Bonjour à tous,
Après 1 mois d'immobilité, j'ai voulu redémarrer ma série 1, 120D pack Luxe de 2006 avec 170000km, impossible. Le voyant du Neiman s'allumait orange (volant avec un cadenas devant) et bloquait tout le reste, le bouton Start/Stop n'activant même pas le démarreur ...
Premier reflex, la brancher à une autre voiture, pas de changement.
Deuxième, recharger la batterie une nuit entière, rien non plus.
Troisième, vérifier l'ODB avec la valise d'un petit garagiste du coin, inutile.
Donc Matmut, remorquage, concessionnaire BMW ... J'ai occupé mon attente en parcourant les forums et je suis tombé sur plusieurs personnes ayant eu des problèmes de boitier ELV, indissociable de la colonne de direction, et qui avaient du changer les 2 pour environ 700/800 €. Je me dit que ça va être mon cas aussi, mais non, c'est pire !! L'atelier BMW me dit qu'il va falloir changer le boitier CAS, qui est à la base de tout le bazar électrique, bon ... Je leur parle du boitier ELV et de la colonne de direction, il me dit qu'on va procéder dans l'ordre et voir si ce changement de boitier CAS suffira.
Commandé en Allemagne, il a été installé hier pour 700€. Mais toujours ce soucis de direction alors ils décident de changer la colonne de direction
J'attend de ses nouvelles impatiemment ! On en est déjà à 1200€, sachant que les boitiers DSC et ABS ont l'air d'avoir laché aussi ...
Voyant que je ne roule pas sur l'or, le garage me propose de laisser ces deux derniers boîtiers car la facture serait encore plus salée (2500€ pour la totale) et la voiture est opérationnelle.
Ca fait 1 an que je l'ai, je l'ai payée moins de 10000€, mais là mettre 1/4 du prix en réparations !!!
Je voulais savoir si cela était arrivé à d'autres personnes, suis je poissard ou est-ce BMW qui me mène en bateau ??
Merci par avance de votre soutien !
JC