330D E46 204ch qui fume...injecteurs ? préchauffage ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 21:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

330D E46 204ch qui fume...injecteurs ? préchauffage ?

par Nanard68 » 18 Mai 2023, 17:29

Bonjour à tous,

comme si mes soucis avec mon E39 (et mon E61 d'ailleurs) ne suffisaient pas,

voilà que la vaillante 330d E46 Touring pack M 204ch de ma femme déconne un peu depuis 1 semaine.

Rien de très grave pour l'instant, mais elle fume plus que d'habitude au démarrage (mais pas à chaque fois) et en roulant et semble avoir de légers ratés... Le ralenti n'est pas parfaitement stable... alors qu'il l'a toujours été...

J'ai changé le boitier de préchauffage il y a 30 000 km et 4 ans ainsi que les bougies de préchauffage...

J'ai passé un diag sur Carly et BMW scanner et je n'ai pas de défaut sur les bougies (est ce qu'il y a un défaut en cas de panne ?)...

J'ai également ISTA D.

Qu'est ce que ça pourrait être ? Un injecteur qui lâche ?

Est il possible de voir un souci sur un injecteur avec un de ces logiciels ?


J'ai également remarqué que l'aiguille de la température du LDR ne monte plus parfaitement à la verticale, elle est légèrement en dessous... Alors que j'ai changé les 2 thermostats il y a 10 000 km... Est ce lié ?

Bref.... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance.

Bernard

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 901
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: 330D E46 204ch qui fume...injecteurs ? préchauffage ?

par PlumeVendest » 18 Mai 2023, 20:22

Sur diesel si ma mémoire est bonne, via Ista tu peux tester le débit de tes injecteurs.
Quand tu as changé ton thermostat egr tu en a profité pour nettoyer la vanne ? Si elle est encrassée ça pourrait provoquer le type de problème que tu as, des collecteurs qui se bouche aussi.
Quand les bougies de préchauffage fatiguent/ont un problème tu as des messages au diag oui, pareil pour le boîtier de préchauffage.
Et ton turbo il est en bonne forme ? Siffle pas plus qu'avant ?
Pour le ldr à part un thermostat maintenu ouvert je vois pas à priori ce qui pourrait l'empêcher de monter

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 21:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: 330D E46 204ch qui fume...injecteurs ? préchauffage ?

par Nanard68 » 19 Mai 2023, 11:27

Merci PlumeVendest pour ton aide précieuse *11*

Effectivement, la vanne EGR je n'y avais même pas pensé et c'est tout à fait possible !

Je n'y ai pas pensé car sur ma veille E39 je l'avais désactivée (jsute commande débranchée et bouchée) alors que là non, pas possible sinon un message apparait au TDB...

Donc effectivement, elle pourrait mal fermer...

Le turbo semble fonctionner normalement...

Pour le LDR, je me dis que moteur chaud, le thermostat s'ouvre de toutes manières et que le LDR doit quand même pouvoir atteindre ses 88°C... lentement mais il finira par y arriver, non ? Car là pas moyen... Il faudra que je regarde sur ISTA ou Carly, doit y avoir moyen de regarder la T, voir si ça correspond à ce qu'affiche l'aiguille deja....

Je vais donc deja un peu fouiller sur ISTA (injecteurs, température LDR) puis j'irai regarder la vanne EGR.

Encore merci ! */c1

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 08:08