Z4 a la place d'un touring
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

9 messages   •   Page 1 sur 1
ragadomire
 

Z4 a la place d'un touring

par ragadomire » 17 Sep 2011, 22:33

Bonjour les possesseurs de Z4, voila je vais essayer d'exposer ma situation :
depuis quelques mois je roule en 320d E91, sous peu, je n'aurais plus que 15 km a faire par jour ( enfin ma compagne pour être précis moi je n'ai pas besoin d'auto pour bosser). D'ou ma question, est ce qu'un z4 est viable au quotidien ( un 2l5 ou 3l) sachant que la plupart du temps ca sera de la ville et quelques long trajet autoroutier de temps en temps.
Est il raisonnable d'opter pour un z4 en seul voiture sachant que nous n'avons pas d'enfant et qu'on aimerais se faire plaisir egoistement une derniere fois ( nous avons deja rouler en barchetta quand on etais étudiants).
Ma vrais question est celle ci : y a t'il ici des conducteurs des Z4 qui l'utilise au quotidien, comment est l'insonorisation au niveau de la capote? La taille du coffre j'ai pu lire que c'etait plutot pas mal. Le gouffre de confort avec ma 320d sera t'il aussi important que je le craint ou le Z4 reste il un roadster confortable ? Je sais que ces critères sont plutôt subjectifs mais si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne !
Merci beaucoup!

Kuchi
 

Re: Z4 a la place d'un touring

par Kuchi » 18 Sep 2011, 23:43

Salut l'ami,

Alors je vais te donner mon ressenti qui est bien évidemment plus que subjectif.
Pour ma part, j'utilise mon Z4 pour aller au boulot depuis cet été (ayant changé de travail plus tôt dans l'année) et même aujourd'hui puisque j'ai quand même un gain de 30 minutes de transport sur un trajet aller.

Bref, passons.
Je réside sur Paris et je fais essentiellement du parcours sur périphérique mais c'est loin d'être l'idéal... Je pense que le moteur s'use plus vite... :cry:
Pour ce qui est du confort, ça reste un roadster faut pas rêver ! Les suspensions sont plus rigides que sur des berlines ce qui fait donc que la moindre route pas très lisse provoque beaucoup de remous désagréables (j'en ai encore fait l'expérience cette après-midi sur l'A6 en rénovation). En revanche, sur de la bonne route c'est relativement confortable pour ce type de voiture.

Pour l'insonorisation, je la trouve plus que convenable. En même temps c'est mon premier cabriolet donc j'ai pas énormément de points de comparaison mais je m'attendais à bien pire avant de l'essayer. Elle est plus bruyante qu'une voiture à toit rigide mais ça reste bien convenable. Juste ce qu'il faut pour entendre la bête gronder. Pour le coffre, pareil je m'attendais à beaucoup moins de place que cela avant de l'essayer. Il y a largement de quoi mettre des affaires pour partir sur de petites vacances à 2. Au pire on peut s'acheter le porte-bagage posé sur le coffre qui fait gagner une valise supplémentaire.

Bref pour résumer j'adore ma petite voiture mais je dirais qu'elle n'est pas adaptée pour être une citadine. On s'en accommode lorsqu'on est passionné mais l'on reste "triste" de l'utiliser dans de telles conditions. En revanche pour les petits weekends ou les vacances c'est royal !

Attention par contre, les nouveaux modèles de 2009 proposent un toit rigide rétractable et du coup c'est forcément moins bruyant ! D'ailleurs certains se plaignent de se croire en berline **1
Par contre niveau coffre, ce modèle est largement perdant par rapport à l'ancien.

ragadomire
 

Re: Z4 a la place d'un touring

par ragadomire » 19 Sep 2011, 12:48

merci de ta réponse, pour le bruit je pensais surtout a la qualité de la capote, ayant deja roulé en roadster fiat barchetta, je sais ce qu'archaïque veut dire... (fuite d'eau car capote mal ajustée, buée en permanence en hiver etc) je suppose qu'on ne connais pas ce genre de désagrément sur le z. Ensuite le trajet serait de 7km avec un peu de departementale et un peu de ville. Le cout d'utilisation n'est pas un problème vu le kilométrage annuel ( meme pas 8000km d'ou le fait que c'est une hérésie de garder le 320d).

Après je sais que l'on perdra en confort mais je pense que le z4 est un roadster confortable dans la famille roadster ! Je pense que pour un trajet ponctuel sur autoroute de 400 bornes c'est carement jouable

Pour finir, sachant que c'est ma compagne qui sera amené a le conduire, est ce que c'est facile a conduire? Pas trop radical, je pense que les aides a la conduite font le taf sans problème.

Voila ça fait plein de question, mais le choix sera entre un Z4 ou une brera ( car à la base fanatique d'italienne mais bmhiste plus que convaincu!) , sachant que ca sera l'unique voiture et qu'on a pas de gosses autant se faire plaisir une dernière fois !

Kuchi
 

Re: Z4 a la place d'un touring

par Kuchi » 19 Sep 2011, 14:45

merci de ta réponse

De rien ! *62*

pour le bruit je pensais surtout a la qualité de la capote, ayant deja roulé en roadster fiat barchetta, je sais ce qu'archaïque veut dire... (fuite d'eau car capote mal ajustée, buée en permanence en hiver etc) je suppose qu'on ne connais pas ce genre de désagrément sur le z.


Personnellement, je trouve que si la capote est bien entretenue qu'elle est de bonne qualité. Aucune fuite, pas de condensation (et la vitre arrière n'est pas en plastique ! c'est du verre et le dégivrage est efficace) et finalement atténue suffisamment le bruit ambiant. Comme je l'ai dit on entend plus que le son du V6, par contre c'est hyper bruyant en tunnel, normal !

Ensuite le trajet serait de 7km avec un peu de departementale et un peu de ville. Le cout d'utilisation n'est pas un problème vu le kilométrage annuel ( meme pas 8000km d'ou le fait que c'est une hérésie de garder le 320d).

En théorie le véhicule n'est pas fait pour de si courtes distances et donc va engendrer une usure plus rapide => un espacement moindre entre chaque opération de maintenance sur le véhicule par exemple. L'ODB tient compte de l'usage qui est fait de la voiture. Et puis en bas régime elle consomme la petite *008

Après je sais que l'on perdra en confort mais je pense que le z4 est un roadster confortable dans la famille roadster ! Je pense que pour un trajet ponctuel sur autoroute de 400 bornes c'est carement jouable

Pour un roadster je trouve qu'elle est confortable. Je ne pense pas que c'est forcément mieux que d'autres véhicules du genre mais une chose est sûre c'est plus que convenable. Comme je l'ai dis c'est lorsque l'on est sur une route accidentée que ça devient pas très agréable et difficilement supportable sur 50 bornes... Mais effectivement, c'est ponctuel donc en règle général c'est le pied !

Pour finir, sachant que c'est ma compagne qui sera amené a le conduire, est ce que c'est facile a conduire? Pas trop radical, je pense que les aides a la conduite font le taf sans problème.

Dirais-tu que les femmes ont plus de mal à conduire ??? :o
Alors je ne dirais pas qu'elle est difficile à conduire mais il est clair qu'il y a un coup de main à prendre lorsqu'on a l'habitude d'être sur un véhicule tout "assisté". Tout est un peu plus ferme mais surtout la boîte de vitesse (manuelle) est assez rigide notamment pour la marche arrière. Il faut prendre le temps de bien embrayer/débrayer. Après je dirais qu'en général rien de très compliqué par contre il faut s'habituer à la conduite en position arrière et en position basse. Le conducteur est quasiment positionné sur l'essieu arrière du Z4, avec un très long capot sur lequel on a que peu de visibilité depuis l'habitacle. Au début ça peut être déroutant dans la conduite mais comme tout on s'adapte.
Ma femme n'ose pas trop la conduire autre part que sur autoroute *42*

Voila ça fait plein de question, mais le choix sera entre un Z4 ou une brera ( car à la base fanatique d'italienne mais bmhiste plus que convaincu!) , sachant que ca sera l'unique voiture et qu'on a pas de gosses autant se faire plaisir une dernière fois !

Le Z4 y'a que ça d'vrai ! *010*

ragadomire
 

Re: Z4 a la place d'un touring

par ragadomire » 19 Sep 2011, 18:33

Merci pour tes réponses.

Personnellement, je trouve que si la capote est bien entretenue qu'elle est de bonne qualité. Aucune fuite, pas de condensation (et la vitre arrière n'est pas en plastique ! c'est du verre et le dégivrage est efficace) et finalement atténue suffisamment le bruit ambiant. Comme je l'ai dit on entend plus que le son du V6, par contre c'est hyper bruyant en tunnel, normal !

Bon a priori si on prend un L6 qui plus est en 3L, c'est pour entendre un minimum chanter le moteur ! C’était surtout niveau fuite d'air que je m’inquiétais, après tant que le chauffage et dégivrage marche bien c'est nikel.

En théorie le véhicule n'est pas fait pour de si courtes distances et donc va engendrer une usure plus rapide => un espacement moindre entre chaque opération de maintenance sur le véhicule par exemple. L'ODB tient compte de l'usage qui est fait de la voiture. Et puis en bas régime elle consomme la petite

La conso n'est pas vraiment un problème car ca serait un achat plaisir ( la brera serait pas mieux dans le domaine sans offrir la noblesse du l6 et avant la 320d c'etat 147 selespeed, Stilo abarth, fiat coupé 5 cyclindre..bref de bonne buveuses!!), après les petits trajets font que l'on change de voiture car le mazout du 320d risque de pas kiffer la plaisanterie surtout en ville!

Dirais-tu que les femmes ont plus de mal à conduire ???
Alors je ne dirais pas qu'elle est difficile à conduire mais il est clair qu'il y a un coup de main à prendre lorsqu'on a l'habitude d'être sur un véhicule tout "assisté". Tout est un peu plus ferme mais surtout la boîte de vitesse (manuelle) est assez rigide notamment pour la marche arrière. Il faut prendre le temps de bien embrayer/débrayer. Après je dirais qu'en général rien de très compliqué par contre il faut s'habituer à la conduite en position arrière et en position basse. Le conducteur est quasiment positionné sur l'essieu arrière du Z4, avec un très long capot sur lequel on a que peu de visibilité depuis l'habitacle. Au début ça peut être déroutant dans la conduite mais comme tout on s'adapte.
Ma femme n'ose pas trop la conduire autre part que sur autoroute


Loin de moi cette idée pour les femmes! d'autant que la mienne aime beaucoup les voiture, elle gère la touring sans problème en ville, je l'ai déjà vue tourner en cayenne au milieu de la place de l'étoile donc pas de problème!! Elle n'avait pas trop de problème a mener la barchetta non plus en ville, donc a ce niveau pas de soucis! C'est surtout que les femme aime à avoir leurs petits confort au volant !

Le Z4 y'a que ça d'vrai !

Tu roules en quoi rappel moi...?!! Sinon gros penchant pour la Z4 aussi mais l'occasion fera le larron je pense !

Kuchi
 

Re: Z4 a la place d'un touring

par Kuchi » 19 Sep 2011, 18:54

Bah en Z4 pardi !

ragadomire
 

Re: Z4 a la place d'un touring

par ragadomire » 21 Sep 2011, 13:48

Je crois que je vais craquer pour un Z4 dans peu de temps !! Je viens de faire note futur trajet quotidien il aura de quoi se dégourdir les bielles car au final il n'y a presque pas de ville, et en ville seulement de grand boulevard. De plus on se dit qu'il faut se faire plaisir avant l'arrivée des mouflets !!!!
Bref critère de choix, 2L5 voir 3.0 selon l'occaz, clim auto et siège chauffant minimum (cuir serait un plus), régulateur apprécié...
Bref partons à la chasse aux occases !!

Kuchi
 

Re: Z4 a la place d'un touring

par Kuchi » 21 Sep 2011, 14:42

Pour les sièges chauffants ça n'est pas nécessaire si tu prends des sièges en tissu (d'ailleurs je ne sais pas si BMW propose l'option). En revanche si cuir, sièges chauffants obligatoire pour ne pas se les peler en hiver.

Après le reste, chacun conviendra de son confort **2

Dernière chose, je dirais qu'on est pas loin du meilleur moment pour acheter un Z étant donné que l'été est passé et que les prix ont tendances à chuter l'hiver approchant. Concernant la motorisation, l'écart de prix est généralement faible entre un 2.5 et un 3.0 (d'occasion du moins) donc je dirais de flairer la bonne occase comme tu dis.

Bonne chance et envois des photos quand tu l'auras trouvée !
*44*

Avatar de l’utilisateur
powermax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 11:30
Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

Re: Z4 a la place d'un touring

par powermax » 24 Sep 2011, 21:58

*009 Pareil que toi, y'a des chances pour que dans les prochains mois, je me sépare de mon fidele 320ci pour un Z4 sdrive, apres de multiple essai je l'adore ce Z4 *15*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:31