jours après jours ²²8 !

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 330d ne démarre pas après changement moteurĺ

par mauro23 » 03 Mai 2020, 08:40

Isma38 a écrit:
mauro23 a écrit:
Isma38 a écrit:Merci pour la réponse ! J'avais effectivement pensé à la faire passer à la valise par quelqu'un de plus compétent que moi en électronique (pas compliqué car je n'y connais pas grand-chose)....
Mais à ton avis quel configuration dois-je installer ? Calculateur du moteur de la donneuse + boitier ews donneuse + neiman et clef donneuse (voir + compteur donneuse ??) Ou alors laisser tout de la receveuse (à l'exception du moteur et du calculateur ?) Si cela est compatible....

En plus j'ai trouvé un calculateur dans le "stock de pièces" de la voiture achetée sans moteur mais la prise qui doit recevoir le faisceau injecteur est dépourvu de fiches...


Salut,

ne jamais mixer les modules électroniques entre véhicule, sinon à coup sûr ça ne démarrera pas.
Il te faut tes modules avec tes clés et essaie comme ça dans un premier temps.
Si le démarreur se lance mais qu'il n'y a pas de gasoil qui arrive aux injecteurs, il faut vérifier la pompe HP car il n'y a pas d'anti-démarrage dessus, juste la commande du régulateur de pression, l'anti-démarrage se faisant dans le pilotage de l'ouverture des injecteurs et le lancement du démarreur. Si le démarreur se lance, on peut supposer que ce n'est pas un problème d'anti-démarrage. Mais un diagnostic me semble nécessaire si tu veux en venir à bout.


Salut et merci beaucoup pour ta réponse !

Donc si je comprends bien, je dois installer le "kit" moteur + DDE + boitier EWS + neiman, antenne de neiman + clefs de ma voiture "donneuse" dans la nouvelle voiture ? Car j'ai essayé cela mais le démarreur ne s'enclenche pas, pourtant c'est ce qui ma paraîtrai le plus logique également... (pourtant le démarreur s'enclenche avec DDE et EWS + clés des voitures différentes aller comprendre ²5 ... Ce peut il que le démarreur soit commandé par le DDE mais que l'info l'ouverture des injecteurs ne soit pas transmise?)

J'ai fait une autre découverte : Lorsque le moteur était sortit, j'en ai profité pour changer les durites gasoil par des neuves. Hier je me suis aperçu qu'une vis avait été placée (surement par un ancien propriétaire) pour boucher la durite retour GO au niveau du T de la durite transparente amenant le gasoil à la pompe injection (voir photo)... Pourtant le moteur marchait très bien comme ça avant... A quoi cela pouvait il servir ??

Merci encore pour vos réponses, cette opération me semble plus compliquée que prévu jours après jours ²²8 !



Montage de bricoleur peut être parce que la pompe se désamorçait, mais on ne fait pas comme ça sur le long terme, rebranche là sur la pompe.
Non, perso j'aurais pris tous tes modules à toi, dont tu es certain du fonctionnement. Commande démarreur et ouverture injecteurs va de pair, donc non, l'un ou l'autre n'a pas de sens.
Tu n'as pas une valise à brancher sur ton véhicule qu'on y voit plus clair ?

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:22