135i finalisation du projet
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mophono
 

135i finalisation du projet

par mophono » 12 Fév 2012, 15:26

EDIT Voir mon second poste si celui-ci manque de clarté.


Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic afin d'obtenir quelques conseils concernant mon futur achat.
Je souhaite donc m'offrir une série 1, mais plusieurs choix s'offre à moi et premièrement celui de l'occasion ou du neuf.

Je m'explique, je suis aujourd'hui en position de m'offrir une 120d coupé neuve ou une 135i d'occasion.
Voulant jouer la carte de la prudence maximum sans pour autant sacrifier le plaisir, pour moi la garantie (ainsi que l'état du véhicule bien évidemment) et la "puissance" jouent beaucoup dans ma prise de décision.

D'un coté on à une 120d coupé neuve avec le service BMW Inclusive qui me couvre intégralement pendant 5 ans et de l'autre on à une 135i de 2009 avec 45 800km garantie pendant 1 an et en excellente condition.
Les deux se valent en terme de coût à l'achat. Mais voulant en faire mon véhicule principal j'aimerais avoir vos avis éclairés sur ces questions.

Premièrement, Une BMW avec plus de 40 000km peut-elle être considérée comme fiable à 100% (si historique complet bien sûr)?

Deuxièmement, je fais environ 60km par jour pour me rendre au boulot, pensez vous que je puisse m'en sortir convenablement en terme de coût d'entretien avec une 135i (pour la conso je sais c'est le jour et la nuit... mais ça c'est autre chose)?

Troisièmement, puis-je considérer une 118d cabriolet neuve ou une 125i de 2010 d'occasion (automatique, très peu kilométrée mais sans cuir...) comme d'éventuelles alternatives?

Enfin, lequel de tous décotera le moins à votre avis?

Voilà, en espérant avoir été clair et désolé pour le post un peu long, mais je vous remercie d'avance pour votre aide.

EDIT Voir mon second poste si celui-ci manque de clarté.
Modifié en dernier par mophono le 02 Mar 2012, 07:15, modifié 4 fois.

Philippe série 1
 

Re: Conseil d'achat série 1

par Philippe série 1 » 12 Fév 2012, 16:01

Salut,
Il y a beaucoup de choix dans tes énoncés, je pense que tu devrais délimiter un peu plus les types d'autos à partir soit de tes envies, soit de tes besoins, car entre un118d E88 et une 135i E82 il n'y a vraiment pas grand chose en commun *61*
Pour info svp: à la Réunion, combien de garage BMW avez-vous?
A tantôt, bonne route *11*

mophono
 

Re: Conseil d'achat série 1

par mophono » 12 Fév 2012, 16:07

Bonjour et merci de votre réponse.

Il y'en à deux c'est tout.

Concernant mes choix, ils sont effectivement nombreux, je vais donc faire simple:

Que me conseillez vous de prendre entre une 120d coupé neuve garantie 5 ans et une 135i d'occasion de 2009 garantie 1 an avec 45 800km au compteur (achat en concession et historique OK)?

Il faut savoir que je souhaite en faire mon véhicule principal donc utilisation quotidienne (60km / jour). La consommation ne m'intéresse guère, je veux juste avoir des précisions au niveau de la fiabilité et de l'entretien.

Merci.

NTTY
 

Re: 135i ou 120d

par NTTY » 12 Fév 2012, 17:17

Pas simple de répondre à ta place. Perso je préfère prendre une voiture neuve, surtout si c'est une voiture puissante, on ne sait jamais comment elle a été conduite et un an de garantie ne te couvrira pas d'une usure prématurée.

Maintenant, je ne prendrais pas une 120d, j'en ai eu une, le moteur est désagréable et la voiture est en fin de vie donc c'est la garantie d'une forte décote dans quelques temps. La 135i d'occas perdra peut être finalement moins.

Les 135, comme les 335, semblent fiables donc elle ne devrait pas trop te coûter si la voiture a été bien utilisée, avec respect de la mécanique. Cela dit, c'est bien rempli sous le capot, et il y a deux turbos, donc c'est cher si jamais tu as un soucis. Comme elle est de 2009, elle ne devrait pas avoir le soucis de la pompe haute pression, mais demande quand même si la voiture a reçu les dernières mises à jours électroniques (la mise à jour dure presque une journée entière mais apporte un mieux niveau moteur). Tu peux reconnaître que la mise à jour est passée car en dévérouillant la voiture (à froid) tu vas entendre la pompe à essence se mettre sous pression. Ca ne le fait pas à tous les coups, mais presque, ça dépend de pas mal de paramètres, mais si tu l'entends c'est signe que la voiture est à jour.

Au niveau usure des autres pièces, la 135 consomme beaucoup de pneus arrières car la motricité est moyenne et le couple important. Niveau frein c'est très résistant mais cher à remplacer, les plaquettes arrières partent assez vite selon l'utilisation car il y a un différentiel électronique qui utilise les freins.

As-tu considéré la nouvelle F20? Les progrès sont significatifs avec ce nouveau model.

A+

mophono
 

Re: 135i ou 120d

par mophono » 12 Fév 2012, 17:35

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'entendre le bruit de la pompe en déverrouillant la voiture =S mais c'est à revoir lors d ma prochaine visite.
Concernant la F20, étant à la Réunion, on peut être sûre que ce modèle n'est pas près d'arriver.
30 000km semble t-il concevable pour un train arrière complet, ou dois-je m'attendre à une usure prématurée?

D'autres avis?

Philippe série 1
 

Re: 135i ou 120d

par Philippe série 1 » 12 Fév 2012, 18:06

Rebonjour,

Je partage les avis de NTTY sur l'ensemble des questions.
Avec une nuance: le moteur 120d n'est pas si désagréable que cela, c'est surtout qu'il est fait pour être économique tout en ayant une certaine performance appréciable, c'est un 4L diesel donc c'est fait d'abord pour ronronner en transhumance sur la route. Donc, en effet, si on compare le 120d au 135i que tu vises aussi alors là le choix du 135 pour le moteur est indiscutablement idéal.
Donc:
si tu aimes les autos sportives il faut aller vers le 135i sans hésiter, tu auras là un moteur exceptionnel avec un chassis très joueur et rigide de la E82;
si tu aimes les autos économiques (usage et entretien) il faut aller vers le 120d sans hésiter car elle rend un service très équilibré entre vélocité et rentabilité. Avec un 120d il faut déjà faire très attention à ses points de permis.

Pour la fiabilité que tu questionnes: il n'ya pas de raison de douter, l'essentiel des exemplaires BMW fonctionnent très bien, il faut privilégier en achat d'occasion une auto qui a été suivie dans le réseau BMW afin qu'elle ait pu bénéficier de modif/rappels/mise à jour.
Pour les pièces d'usure (frein et pneus): il est certain qu'avec un 135i tu auras un coût sensiblement supérieur au 120d; avec mes 120d, et j'en ai eu 3, je suis autour de 20 euros par mois (entretien et pneus) avec un usage autoroutier de l'auto quasi à 100%, et avec une conso de 4.9l/100km de gazole.

Bon choix et bonne route sur la belle Réunion *11*
Modifié en dernier par Philippe série 1 le 12 Fév 2012, 19:32, modifié 1 fois.

mophono
 

Re: 135i ou 120d

par mophono » 12 Fév 2012, 18:12

Merci pour ta réponse!

La 135i à toujours été suivie par le réseau BMW, donc pas d'inquiétude à me faire là dessus si j'en crois ta réponse.

Je me laisse encore du temps pour réfléchir en tout cas...

Merci et bonne route à toi!

D'autres avis?

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 135i ou 120d

par Epicure » 12 Fév 2012, 20:57

En 2 mots :
135i = passion
120d = raison
Pour faire plus complet, si tu recherches les économies, prends la 120d mais si tu cherches un véhicule pour t'amuser, prends la 135i.
Au niveau entretien, à conduite égale, la 135i ne te coûtera pas plus cher en entretien.
Un conseil, démarre la 120d et la 135i et tu vas comprendre tout de suite la différence **2 .

NTTY
 

Re: 135i ou 120d

par NTTY » 12 Fév 2012, 21:31

Salut,

Les pneus avants durent assez longtemps, genre 20 à 25'000km. Les arrières me font 10 à 12'000km.

A+

mophono
 

Re: 135i ou 120d

par mophono » 13 Fév 2012, 07:29

Merci pour vos réponses. :)

Donc vous pensez que je peux me diriger vers la 135i d'occaz malgré un kilométrage assez elevé. Ensuite il ne me restera plus qu'à l'entretenir comme une 120d en faisant quand même attention c'est ça?

60km/jour pour une 135i avec 45 800km à la base pendant 3ans, sa vous semble jouable?

Merci.

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:58