Youngtimer : Rénovation VS Origine

5 messages   •   Page 1 sur 1
Baby Driver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Juil 2022, 03:33
Véhicule: BMW e30 316i coupé
Code VIN:

Youngtimer : Rénovation VS Origine

par Baby Driver » 21 Juil 2022, 04:33

Salut à tous,

Alors voila ma situation, ma petite e30 coupé vient de souffler ses 32 bougies. J'ai mis un point d'honneur à la conserver entièrement d'origine, hormis une petite entorse sur l'autoradio... un daily avec des K7 ça va qu'un temps !

Il se trouve que maglé le soin que je lui apporte, la peinture d'origine montre à présent quelques signes de fatigue. Le rouge vif présente toujours trés bien en sortie de polissage et lustrage, mais aprés quelques sorties, le brillant devient terne et le rouge devient pâle... autrement dit, je passe presque autant de temps à la polir qu'à rouler avec (bon j'exagère un peu...)

Une peinture complette permettrait de résoudre ce soucis, mais bien que ma petite 316i n'ait pas beaucoup de valeur aujourd'hui, je me dis qu'il n'est pas impossible qu'elle en prenne un peu à l'avenir, d'où mon questionnement sur la peinture. Dans l'éventualité où je souhaiterais m'en séparer un jour, une peinture d'origine correctement ne serait-elle pas plus recherchée par les potentiels acheteurs ?

Merci pour vos avis de passionnés ;)

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Youngtimer : Rénovation VS Origine

par Dcx » 22 Juil 2022, 11:14

Salut ta question est refaire une peinture complete ou rénover l’actuel si c’est possible ?

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Youngtimer : Rénovation VS Origine

par mico » 22 Juil 2022, 22:19

Une complète ne lui fera pas de mal et lui redonnerais de la gueule.
Une 316i n'a pas à rougir par rapport aux autres modèles, j'ai commencer l'e30 avec une 316 carbu est franchement j'ai adoré.
Le top si ce n'est pas déjà fait, tu lui mes de beau yeux jaune

Baby Driver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Juil 2022, 03:33
Véhicule: BMW e30 316i coupé
Code VIN:

Re: Youngtimer : Rénovation VS Origine

par Baby Driver » 23 Juil 2022, 09:58

Dcx a écrit:Salut ta question est refaire une peinture complete ou rénover l’actuel si c’est possible ?


Salut Dcx,
L'idée est de refaire une peinture complète, la peinture actuelle finit toujours par ternir malgré les polissages successifs, comme si elle ne resistait plus aux UV (pour info il s'agit d'un brillant direct, pas comme les peintures actuelles qui sont composées d'une base mate + un vernis brillant)

Baby Driver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Juil 2022, 03:33
Véhicule: BMW e30 316i coupé
Code VIN:

Re: Youngtimer : Rénovation VS Origine

par Baby Driver » 23 Juil 2022, 10:04

mico a écrit:Une complète ne lui fera pas de mal et lui redonnerais de la gueule.
Une 316i n'a pas à rougir par rapport aux autres modèles, j'ai commencer l'e30 avec une 316 carbu est franchement j'ai adoré.
Le top si ce n'est pas déjà fait, tu lui mes de beau yeux jaune


Salut Mico,
Tout à fait d'accord avec toi ! Je roule à présent en Mustang 5.0, super voiture, mais à chaque fois que je ressort l'e30 cette bagnole me donne le smile ! ²²1
Et pour les yeux jaunes, j'ai la chance de les avoir d'origine ;)

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:00