Z4 moteur s'arrête
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

9 messages   •   Page 1 sur 1
billys

Z4 moteur s'arrête

par billys » 16 Juil 2011, 17:55

Bonjour,
Petite question à qui pourra m'aider.
Heureux possesseur depuis peu d'un Z4 2.0 j'ai un problème avec le ralenti.
En fait lorsque le moteur est chaud, celui-ci s'arrête de manière intempestive lorsque je marque l'arrêt (carrefour ou autre arrêt).
Pas de pertes de puissance à l'accélération ou de raté quelconque ainsi que consommation normale.
Chez BMW; diagnostique négatif donc pas d'erreur, ajout d'un additif dans l'essence et il m'a été dit que c'était peut être normal vu le peu de km/âge, de rouler un plein en "tirant plus dans le moteur"
J'ai constaté hier pour l'avoir essayé que lorsque je sollicite plus la charge électrique ( servo+airco+dégivrage), il y a également coupure du moteur
Différentes options me viennent à l'esprit telles ; problème charge électrique, moteur de ralenti, etc etc donc en fait rien et tout..
Merci d'avance pour les réponses éventuelles.
Jean-Marie

Philippe série 1

Re: Z4 moteur s'arrête

par Philippe série 1 » 16 Juil 2011, 21:27

Rebonsoir Jm Billys,

J'ai eu un problème identique en 2001 mais sur un moteur très différent (c'était un 4 cylindres essencesde 1999, donc sans vanos). Il s'agissait alors d'un problème électrique (batterie) qui a été pris en SAV de garantie, je ne sais pas ce qui a été fait exactement sur l'auto, ils l'ont prise et me l'ont rendue en ordre de marche. Je trouve tout à fait étonnante la réponse de l'atelier BMW que tu as consulté car lorsque cela m'est arrivé, ils n'ont pas discuté une seconde et m'ont remis ensuite l'auto en parfait état (puis tout ok), c'était la concession de Nancy (pas très loin de chez toi si tu es en Belgique). Si tu a acheté l'auto chez eux ça vaudrait le coup d'insister, en outre je te souhaite d'avoir des avis de proprio de Z4.
Bon courage
Bonne route *11*

billys

par billys » 17 Juil 2011, 21:58

merci déjà pour la réponse....le véhicule ne vient pas de chez eux même si ma moto en vient bien mais je vais essayer de chercher sur le net et on verra après tests ....
on cherche encore..... comme quoi le savoir est dans le groupe... *11*
Bien à toi et bonne route *98/

anonyme

par anonyme » 25 Juil 2011, 22:17

Salut,

vérifie le débimètre vécu sur le 735i

davan69

par davan69 » 29 Juil 2011, 00:40

Pour le débimètre sur Z4, tu passes en mode dégradé, donc oui perte de puissance, mais au diag ça se voit, et rien d'autre.

Au pire débranche le ton débimètre, et fais un essaie, si ton Z a les même signe Ok, si non ton débimètre est nikel et ça vient d'ailleurs.

Commence par ça, et redis nous *59/

zextra
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Z3 roadster
Code VIN:

par zextra » 15 Aoû 2011, 14:48

46* 46*
Bonjour, marrant cela, car ton problème semble exactement le même que le mien, je précise que pour ma part cela se passe sur une série 5 e39, touring,
boîte auto, version 540i, kilomètrage : 140 000.
Ma voiture a été confiée trois fois à mon (ex) garagiste qui n'a pas su résoudre le problème. *63* *63*
J'ai évoqué ces symptomes sur le forum, catégorie E39, et un membre m'a répondu que pour lui, il n'y avait aucun doute : c'est le générateur d'impulsion
vilebrequin qui déconne et doit être changé. Prix de la pièce en gros 100 euros, par contre j'ignore le coût de la main d'oeuvre, j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de soumettre cette réponse à un professionnel.

Pour ton info mon problème a été évoqué le 17 juillet sur le forum série 5 e39, sous le titre : Aide pour problème non résolu : moteur qui cale.

Je pense m'en occuper en septembre.
On se tient au courant.
Bonnes routes quand même en attendant. *59/ *59/

billys

par billys » 28 Aoû 2011, 18:20

Génial pour toutes ces réponses,
Je rentre de vacances et vais prendre rendez vous chez un petit garagiste en qui j'ai confiance et lui soumettre vos remarques et suggetions.
Je vous tiendrai au courant qu'il s'agisse d'une pièce ou l'autre tant que c'est pour faire avancer le shimili smilbili shmilbilly ....enfin...le truc quoi **1
Je vous remercie encore et j'espère pouvoir aussi amener ma petite pierre à l'édifice.
A bientôt
JM

yoga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW Z4 2.0i
Code VIN:

par yoga » 15 Sep 2011, 20:40

Bonjour

J'ai eu ce problème quand je suis revenu le premier jour avec mon Z, au ralenti à chaud ça coupait parfois,
vu qu'elle était garantie, go en concession, et donc ils ont reprogrammé (ne me demande pas quoi, je ne sais pas :-))
car d'après le garage c'est un problème connu chez BMW, une note de 2006 existait à ce propos.
Donc il est étonnant que ton garage n'ai pas vérifié ce point !
Et pour info, je n'ai plus jamais eu ce problème ensuite.

Bonne chance.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 17 Sep 2011, 01:27

billys a écrit:Génial pour toutes ces réponses,
Je rentre de vacances et vais prendre rendez vous chez un petit garagiste en qui j'ai confiance et lui soumettre vos remarques et suggetions.
Je vous tiendrai au courant qu'il s'agisse d'une pièce ou l'autre tant que c'est pour faire avancer le shimili smilbili shmilbilly ....enfin...le truc quoi **1
Je vous remercie encore et j'espère pouvoir aussi amener ma petite pierre à l'édifice.
A bientôt
JM

As tu quelques chose sur ce retour pour nous?

Bon courage à toi :)

9 messages   •   Page 1 sur 1