325i ETHANOL - PERDU DANS L'ENFER DES PROS-
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
OubaOuba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Sep 2022, 17:10
Véhicule: 325i E93 cabriolet essence 2008
Code VIN:

325i ETHANOL - PERDU DANS L'ENFER DES PROS-

par OubaOuba » 20 Sep 2022, 17:45

Bonjour à tous,

Je récupère ma 325i dans quelques semaines, je pensais la faire équiper d'un boitier éthanol.
Je me renseigne un peu partout et malheureusement les avis de pro divergent.

je connais mes compétences: je peux parfaitement changer des balais d'essuie-glace, faire le plein, changer une roue mais pour le reste, je suis novice - limite brêle..

certains (o2 reprog) me proposent l'installation d'un boitier pour lequel il faut laisser la voiture 1 jour+ la matinée du lendemain (pour voir comment le fichier injecté est pris en compte), je n'y comprends toujours rien mais ca m'a l'air censé.
d'autres (br performance) me disent que mon N53 est en injection directe et qu'ils n'ont pas de boitiers e85 pour cela, ils proposent donc une reprogrammation moteur permettant le fonctionnement à l'éthanol sous conditions: bougies constructeur neuves + filtre essence tous les 30 000 kms et en cas d'utilisation d'un autre carburant, de rouler à 3000t pdt 20 kms pour que le calculateur prenne bien en compte le changement.
là aussi, ca m'a l'air censé.

l'un comme l'autre m'ont l'air pro mais leur discours est opposé. *64* , difficile d'y voir clair.

Je sollicite donc vos avis de spécialistes là-dessus
merci à tous par avance
Ouba

OubaOuba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Sep 2022, 17:10
Véhicule: 325i E93 cabriolet essence 2008
Code VIN:

Re: 325i ETHANOL - PERDU DANS L'ENFER DES PROS-

par OubaOuba » 22 Sep 2022, 20:40

il y a quelqu'un ?
*11*

GOHAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Nov 2022, 20:23
Localisation: CHARENTE
Véhicule: (E92) 335i N54
Code VIN: WBAWB71

Re: 325i ETHANOL - PERDU DANS L'ENFER DES PROS-

par GOHAN » 23 Nov 2022, 20:40

OubaOuba a écrit:Bonjour à tous,

Je récupère ma 325i dans quelques semaines, je pensais la faire équiper d'un boitier éthanol.
Je me renseigne un peu partout et malheureusement les avis de pro divergent.

je connais mes compétences: je peux parfaitement changer des balais d'essuie-glace, faire le plein, changer une roue mais pour le reste, je suis novice - limite brêle..

certains (o2 reprog) me proposent l'installation d'un boitier pour lequel il faut laisser la voiture 1 jour+ la matinée du lendemain (pour voir comment le fichier injecté est pris en compte), je n'y comprends toujours rien mais ca m'a l'air censé.
d'autres (br performance) me disent que mon N53 est en injection directe et qu'ils n'ont pas de boitiers e85 pour cela, ils proposent donc une reprogrammation moteur permettant le fonctionnement à l'éthanol sous conditions: bougies constructeur neuves + filtre essence tous les 30 000 kms et en cas d'utilisation d'un autre carburant, de rouler à 3000t pdt 20 kms pour que le calculateur prenne bien en compte le changement.
là aussi, ca m'a l'air censé.

l'un comme l'autre m'ont l'air pro mais leur discours est opposé. *64* , difficile d'y voir clair.

Je sollicite donc vos avis de spécialistes là-dessus
merci à tous par avance
Ouba

en effet pas simple le seul truc que je connais c'est que la reproge serai ilegal aujourd'hui en france alors que c'est se qu'il y a de mieux bref complique cette histoire a croire qu'il cherche qu'une chose evite que les gens roule a l'éthanol
le seul truc que je sais c'est que j'ai un pote qui a pris la seconde option lui etant par contre en M3 il a pas peur ...

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: 325i ETHANOL - PERDU DANS L'ENFER DES PROS-

par lifala » 23 Nov 2022, 22:11

Pour suivre ...

Il y a aussi l'histoire des débit injecteur.

Qui propose le stage 1 + e85?

J'ai un collègue sur une C1 avec boîtier mélange trop pauvre bougie blanche

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 325i ETHANOL - PERDU DANS L'ENFER DES PROS-

par Bougnax » 23 Nov 2022, 22:24

Pour rouler Ethanol, il faut déjà rouler avec la voiture régulièrement.
Ensuite, oui le boitier est légal. Pas la reprog. quoique quand il n'y a pas de changement de puissance, cela devrait être légal mais pas reconnu.
Le mieux ?
Difficile à dire. Les boîtiers sont génériques alors qu'un bon mappeur adaptera les cartos à ton moteur.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2287
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: 325i ETHANOL - PERDU DANS L'ENFER DES PROS-

par 32#i_lover » 24 Nov 2022, 07:58

Je rejoins Bougnax à 100%. Si tu veux rouler au E85, choisis la reprog. C'est d'ailleurs ce que je m'apprête à faire avec la Jaguar.
Les boîtiers sont des sources à emm... et bon nombre de garagistes refusent maintenant d'en faire l'installation. Il y a toujours le risque d'expertise poussée en cas de sinistre mais avec mon ex 335i, je faisais environ 1500€/an d'économie avant la flambée des prix. A méditer...

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 21 Mai 2024, 09:28