320d Touring 2003
Poster ici la présentation de vos véhicules

238 messages   •   Page 1 sur 24   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 24
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

320d Touring 2003

par mauro23 » 20 Mar 2015, 18:20

Bonjour à tous,

après ma présentation, voici quelques photos de mon véhicule. Je suis assez nouveau dans le monde de la E46, je ne connais pas encore toutes les finitions ni toutes les options possibles, mais je crois qu'il n'en restait plus tant que ça à ajouter dans celle-ci. Elle a :

- Siège cuir et chauffant
- Phares Xenon AL Bi-Xenon
- Climatisation automatique
- Radar de recul
- Capteur pluie et phare automatique
- Rétroviseur électrochrome
- 4 vitres électriques
- Alarme d'origine

Image

Manque à l'appel :
- GPS d'origine
- Harman Kardon
- Détecteur de crevaison

et je pense c'est tout ?

Elle totalise 244000km, je l'ai achetée 3600€ et dépensé un peu moins de 1000 pour la remettre en état. Mon père étant mécanicien, j'ai toujours été passionné même si moi c'est plutôt l'informatique mon métier :). Je fais tout moi-même avec l'aide de mon père pour certains trucs plus touchy. J'ai remplacé pour cela :

- amortisseurs avant et arrière et coupelles
- Triangles avant
- silent bloc de barre stabilisatrice avant
- disques de frein avant et arrières et plaquettes
- entretien complet, filtres, séparateur d'huile et huile 5w30

Modifications effectuée ou prévues :

- Réparation infiltration d'eau par poignée de hayon
- Montage volant M avec commandes au volant
- Suppression des clapets d'admission (pas de photos)
- Remplacement cardan
- Erreurs phare Xenon
- Montage éclaire plaque LED
- Début du montage du poste Eonon D5150Z et fin ici
- Installation lampe de poche BMW d'origine dans la boite à gant
- Installation du porte gobelet en lieu et place du rangement d'origine
- Montage des éclairage aux pieds et du plafonnier avec liseuse de cartes
- Installation de NCS Expert et début de codage
- Montage des pare-soleil avec éclairage de courtoisie
- Montage des Angel Eyes SMD
- montage du pare-choc M2 comme expliqué dans le tuto ad-hoc
- Activation du détecteur de crevaison (Pas de photo )
- Installation des haut-parleurs Harman Kardon (Ici, Ici et )
- Installation des rétroviseurs rabattable électriquement
- Installation d'une caméra de recul
- Installation du gong en lieu et place du piezo pour les avertissements
- Remplacement du pommeau de vitesse par un modèle M
- Installation des sièges électrique à mémoire avec réglage lombaire et largeur du dossier (Ici et )
- Installation d'un nouveau module de gestion des phares (LCM) pour activer la fonction de clignotement triple
- Installation d'une boite de vitesse automatique(Ici et )
- Installation de la navigation d'origine en MK4 avec écran 16/9 et ajout d'un media center basé sur Raspberry PI
- Installation du PDC à l'avant et d'un caisson actif Infinity Basslink

après autant de blabla, place aux photos :)

Avec l'Alfa Romeo de mes parents en arrière plan, car nous aimons aussi les Alfa désolé :) (pas taper)

Image

Image

A suivre :)
Modifié en dernier par mauro23 le 29 Avr 2019, 10:59, modifié 18 fois.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par bess44 » 20 Mar 2015, 18:29

salut a toi.beau petit touring qui sort tout juste de rodage ²1

mauro23 a écrit:Manque à l'appel :
- GPS d'origine
- Harman Kardon
- Détecteur de crevaison
- Bi-Xenon (pas sûr si ça existait d'origine sur E46 ?)
et je pense c'est tout ?


la liste est tres longue encore...il est quasiment impossible de tout avoir tellement il y a d'options chez bmw

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 20 Mar 2015, 18:36

Salut,
merci :). Ha oui tant que ça ? Je ne savais pas que la E46 avait encore tant d'options en plus que cela.
Mais c'est vrai que déjà j'ai oublié les sièges à commande électriques par exemple.

Bref, une petite question au passage, si j'ai quelques questions concernant le véhicule, il est préférable de poster un sujet différent dans la rubrique adéquate ou je peux centraliser ici ?

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par bess44 » 20 Mar 2015, 19:08

tu aura surement plus de réponse dans la partie adéquate mais rien ne t'empèche de le faire ici aussi

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: 320d Touring 2003

par cricriportos » 20 Mar 2015, 23:40

Pas mal ton touring *98/

Le "toutes options" n'existe pas chez BMW, tu as meme la finition "Individual" dans laquelle tu peux avoir des options perso quasiment unique. *98/

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 21 Mar 2015, 00:49

Ha oki, l'individual existe aussi depuis les E46... Bon ben j'ai appris quelque chose.

Je vais pouvoir me faire ma individual à moi alors :).

J'essaie de poser mes questions ici, et puis si j'ai pas de réponses je ferai des sujets dans les rubriques ad-hoc.

Première question, Mes radars de recul ne fonctionnent pas tous. Seul un des 4 détecte quelque chose, mais pas de manière très précise. Les autres, c'est carrément rien. J'ai tenté de les débrancher et rebrancher, cela n'a rien changé. Avec le contact mis et la marche arrière enclenchée, j'ai débranché les radar de recul un à un, j'entends bien les bip au moment de débrancher, signe je suppose qu'il détecte un circuit ouvert. Des idées si ce sont les radars ou le module PDC en cause ?
Deuxième question, j'ai une infiltration d'eau dans le hayon du coffre. J'ai l'impression que cela vient de la poignée, car les éclaire plaque sont plein de rouille. Y a-t-il déjà eu des cas similaires ? J'ai souvent trouvé des infiltration par les portières, mais pas par le hayon d'un touring.
3ème question, Dynavin vs Eonon. Quelqu'un saurait où trouver un tableau comparatif des 2 ?
4ème question, carrossage positif roue avant gauche. Après avoir tout remplacer et passer le contrôle technique, j'ai pris rendez-vous aujourd'hui pour une géométrie. La roue avant gauche montre un carrossage positif de 0,30. La roue avant droite est parfaite. J'ai tout changé sur cette voiture, amortisseur, coupelle, triangle. La seule explication que j'ai est une coupelle mal montée, quelqu'un a déjà rencontré un cas de figure de coupelle mal ajustée (détrompeur ne tombant pas correctement dans le trou). Si je me fais mal comprendre je posterai une photo, mais il est tard là :).

Dans un premier temps c'est tout :).

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 21 Mar 2015, 08:51

J'avais oublié une 5ème question :).

J'ai le cardan droit probablement fissuré au niveau de la cloche en métal car la graisse sort par la jointure entre elle et l'arbre en lui-même. Je précise que le soufflet a été vérifié, la graisse ne sort pas de cet endroit.
Je vais donc le remplacer, mais je voulais savoir si les cardans de la phase 1 136chevaux sont compatibles avec ma version phase 2 150chevaux ? J'avoue ne pas connaître assez bien les similitudes et différences entre phase 1 et 2.
merci d'avance.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 24 Mar 2015, 23:13

Alors quelques news du véhicule.
J'avais créé un sujet concernant les infiltrations. Je vais y poster mes réponses, mais j'aime autant centraliser aussi mes actions dans ce sujet. Je pense avoir trouvé l'origine de cette infiltration, une vis de la poignée du hayon était manquante et le joint était enroulé sur lui-même. Je pense que l'eau s'infiltrait dans les éclaire plaques et une fois le niveau monté, repassait dans le hayon pour finir par rentrer dans le coffre lui-même et tout inonder. Vu l'état de rouille des éclaire plaque, je pense ne pas être loin de la vérité. Quant à la vis manquante, le prisonnier manquait à l'appel, donc la vis n'aurait pas tenu. Quelques photos pour vous montrer :

Le joint de travers :
Image

L'état de rouille de l'éclaire plaque :
Image

Le prisonnier manquant à droite :
Image

Heureusement, mon père a une boite pour ce genre de nécessité :)
Image]

il n'est pas pareil que ceux d'origine, mais ça ne verra pas et il ne sera pas moins efficace *br*
Image

Une idée de la quantité d'eau que cela amenait à force :
Image
Image

et des dégâts sur les moquettes :
Image


Ensuite, j'ai remplacé mon volant d'origine par le M avec commande au volant. Tout s'est passé facilement, rien à dire. 200€ avec airbag, ça m'a paru être une bonne affaire, qu'en pensez-vous ?

Avant :
Image

Pendant :
Image

Après ²1 :
Image

J'ai trouvé un cardan à 50€; montage fin de semaine. Plus besoin de répondre à ma question, après quelques recherches, ils sont pareils en effet :).

Concernant mon carrossage, je vais casser le bitoniau d'alignement et remettre les écrous là où ils étaient avant, je vous tiendrai au courant.

J'ai aussi supprimé mes clapets d'admission, je ne sais pas comment ça se fait, c'était les version 4mm de diamètre pour l'axe, mais ils étaient super résistant ²2 . J'ai du y aller pour les casser, je ne sais pas si c'est moi qui suis plutôt à part, mais ceux chez qui ça a cassé, c'est pas de chance. Bref, taraud de 5, et j'ai mis un peu de frein filet plus un mastic silicone, ça ne devrait pas bouger.

To be continued ...
Modifié en dernier par mauro23 le 11 Fév 2019, 12:46, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par davcoach » 25 Mar 2015, 21:30

Ah oui c'était une vrai piscine ²2
Dommage pour la moquette, l'insonorisant est cuit
Y'a pas photo, ce volant est bien plus classe *15*

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 25 Mar 2015, 22:20

Merci davcoach, oui, une petite piscine en effet *41*
Il n'y a que l'isolant du hayon qui est déchiré, mais je pense que c'est les précédents propriétaires qui l'ont abimés en cherchant la fuite.

Mais ce n'est pas quelque chose de gravissime non plus, j'en ai plein je remettrai un morceau pour combler le trou.
Les moquettes ne sont pas endommagées, seulement sale, pleine de mousse et super puante *008 .

Je vais nettoyer tout ça au karcher, à la Sarko *41*

Aujourd'hui soir j'ai encore vérifié et rien, pas d'eau n'est rentré.

Demain après le boulot je vais arroser le coffre abondamment, pour voir ce que cela donne. Si c'est bon, je pense qu'on pourra dire que c'est résolu.

Concernant le volant, c'est clair, il est plus classe et il est super agréable en plus. Aussi bien que celui de ma F30, si pas mieux *15*

Par contre, j'écume tous les forums, sujets, tests en anglais, en français, mais je n'arrive pas à prendre une décision concernant mon poste autoradio. J'ai vu les avantages et inconvénients de chacun, mais impossible d'avoir de réponses claires concernant certains sujets comme le PDC, qui apparemment fonctionne mieux sur Dynavin que les autres, mais qu'est ce qui fonctionne mieux exactement, c'est ça que je ne comprends pas ?
Sinon le Eonon D5150Z m'intéresse fortemment, je trouve les menus super, dans l'esprit bmw, que pour tous les autres ce n'est pas souvent le cas je trouve. Les postes sur Android je ne suis pas fan, trop d'applications à gauche et à droite sans véritable interface les liant comme ce que je peux voir avec le Eonon. Et puis, mon utilisation est principalement la suivante, MP3 via clé USB ou audio bluetooth, bluetooth téléphone, GPS, radio FM et c'est tout. Les vidéos je m'en fous, la TNT je m'en fous, l'ODB je m'en fous et l'EOBD aussi ... J'ai une valise multi marques pour l'EOBD, ça me suffit et l'ODB, ma copine s'en fous, et moi avec ²²4
Je sais que certains disent qu'Eonon c'est bof, après bon, pour mon utilisation ce sera peut-être amplement suffisant, qui sait ? Comme c'est ma copine qui utilise le plus le véhicule, je veux que le poste ressemble au niveau intuitivité à ce que j'ai comme GPS dans ma F30 qu'elle utilise aussi, pas un truc usine à gaz avec des applications partout dont, de toute façon, on ne se servira pas...

  Suivante
238 messages   •   Page 1 sur 24   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 24

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:36