Z'en pensez quoi de ce coup de gueule ?

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
lepereded
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2015, 17:04
Localisation: Roumengoux (09)
Véhicule: Plus de BMW
Code VIN: DVXXXXX

Z'en pensez quoi de ce coup de gueule ?

par lepereded » 12 Fév 2016, 19:30

Coucou j'ai lu ce truc

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/121474-a-tous-les-possesseurs-de-moteurs-m57-330d-530d-730d/

C'est un peu vieux mais
j'aimerais connaître vos opinions s'il vous plaît ? sans déraper svp *41*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Z'en pensez quoi de ce coup de gueule ?

par nakamiki » 12 Fév 2016, 22:43

Bah oui et alors?...ca te surprend ?
Moi non...car je les ai deja crevé enjouant les abruti d une panne ou j avais deja la solution...je les ai poussé dans leur connerie et repris de volé /*8c .

Depuis je suis bien traité....paske y a que les connards qui ont un vrai serviçe, ceux qui sont sympa, comprehensifs, riches...bah ils se font tondre.

Et encore la c est su temoignage de pratiques "pas trop pourrie", j ai eu des temoignages d une mecano Audi qui m a expliqué les combines organisées ( et j insiste sur ce mot car c est mis en place par le chef d atelier !!!) dans sa concession qui sont au dela du mensonge puisqu'il s agit de vol et d escroquerie sur la marchandise.

Donc pour ma part j evite soigneusement les garages, je suis bon client en pieces detachées, je soigne mon relationnel avec les commerciaux and co pour que le moment ou j ai besoin de l atelier on me prenne pas pour le guignol de passage.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Z'en pensez quoi de ce coup de gueule ?

par Bougnax » 24 Fév 2016, 19:37

Le souci c'est que l'on est dans un monde de pognon et qu'il y a que ça qui compte. L'art du travail bien fait n'existe plus ! A cela plusieurs raison, un les mécanos sont de moins en moins formés aux nouvelles technologies (la formation ça coute du pognon) et les moteurs modernes avec pilotage par calculateur sont des vraies usines à gaz. Le diag est le point de départ mais le pb, c'est que cela n'est qu'un indicateur. Tu peux avoir une erreur au diag provoquée par une panne non visible à la valise. Et pis faut faire marcher sa tête.....ce que certains ne font que pour te piquer encore...........du pognon !
Un client qui ne connait rien en matière d'automobile est du pain béni. On peut lui raconter tout ce que l'on veut du moment qu'on lui fait peur avec "LA PANNE" ! Ben oui, tout peut finir par une panne....si l'on cherche bien. Ensuite les concessions sont là pour faire du pognon (encore) et à tous les niveaux, que ce soit les généralistes ou les premiums. En plus les premium partent du principe que le client qui a acheté neuf sa voiture a du......pognon donc il peut payer ! Le prix des pièces, le service, le prix des interventions....
Pourquoi dans les concessions certains modèles ont des forfaits entretiens et d'autres sont au temps passés ? niveau financier estime du client. T'achètes une ///M, t'as du ............pognon, tu paies sinon t'achète la version "plus" normale. Idem chez Audi par exemple ou A4, A5 ou A6 classique ont des forfaits entretiens mais les A8 sont toutes au temps passés. Il y a quelques années, un journaliste avait fait une enquête sur le prix des pièces chez Mercedes. Le prix de certaines pièces identiques pouvait être x4 si la pièce était montée sur une classe S ou /4 si sur une classe C.
J'ai voulu acheter un filet de coffre pour ma 530i : 64 euros chez BMW, 21 euros chez Peugeot (et il est plus grand), 6 euros chez Norauto. Et que l'on vienne pas me parler de qualité parce-que l'écart de prix n'est pas justifié, filet en main.
Le prix des pièces détachées est également un gros foutage de gueule. Rappel il y a 5 ans sur des monospaces d'une marque française bien connue sur le compresseur de clim. Intervention prise en compte par la marque. Dans ce cas le client est appelé à se rendre dans sa concession et on lui fait l'intervention gratuitement. Mais si le client ne paie rien (garantie), l'intervention est remboursée à la concession ou à l'agent par la marque. Prix du compresseur payé au mécano : 25 euros. Prix du compresseur s'il avait été payé par le client , 350 euros. Et tout est comme ça....
Et je ne parlerais pas des pbs de conception ou la panne ne vient pas de l'entretien mais juste du coté constructeur. Si tu es gentil et que tu entretiens ta voiture chez nous, ben on te fera un geste s'il y a un pb de ce genre sinon passez votre chemin monsieur....
Les temps d'intervention sont tous calibrés avec des barèmes pré-définis mais si une opération est donnée pour deux heures d'intervention parce-qu'il y a pas mal de démontage par exemple mais que le mécano malin sait que lui il y arrive en 01h, eh ben certains te compteront quand même le barème.
Donc oui on nous entube dans les concessions des constructeurs (et certains garages). TOUS ne sont pas comme ça. Après s'ils sont honnêtes, ils feront des interventions au plus juste et des gestes commerciaux.....
On ne peut pas faire de règles et heureusement certaines personnes travaillent encore correctement en essayant de ne pas gruger le client et de faire du bon travail mais c'est souvent un garage indépendant et pas une concession...

Avatar de l’utilisateur
lepereded
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2015, 17:04
Localisation: Roumengoux (09)
Véhicule: Plus de BMW
Code VIN: DVXXXXX

Re: Z'en pensez quoi de ce coup de gueule ?

par lepereded » 24 Fév 2016, 22:25

Bougnax a écrit:..........


Donc , on se débrouille pour connaître nos voitures et s'autodépanner !
Mais cela a bien-sur ses limites .
Merci pour ton retour
*15*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Z'en pensez quoi de ce coup de gueule ?

par Bougnax » 25 Fév 2016, 18:26

Mon poste peut paraitre très pessimiste mais les garages qui font leur travail correctement avec le respect du client pour un prix convenable (ne pas oublier que les pièces BMW sont quand même pas mal onéreuses et qu'il y a pas mal de technologie sur nos voitures...), ça EXISTE ! ²²4
C'est ça le plus difficile ! les TROUVER... ²2

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:15