325i e36 a calé et ne démarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Francis enligne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Avr 2021, 16:39
Véhicule: 325i e36 cab
Code VIN: JC43169

325i e36 a calé et ne démarre plus

par Francis enligne » 07 Avr 2021, 17:21

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma 325i de 93, je roulais un peu fort avec, en sortie de virage j'ai rétrogradé de façon pour le moins optimiste, c'est à dire que le régime moteur est monté haut (dans la zone rouge). Je n'ai pas le régime moteur précis car j'ai seulement vu du coin de l'oeil l'aiguille monter.
Et instantanément la voiture a calé, pas de bruit suspect au moment où cela c'est produit mais elle ne démarre plus. Je l'ai ramené chez un copain et j'ai regardé un peu, alimentation essence ok, démarreur ok, j'entends le moteur tourner mais rien. J'ai des bougies neuves dessus.
J'ai testé les bobines d'allumage comme expliqué sur ce forum de la façon suivante (pour chaque bobine les résultats sont identiques)
-test de l'alimentation entre borne 3 du connecteur et masse= tension de la batterie ok
-test impédance bobine entre borne 1 et 3 de la bobine= 0,3 ohms un peu faible mais en théorie encore correct (j'ai tout de même prévu de les remplacer dans le doute)
-test mise à la masse connecteur= là ça se complique, au lieu d'une continuité donc environ 0,1 0,2 ohms j'ai 237 ohms!
Donc problème de mise à la masse mais mes compétences s'arrêtent malheureusement ici, la tresse de masse à côté du cylindre le plus proche de l'habitacle est ok, il en existe une autre? On ma dit que cela pouvais être le calculateur qui a grillé, plausible?
Dans l'attente de vos réponses, pardon du pavé j'ai essayé d'être exhaustif, merci à celui qui m'aidera à redémarrer josie

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:32