Z4 vs Z4 sDrive
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

4 messages   •   Page 1 sur 1
Kuchi
 

Z4 vs Z4 sDrive

par Kuchi » 28 Sep 2011, 13:26

Salut à tous !!!

Depuis quelques temps je me pose certaines questions.
Je suis d'ailleurs (finalement) attiré par la nouvelle mouture du Z4, le sDrive (E89).

Cependant en cherchant un peu sur le net les différents essais ont l'air de jouer contre sa faveur, en tout cas de mon point de vue.
Ce qu'il ressort souvent c'est que le sDrive est plus grand, plus long, plus lourd, plus confortable mais surtout moins sportif que notre petite version E85 ou E86.
Grosso modo le Z4 ne se positionne plus comme précédemment, cette fois plutôt en concurrent de l'Audi TT et de la Mercedes SLK laissant le champ libre à la Boxster.
Il semblerait donc que le nouveau Z4 soit plus une transition entre un roadster et une berline, alliant confort et luxe au détriment de la sportivité (sauf pour la version 3 litres qui donnerait des performances proche du E85).

Si certains ont déjà eu l'occasion de tester les 2 versions, pourraient-ils nous faire part de leurs impressions ??

Ouala ouala à vos claviers !
*44*

huggy6
 

Re: Z4 vs Z4 sDrive

par huggy6 » 03 Oct 2011, 11:39

Bonjour,

Le nouveau Z4 est une belle voiture, néanmoins l'esprit change de direction, il n'est plus considéré comme un roadster à mes yeux mais plus comme un coupé cabriolet.
L'interieur est plus travaillé ...seul reproche, coté motorisation avec l'arrivée d'un "turbale" ...en version 35is ...On regrette vraiment le M

Voili voilo..

Avatar de l’utilisateur
powermax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 11:30
Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

Re: Z4 vs Z4 sDrive

par powermax » 03 Oct 2011, 16:50

j'ai essayé toutes les motorisations 6l et boites.

-Z4sdrive 2.3 bvm
les+
+) très bonne boite et pont court
+) son du moteur
+) moteur vif et tonique
+) tenue de route en 225/255 ( et je pense que c'est encore meilleur en radiaux sport)
+)poids contenu 1475kg
+)qualité de fabrication dans son ensemble

les-
-) moteur manquant un peu de couple, punch en reprise en 4/5/6
-) essuie glace un peu cheap ( valable sur tous les models)
-) certaines imitations cuir ( en plastique bas de gamme ) vraiment pas top, valable sur tous les modèles
-frein à main electrique ( tous les modèles )


Z4sdrive 3.0 bvm
+) très bon moteur, avec de bonnes reprises en 4/5/6, par contre presque aucune différence entre le 2.3 et 3.0 sur les 4 1er rapports en bvm
le reste idem que le 2.3

-) les mêmes défauts que sur le 2.3

Z4sdrive 3.5is
+ moteur très coupleux
+ conso raisonnable
+ son moteur

les moins -

-) poids sur le train avant et dans son ensemble, presque 200kg de plus que sur un 2.3, sensation de lourdeur sur le train avant.
-) limite de chassis
-) limite de freins
-) dans sa globalité, j'ai ressenti une lourdeur d'utilisation, ça pousse, mais ça me fait le même effet que dans une 335is e92.

Sinon pour l'ensemble des Z4 sdrive, attention à la décote, qui s'annonce très forte. il y a déjà des modèles à 23500€ avec 580000km. avec l'hiver, les nouvelles motorisations, les Z4 sdrive 2.3 en particulier vont vite tomber autour des 25000€.

ce que je conseille, Z4 sdrive 2.3 ou 3.0 en BVM, sans GPS/idrive car c'est un vrai attrape couillon sur la fiabilité a long terme et les couts. idem pour les très bonnes boites BVA, elles sont top, mais la fiabilité dans le temps? y compris le frein à main électrique....

Perso, je vais me mettre en recherche pour un Z4 sdrive 2.3bvm ou 3.0 *98/ parce que la ligne est à tombé, et la reel difference entre le 2.3 et 3.0 se fait sur les reprises en 4 5 6.

Kuchi
 

Re: Z4 vs Z4 sDrive

par Kuchi » 03 Oct 2011, 16:58

Merci pour cette réponse,

J'en conclus donc que le sDrive n'est pas fait pour moi...
Bon bah y'a plus qu'à complètement changer et passer sur un Audi R8.
:D

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 21:35