118d - Reset conso sur l'ordinateur de bord
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
ZuG
 

118d - Reset conso sur l'ordinateur de bord

par ZuG » 30 Juin 2013, 00:12

Bonjour,

Je viens d’acquérir (hier matin à 9h00 exactement) une Série 1 118d Coupé (E88) en finition Luxe d'avril 2010 (occasion fin de leasing). Pour le moment, je dois dire que c'est que du bonheur !!! Ayant choisi cette auto en remplacement de ma Clio RS 3, c'est le jour et la nuit niveau confort ^^

J'aurai une question concernant l'ordinateur de bord :

Je viens de faire le plein, et j'aimerai réinitialiser ma consommation moyenne ainsi que les Kilomètres parcourus afin d'évaluer l'autonomie de l'auto ainsi que la consommation moyenne en usage normal (je me suis un peu fait plaisir au aujourd’hui avec l’accélérateur avant de passer à la pompe :P).

La personne du garage me l'a pourtant expliqué durant la prise en main du véhicule, mais je n'y arrive pas.

Voilà ce que je fait :

- Via le bouton (je connait plus son nom ^^) situé sur le comodo de gauche, je me positionne sur la consommation moyenne
- Je maintiens le bouton situé en bas à gauche du compteur quelques secondes
- Un triangle s'affiche, mais les stats ne se remettent pas à zéro...

J'ai essayé plusieurs fois, et à un moment donné, j'ai eu un autre symbole (pression de pneu je crois, j'ai fait reset pour valider la pression à ce moment là).

Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre ?

Je précise que je ne dispose pas à date du manuel d'utilisation. Il me sera fourni d'ici deux semaine car il aurait été renvoyé au siège avec le carnet d'entretien (je ne sais pas exactement pourquoi). J'imagine qu'il doit détailler l'usage de l'ODB et que j'y trouverai une réponse... Mais je ne l'ai pas pour le moment.

Par avance merci et Bonne soirée !!!

ZuG'

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: 118d - Reset conso sur l'ordinateur de bord

par Circus » 30 Juin 2013, 10:18

bonjour,

sujet déverrouillé suite à présentation

ZuG
 

Re: 118d - Reset conso sur l'ordinateur de bord

par ZuG » 30 Juin 2013, 10:38

Re,

Sinon, si quelqu'un peut me fournir une version PDF du manuel ce serait le top !

Merci ! :D

ZuG'

ZuG
 

Re: 118d - Reset conso sur l'ordinateur de bord

par ZuG » 01 Juil 2013, 22:37

Hi,

UP ?

Thx

dompas
 

Re: 118d - Reset conso sur l'ordinateur de bord

par dompas » 06 Juil 2013, 07:28

Bonjour,

Tu ne fais pas la bonne manip pour remettre à zéro les paramètres de ton ODB, cette opération s'effectue véhicule à l’arrêt et moteur tournant, sélectionner à l'aide du bouton poussoir au bout de la commande des clignotants la valeur à réinitialiser et rester appuyé dessus jusqu'à la remise à zéro (2 à 3 secondes).

Le bouton à coté du compteur ne sert que pour la remise à zéro du journalier.

Généralement après chaque plein 2 valeurs sont à réinitialiser: conso moyenne et vitesse moyenne :cool:

ZuG
 

Re: 118d - Reset conso sur l'ordinateur de bord

par ZuG » 09 Juil 2013, 20:44

Salut !

Merci à toi pour ta réponse, j'essayerai ça demain matin ! :bravo:

Merci encore ;)

Bonne soirée !

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:04